Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

gilet flottaison enfant

4 participants

Aller en bas

gilet flottaison enfant Empty gilet flottaison enfant

Message par thomas-k Dim 18 Mai 2014 - 13:03

Bonjour, mon gamin (5 ans 1/2) est en train d'apprendre à nager, ça vient bien, mais pas question d'accompagner Papa en balade SUP (même près du bord) sans gilet pour encore quelques temps…
En cherchant sur le net, je trouve des gilets très sympas (genre O'Neil néoprène), mais a priori pour 30 à 40 kg. Il n'en fait qu'un peu plus de 20…

Est ce qu'il est condamné au gilet-orange-qui-colle-quand-il-est-mouillé, ou est ce que vous avez des suggestions de modèles un peu plus "vendables" (pas obligé qu'il y ait Flash dessus, mais ça pourrait le motiver…)
Merci
thomas-k
thomas-k

Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet flottaison enfant Empty Re: gilet flottaison enfant

Message par kaelim Dim 18 Mai 2014 - 20:41

Salut,
Il me semble que pour un enfant non nageur (j'ai tendance à considérer un enfant comme nageur débutant quand il a au moins le sauv nage ) le seul gilet qui va bien, est un gilet de sauvetage qui maintien le corps en position tête hors de l'eau... c'est assez moche , pas funky mais c'est mon choix perso... (fille de 5ans et demi test des 50 m validé) . Les petits doivent avoir une sous-cutale pour éviter que le gilet ne se barre par les épaules. Ces gilet ne sont pas très agréables quand on est dans l'eau, je te l'accorde (mes filles n'aimaient pas la sensation penché en arrière)
Pour la plus grande qui est nageuse débutante (50 m + sauv' nage) de 7 ans , elle porte un gilet d'aide à la flottabilité qui ne l'empêche pas de nager (et toujours avec une sous cutale). Elle portera un gilet encore un moment ....surtout en rivière.
Le tout ne dispensant pas des considérations normales de sécurité en mer ou en rivière.
Je te donne mon avis qui n'est pas celui d'un expert.
Bonne soirée.


Dernière édition par kaelim le Lun 19 Mai 2014 - 19:26, édité 1 fois

kaelim

Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 47
Localisation : Lot
Taille, poids : 1.78 71 kg

Revenir en haut Aller en bas

gilet flottaison enfant Empty Re: gilet flottaison enfant

Message par psychologue Lun 19 Mai 2014 - 9:16

je partage les propos de kaelim
un vrai gilet de sauvetage...orange...
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 52
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

gilet flottaison enfant Empty Re: gilet flottaison enfant

Message par thomas-k Mar 20 Mai 2014 - 21:11

Toutafé d'accord avec vous sur la sécu !
Je voulais juste savoir si il existait des modèles genre gilet avec un zip, plus facile à enfiler que le classique qui tient avec une sangle ou deux et qui glisse dans tous les sens…

En cherchant j'ai trouvé des équivalences de norme : pour un poids de 20 kg, un gilet 50 N est l'équivalent d'une norme 150 N (calculée pour un adulte de 70 KG), à savoir assurant la flottaison d'un non nageur + retournement sur le dos (site de la SNSM si ça peut servir).
thomas-k
thomas-k

Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet flottaison enfant Empty Re: gilet flottaison enfant

Message par kaelim Mer 21 Mai 2014 - 6:42

Pas de souci.
Pour les gilets de sauvetage enfant (non nageurs), je ne sais pas ce que tu entends par qui glisse dans tous les sens mais le gilet que j'ai pour la plus petite ne bouge pas... une fois sanglé . Par contre un petit essai en piscine ou en bord de mer est préférable car la position de mon gilet en plutôt déconcertante pour l'enfant...^(ça m'a valu une bonne partir de négociation).
Les gilets de kayak (aide à la flottabilité) peuvent être super confort mais pour les petits je ne pense pas qu'il en existe avec simple aide à la flottabilité.
Après c'est aussi un question de budget et d'investissement un gilet de sauvetage basique (qui respecte le normes) c'est une quarantaine d'euros un bon gilet de kayak haute rivière c'est + de 100 euros....

kaelim

Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 47
Localisation : Lot
Taille, poids : 1.78 71 kg

Revenir en haut Aller en bas

gilet flottaison enfant Empty Re: gilet flottaison enfant

Message par KiteJiBé Mer 21 Mai 2014 - 18:34

Personnellement, mon ainé a un gilet de chez decathlon de puis 2 étés (7/8 ans), avec un zip et une sous cutale. Il ne bouge pas, il peut barboter tranquillement sans avoir le gilet devant les yeux. Ma trollette (5/6ans), taillée comme une ablette a son gilet orange, car c'était le seul modèle dispo à sa taille...Sachant qu'ils vont grandir, je suis resté sur un investissement raisonnable .
My 2 cents... Laughing 

KiteJiBé

Messages : 62
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet flottaison enfant Empty Re: gilet flottaison enfant

Message par kaelim Mer 21 Mai 2014 - 18:37

tout pareil ;-)

kaelim

Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 47
Localisation : Lot
Taille, poids : 1.78 71 kg

Revenir en haut Aller en bas

gilet flottaison enfant Empty Re: gilet flottaison enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum