Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 jours de river sup sur l’Allier début août

3 participants

Aller en bas

4 jours de river sup sur l’Allier début août Empty 4 jours de river sup sur l’Allier début août

Message par 05thierry Ven 16 Aoû 2013 - 7:01

4 jours de river sup sur l’Allier début août 89045306_o
Une sortie SUP sur l'Allier de Langogne à Langeac avec des navettes en train; de supers ambiances mais aussi beaucoup de passages franchis assis sur la planche, ça manquait un peu d'eau.
4 jours de river sup sur l’Allier début août 89044289_o
Les photos légendées ici:
http://kayakiste.canalblog.com/albums/allier__sup_/index.html
4 jours de river sup sur l’Allier début août 89046198_o

05thierry

Messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011
Taille, poids : Taille, poid

Revenir en haut Aller en bas

4 jours de river sup sur l’Allier début août Empty Re: 4 jours de river sup sur l’Allier début août

Message par SUPDIVISION Capbreton Ven 16 Aoû 2013 - 7:17

SUPERBE PHOTOS...

mais cela ne serais pas mieux avec une protection dorsale (vertebre) comme les motos cross ??

moi cela me plais enormément et ca me donne envie (avec des mégas protections)

génial......
SUPDIVISION Capbreton
SUPDIVISION Capbreton

Messages : 185
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Capbreton

http://www.ecoledesurf-supdivision-capbreton.com/

Revenir en haut Aller en bas

4 jours de river sup sur l’Allier début août Empty Re: 4 jours de river sup sur l’Allier début août

Message par 05thierry Ven 16 Aoû 2013 - 7:20

Le gilet protège bien le dos; on porte un casque, des genouillères et des coudières pour certains.

05thierry

Messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011
Taille, poids : Taille, poid

Revenir en haut Aller en bas

4 jours de river sup sur l’Allier début août Empty Re: 4 jours de river sup sur l’Allier début août

Message par joelle Ven 16 Aoû 2013 - 7:42

05thierry a écrit:4 jours de river sup sur l’Allier début août 89045306_o
Une sortie SUP sur l'Allier de Langogne à Langeac avec des navettes en train; de supers ambiances mais aussi beaucoup de passages franchis assis sur la planche, ça manquait un peu d'eau.

Les photos légendées ici:
http://kayakiste.canalblog.com/albums/allier__sup_/index.html
Ces paysages sont vraiment magnifiques! L'année dernière j'avais marché le long de la Loire (depuis la source jusqu'au Puy en Velay où j'ai récupéré ma planche :http://www.forumdesup.com/t6224-descente-de-la-loire-plus-de-1000-km-d-aventures) J'avais repéré de magnifiques parcours qui seraient "jouables" en SUP avec un gonflable prévu pour Wink Je pense cependant qu'il faut y aller avant ou après l'étiage pour éviter la multiplication des passages qui manquent d'eau.
Beau reportage photo en tout cas Smile Merci
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

4 jours de river sup sur l’Allier début août Empty Re: 4 jours de river sup sur l’Allier début août

Message par 05thierry Ven 16 Aoû 2013 - 8:40

Le barrage de Naussac alimente les centrales nucléaires de la Loire en eau durant l'été; on peut espérer de 12 m3 (l'idéal) à 30 m3 pendant les canicules; manque de chance (toute relative), il y a eu des orages la veille de l'embarquement, résultat: de 2m2 à 4m3 lâchés.

05thierry

Messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011
Taille, poids : Taille, poid

Revenir en haut Aller en bas

4 jours de river sup sur l’Allier début août Empty Re: 4 jours de river sup sur l’Allier début août

Message par joelle Ven 16 Aoû 2013 - 8:52

05thierry a écrit:Le barrage de Naussac alimente les centrales nucléaires de la Loire en eau durant l'été; on peut espérer de 12 m3 (l'idéal) à 30 m3 pendant les canicules; manque de chance (toute relative), il y a eu des orages la veille de l'embarquement, résultat: de 2m2 à 4m3 lâchés.
Oui, tu as raison, ces deux cours d'eau intimement liés sont drastiquement reliés par la gestion humaine Rolling Eyes et du coup, il n'est pas simple de prévoir en regardant "seulement" l'état du cours d'eau Wink 
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

4 jours de river sup sur l’Allier début août Empty Re: 4 jours de river sup sur l’Allier début août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum