Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

+2
satapa02
multisport
6 participants

Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par multisport Dim 7 Mar 2010 - 21:07

Bonjour,

je propose d'organiser une petite balade sur le fleuve de la Somme en amont d'Abbeville et jusqu'à Saint-Valéry/Somme.
Une conviviale SUP officiceuse dont le but est de se rassembler Very Happy

Programme:
- 15 km le matin en amont d'Abbeville sur une partie verdoyante et "tortueuse" du fleuve. Nous ferions cette première partie en mode "cool et découverte", environ 2h00-2h30 de balade.
Sur cette partie, le fleuve est borduré par un chemin de terre que la petite famille peut emprunter pour suivre la rando en vélo en toute sécurité (aucune circulation automobile) Wink

- pique-nique / barbecue vers 12h30 jusque 14h00-14h30 Cool

- 15 km l'après-midi sur une parfaite ligne droite où les sportifs pourront faire parler la poudre, les autres pourront suivre tranquillement en arrière du peloton.
Selon le rythme, la 2ème partie prendra de 1h30 à 3h00 pour arriver à Saint-Valéry/Somme.
Les familles pourront toujours suivre sans danger les randonneurs Supeurs depuis un chemin macadamé cette fois-ci Very Happy

- "pot de départ" avant que chacun ne reparte chez soi, ne récupère sa voiture ou qu'un dernier gueuleton s'improvise ou qu'une prochaine rando en Baie de Somme s'organise Wink


Pour le midi, je propose barbecue sur lequel chacun viendra mettre ses grillades.
Chacun prévoit un petit apéritif en pensant à son voisin Wink et son petit quart de vin pour le fromage Very Happy


Si vous êtes intéressé, faites moi part de votre venue par MP, de vos idées,...

Exclamation Exclamation cette sortie ne peut pas accueillir les personnes qui débutent tout juste. Un petite expérience sur le flat est au moins nécessaire pour suivre le groupe et éviter les trops grands écarts et cela aussi pour une question de sécurité Wink


Dernière édition par multisport le Ven 12 Mar 2010 - 8:00, édité 4 fois
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par satapa02 Dim 7 Mar 2010 - 23:20

Partant pour la rando il faut juste que l'on puisse organiser car lorsqu'on est seul c'est pas évident à gérer. sinon super idée si tu peux commander du soleil Very Happy
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par multisport Lun 8 Mar 2010 - 7:39

Il faut juste venir Wink le soleil sera de la partie si on se fait ça vers la 1ère quinzaine mi-avril Very Happy

Pour l'organisation, on s'arrangera pour qu'ils y aient plusieurs véhicules le long du parcours.

1/ accueil sur le lieu du départ pour décharger le matériel
2/ répartition des véhicules sur le parcours en fonction des personnes qui font le 15km ou les 2x15km et répartition des glacières pour le repas du midi
3/ on repart tous ensuite vers le point de départ de la rando
4/ rando
5/ chacun remballe son matos et une équipe raccompagne les personnes ayant laissé leurs véhicules en amont
6/ "pot de départ"

Convivialité, entraide et organisation... et le tour est joué Very Happy

Dites-moi si vous préferez un samedi ou un dimanche, si on réserve un resto le soir, si je demande 5€ de participation pour prévoir un apéro commun le midi et un pot de départ commun le soir, avertissez-moi de votre présence par MP pour prévoir un barbecue suffisament grand, si vous voulez que je prévois des tables et banc pour le midi,...
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par multisport Mar 9 Mar 2010 - 11:33

La date sera fixée dès que le repérage aura pu être fait correctement.
J'attends mes nouveaux SUP de Monsieur L'Ours pour pouvoir y aller.

Cette conviviale devrait d'organiser fin Mars le 28 ou début Avril le 4 ou le 11...

Cette rando s'ouvre à tous les niveaux, sauf débutant-débutant.

Le plan d'eau sera lisse de chez lisse, un petit courant de 2-3 nds nous aidera à descendre. Seul le vent pourrait venir freiner un peu la progression du groupe sur la partie de 15km l'après-midi.

La circulation bateau est quasi inexistante sur le tronçon emprunté

Un chemin de terre longe la 1ère partie de 15km, ce qui permet de venir en famille et d'être suivi par les enfants en vélo, madame ou monsieur, tout dépend de qui rame.

La 2ème partie de 15km est une pure ligne droite bordurée par un chemin du halage macadamé, quasi aucune circulation automobile car interdite, ce qui permet toujours de venir en famille et d'être suivi par les enfants en vélo, madame ou monsieur, tout dépend de qui rame.
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par phil m Mar 9 Mar 2010 - 17:14

salut
pour la rando sur la somme je te conseille de partir de pont remy et de faire la pause casse croute à mi parcours, et terminer sur abbeville.
entre abb et st val, c'est + que monotaune. c'est bien pour faire des courses d'aviron(j'en ai fais pls là bas), mais surtout après la partie du matin ce sera encore + tristounet.
cette automne, je devais encadrer une sortie kayak en baie, mais un bms était en cours. alors on a fait un a/r abbeville( club d'aviron) jusqu'au
+ haut, cad qlq chutes de pont remy~18/20km.
il y a peu de courant, donc en sup cela doit faire pas mal.
et le mascaret en baie tu connais? gilles et sa sealion? les gars de mers?
salut phil m

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par multisport Mar 9 Mar 2010 - 22:20

Salut Phil,

On a à peu près le même vécu Wink
J'ai plus de 10 ans d'aviron dans les pattes sur Abbeville Very Happy Je connais bien le coin pour avoir habiter 15 ans sur la rive Very Happy
En fait, je n'improvise pas. Je ne prendrais pas le risque de proposer à quiconque de me suivre si i y avait le moindre danger.
Le seul élément nouveau sera le SUP sur le fleuve de la Somme Wink

Pour le parcours, on peut faire la partie du matin et casser la croute tranquille le midi et les plus sportifs enchaîneront sur la 2ème partie Very Happy
La portion de l'après-midi devrait être plus sympa en groupe et en SUP qu'en kayak ou aviron, mais ce sera aussi un petit défi, surtout pour les costauds.

Les kilomètres ont été arrondies, mais on devrait être aux alentours de 14km le matin et 17 km l'après-midi.
Mais avec le courant, ce sera "easy" Very Happy Cool

Il n'est pas question de remonter le courant dans cette balade sur la Somme, sinon cela ne sera plus une balade mais du sport sans relâche.

Gilles, Vincent,... sont des amis Wink On a acheté notre premier SUP ensemble, 10'8 WOW, mais les cochons, ils ont le temps de pratiquer plus que moi Shocked
Je suis licencié à Glisse Sensation Mers, le GSM Cool

J'étais sur l'eau en kayak bi-place pas plus tard que mardi dernier, coef.116 pour le mascaret Very Happy
On a fait un beau surf de 500-600m sur une petite vague bien sympa 30-50cm qui déroulait bien Very Happy
C'est assez capricieux et imprévisible le mascaret en Baie de Somme. Mais celui de Mardi dernier aurait été top en SUP en le choppant après le Hourdel Very Happy

On a du faire 3/4 mascarets avec Vincent Gillard l'année dernière, des balades en Baie, dans les canaux à marée basse,...etc,... Very Happy


N'hésite pas à prendre contact pour te joindre à nous, aujourd'hui, demain, à notre rando, le mascaret,... ou pour qu'on se joigne à toi.
J'habite Saint-Valéry Wink
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par multisport Mer 10 Mar 2010 - 8:28

Allez allez Very Happy Very Happy Very Happy

On recherhce encore des Supeurs pour que la rando soit encore plus conviviale Very Happy

Aussi sur: http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=961
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par satapa02 Mer 10 Mar 2010 - 9:43

Reste plus qu'à arrêter une date pour savoir si on peut venir. En fonction de la date on peut te donner un réponse définitive (le samedi 17 c'est la tulip paddle)

Bon courage
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par multisport Mer 10 Mar 2010 - 9:52

Et oui!!! une date!!! Biensûr Very Happy

ce sera dimanche 4 ou dimanche 11 avril.

Je propose de bloquer ces deux dates et de sauter sur l'occasion dès qu'il fait beau temps Question

Faites-moi part de vos intérêts et disponibilité par MP

Aussi sur: http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=961


Préparation idéale pour la Tulip Paddle Rolling Eyes Wink
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par satapa02 Mer 10 Mar 2010 - 12:03

Il faut voir avec les autre participants pour la 4 ce serait ok pour moi le 11 à voir car je suis en vacances et je ne rentrerai que pour la tulip paddle (premier trip de l'année soit dans le sud soit dans le cottentin)
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par multisport Mer 10 Mar 2010 - 22:46

La sortie aura lieu le 4 aril 2010
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par multisport Ven 12 Mar 2010 - 8:00

Exclamation Exclamation cette sortie ne peut pas accueillir les personnes qui débutent tout juste. Un petite expérience sur le flat est au moins nécessaire pour suivre le groupe et éviter les trops grands écarts et cela aussi pour une question de sécurité Wink
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par multisport Mer 17 Mar 2010 - 7:29

Parlons d'évènement qui se déroule chez nous, à notre niveau,... plutôt que des watermans, des Hawaii, etc...

Donc dimanche 4 avril 2010: rando et rando sport sur la Somme
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par frd Mer 31 Mar 2010 - 13:50

la rando est toujours d'actu?

frd

Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par multisport Jeu 1 Avr 2010 - 7:29

Pour le moment, la sortie est maintenue mais la météo s'avèe très défavorable ce dimanche 4 avril:
vent fort et pluie Crying or Very sad

Je ferais signe sur le site samedi midi au plus tard pour les dernières informations.
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par Iceman Jeu 1 Avr 2010 - 19:18

Les prévisions météo sont à chier ces dernières semaines : ciel, vent, températures, ... ils sont complètement à côté de la plaque. Difficile de s'organiser dans ces conditions, même à 24h00. Courage pour l'orga. Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty ANNULATION

Message par multisport Sam 3 Avr 2010 - 7:25

La rando prévue est annulée Sad

Motif:
la météo incertaine pour que cela reste conviviale et le vent encore très présent ne permettront pas un bon déroulement de la descente de la Somme.

On proposera une nouvelle date dès que possible.
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par needle Ven 16 Avr 2010 - 15:14

désolé pour toi ma soeur! Crying or Very sad
mais au moins j'ai la consolation de ne rien avoir raté!
la prochaine, j'essayerai d'être là et d'amener un peu de pétole et de soleil! Wink
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par multisport Lun 19 Avr 2010 - 8:39

sympa Wink
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 - Empty Re: Rando sur la Somme (80) - 4 avril 2010 -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum