Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel barre de toit pour longue distances ?

+2
Fab14
Malouin
6 participants

Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 13:14

Bonjour,

Voilà, je suis à la recherche de barre de toit "fiable" et "sécurisante" pour transporter ma 10'6 sur de longue distance et principalement sur autoroute.
Je posséde une Audi A4, et suis donc déjà équipé des barres longitudinal, je cherche donc quelque chose d'adaptable sur celle ci.

J'ai vu le NSI BoardLocker qui m'a l'air top (en vente sur Sunshort).
mais il est hors stock, et je ne le trouve pas ailleurs...
De plus, j'ai vu sur un post ici, qu'il n'etait pas compatible avec des Board de plus de 31" de large, qu'en est il vraiment ??
Si quelqu'un l'a, ou l'a eu, serait il possible d'avoir un retour.

Sinon, que me conseillerez vous pour les longue distance, sans risque de voir ma planche s'envoler ?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Malouin Jeu 26 Sep 2013 - 14:49

Salut,

Pour transporter ma Funbox 9'5 ou ma F ONE 12'6, j'ai des barres de la marque Automaxi (achetées chez Norauto à 139€). C'est du très bon matos, je fais régulièrement le voyage en Bretagne ou vers les Landes Sud sans aucun problème.
Tu as la marque Thule aussi mais c'est hors de prix, pour avoir comparé les miennes et les Thule, je n'ai pas vu de différences significatives.
En plus, des barres, il faut de bonnes sangles, moi, j'ai des FCS et je n'ai jamais de soucis, même pas besoin de les retendre après quelques kilomètres parcourus.

@+
Malouin
Malouin

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Bordeaux, Le Porge, Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 15:30

Automaxi, je ne connaissais pas, je vais me renseigner.
Par contre, Thule j'en ai vu, mais effectivement c'est pas donné...

Aprés j'aimais bien l'aspect pratique et sécurisant du systéme Nsi, mais bon, si sa ne passe avec certaines board, c'est pas la peine.

Par contre, au niveau des sangles, sa me rassure pas trop...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Fab14 Jeu 26 Sep 2013 - 20:21

Salut Kev-In,
comme Malouin, j'utilise des barres Automaxi. J'ai un modèle de type Universel, avec des mâchoires à clips qui se fixe sur les barres longitudinales de la plupart des véhicules (j'ai eu plusieurs Ford Mondéo Break et ça s'est toujours bien passé, bien que les barres longitudinales aient des sections différentes selon les versions). Gros avantage, elles se clipsent en 30 secondes chrono mais il faut assurer lors du sanglage de la board de bien enserrer les barres longitudinales pour être sûr de ne pas voir tout s'envoler sur l'autoroute ! Jamais eu de souci avec ce principe ni avec les sangles de marques Atan, Da Kine ou Sideshore.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Malouin Ven 27 Sep 2013 - 7:16

Salut,

Pour les fixations par sangles aucun soucis, d'ailleurs, je pense que la très grande majorité de personnes du forum transportent les planches de cette manière.
Par contre, de mon côté, mes barres sont fixées sur les longitudinales de mon break par un serrage avec une vis allen. Je fixe mes sangles uniquement sur les barres transversales et cela ne bouge pas d'un poil.
Malouin
Malouin

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Bordeaux, Le Porge, Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par RichardC Ven 27 Sep 2013 - 7:53

Moi j'ai du Norauto, j'utilise les mêmes barres depuis 3 voitures différentes, et je transporte régulièrement avec deux planches de race sur voie rapide et aucun soucis
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Iceman Ven 27 Sep 2013 - 8:27

Kev_In a écrit:
J'ai vu le NSI BoardLocker qui m'a l'air top (en vente sur Sunshort).
mais il est hors stock, et je ne le trouve pas ailleurs...
De plus, j'ai vu sur un post ici, qu'il n'etait pas compatible avec des Board de plus de 31" de large, qu'en est il vraiment ??
Si quelqu'un l'a, ou l'a eu, serait il possible d'avoir un retour.
J'ai eu le modèle pour kayak/SUP. Système rapide et rassurant. Pour la largeur de planche, tout dépend de l'écartement maximum entre les fixations du Boardlocker. Sur un Doblo, je passais sans problème un 32", sur une 308 le 32" ne passait pas.
Tu peux commander le système directement chez NSI aux Etats Unis (si pas possible en direct par le site, les contacter pour une expé en France).
http://www.northshoreinc.com/
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 8:53

Bonjour,

Donc, les barre de toit classique sont assez fiable pour de la longue distance, pour peu d'être vigilant sur le serrage des sangles.

Iceman, merci pour ton retour sur le NSI, donc en gros, la largeur maxi accepté par le "boardlocker" dépend de l'espacement de mes barres longitudinales ?
Je vais voir directement avec eux, surtout voir ce que sa donne en terme de tarif.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par RichardC Ven 27 Sep 2013 - 13:09

Kev_In a écrit:Bonjour,

Donc, les barre de toit classique sont assez fiable pour de la longue distance, pour peu d'être vigilant sur le serrage des sangles.
Oui sachant que Norauto c'est pas non plus du bas de gamme. Après pour les sangles c'est juste du bon sens, faut des sangles correctes (j'ai des Dakine depuis 3 ans et aucun soucis)  et les serrer normalement...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Fab14 Ven 27 Sep 2013 - 15:50

Pendant que j'y pense !
Non seulement j'enserre les barres longitudinales avec les barres classiques pour être sûr que rien ne s'envole mais je double la sangle avant pour les longues distances pour plus de sécurité. Inutile de serrer les sangles comme un ours, du moment que la board est convenablement maintenue, elle sera toujours là à l'arrivée ! Dans le pire des cas, on peut mettre des protections en carton ou en mousse entre les sangles et les rails de la planche.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Olivier Drut Ven 27 Sep 2013 - 16:19

Je viens d'investir dans un jeu de sangles  KANU LOCK après avoir emprunté celles de Joëlle pendant qu'elle avait le dos tourné Wink. Elles sont sympa, bien larges et un peu rembourrées pour ne pas marquer la planche. Le système de blocage ne touche pas la planche non plus, c'est nickel, pas besoin d'ajouter des protections. En plus, antivol mais bon, à Marseille ça ne sert à rien, ils piquent la voiture, c'est plus facile Wink
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Iceman Ven 27 Sep 2013 - 16:26

Kev_In a écrit:
Iceman, merci pour ton retour sur le NSI, donc en gros, la largeur maxi accepté par le "boardlocker" dépend de l'espacement de mes barres longitudinales ?
C'est ça, en sachant que les fixations prennent un peu de place (compte 10cm pour la petite et un peu moins de 20cm pour la plus grosse).
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 13:20

Bonjour,

Merci à tous pour vos retour d'experience.
Alors, j'ai mesuré l'espacement entre mes barres longitudinale, j'ai 90cm, donc pour ma board qui fait 80cm, sa devrait le faire avec le Nsi ?

J'ai regardé pour des barres classique sur le net, il y a beaucoup de choix, donc le mieux serait que je me deplace directement chez un revendeur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Piew Sam 28 Sep 2013 - 14:35

Un peu hors sujet... mais pour infos, je roule avec un Rav4 3 portes; l'espacement entre les barres est assez réduit (1,50 m grosso-modo). J'ai fait la connerie de trimbaler quelques mois ma 12'6 dessus. Des fissures sont apparues des deux cotés au niveau des rails. Je n'ai pas la certitude que ce soit lié au transport mais la relation de cause à effets me parait probable en raison de la prise au vent importante que subit la board à grande vitesse.

Autre hors sujet: est-ce quelqu'un a déjà mis une gonflable sur les barres. C'est con d'avoir une gonflable et de la mettre sur le toit, mais c'est parfois pratique quand on rame régulièrement de ne pas avoir à dégonfler et regonfler à chaque session...(sachant que c'est une 12'6).

Piew

Messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Trois Rivieres - Gwada

Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 16:39

Hello Piew,

Tu parle de l'espacement entre les barres transversales ?
Ta board, tu l'a transportais avec ou sans housse ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Piew Sam 28 Sep 2013 - 16:55

Entre temps j'ai pris ma voiture...
L'espacement max entre les barres transversales (fixées aux barres longitudinales) est de moins d'un mètre!
Et je la transporte dans sa housse.

Piew

Messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Trois Rivieres - Gwada

Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Olivier Drut Sam 28 Sep 2013 - 18:11

Piew a écrit:
Autre hors sujet: est-ce quelqu'un a déjà mis une gonflable sur les barres. C'est con d'avoir une gonflable et de la mettre sur le toit, mais c'est parfois pratique quand on rame régulièrement de ne pas avoir à dégonfler et regonfler à chaque session...(sachant que c'est une 12'6).
oui, je le fais de temps en temps avec ma 12.6, en roulant doucement. Mais bon, ça ne veut pas dire que ce soit conseillé
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel barre de toit pour longue distances ? Empty Re: Quel barre de toit pour longue distances ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum