Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Petit gabarit cherche son 1er paddle

4 participants

Aller en bas

Petit gabarit cherche son 1er paddle Empty Petit gabarit cherche son 1er paddle

Message par XE5BV Mer 27 Aoû 2014 - 7:38

Ia ora na! (de Tahiti!)

J'ai besoin de votre aide car je vais investir dans mon 1er paddle...
Je suis débutante (quelques sorties et méga accro!), 1m65, 50kg, envisage principalement ballade (et pourquoi pas un peu de surf), dans les eaux calmes de Tahiti.
On m'a conseillé de prendre entre du 9' et 10' x 30, et orientée vers du F-one ou JP Australia.
Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestions?

Mauruuru pour vos retours qui me seront d'une grande aide!  Very Happy

Vahine C.

XE5BV

Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit gabarit cherche son 1er paddle Empty Re: Petit gabarit cherche son 1er paddle

Message par domdom2 Mer 27 Aoû 2014 - 8:58

Aloha,

Et bienvenu chez ceux qui marches sur l'eau...

Tous les sup permettent de se balader. Avec plus ou moins de glisse et de confort...

Pour la largeur 30' devrait être un bon départ pour toi. Moins ce serait plus sport, a voir en fonction de ta motivation.

En longueur c'est plus une question de gout, les grandes files droit plus facilement mais demande un peu plus d'effort pour tourner.

Le volume recommandé est de : poids du rider+poids de la board + 40litres mini pour un débutant. Pas assez de volume coule trop la planche qui devient dur a faire tourner, trop de volume te place trop haut sur l'eau, amoindrit la stabilité et demande plus d'effort pour la prise de virage en surf. Un gros volume te permet d'emmener un enfant sur l'avant de la planche Wink...