Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partager vos traces GPS

5 participants

Aller en bas

Partager vos traces GPS Empty Partager vos traces GPS

Message par photofr Mer 22 Oct 2014 - 11:37

.....


Dernière édition par photofr le Mar 23 Aoû 2016 - 15:20, édité 2 fois
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

Partager vos traces GPS Empty Re: Partager vos traces GPS

Message par TT Mer 22 Oct 2014 - 13:00

photofr a écrit:Bonjour à tous et à toutes !
Okay, alors on sais que les GPS sont maintenant bien répartis dans le monde entier, les satellites sont maintenant nombreuses pour plus de facilité, et les GPS eux-même sont désormais abordables.

Évidemment, je préférerais pagayer avec des champions du monde, champions de France, ou n'importe quels autres athlètes.
Le problème, c'est parfois l'emploi du temps de chacun, leur programme bien différent, ou autre.

Un juste-milieu pourrait être un échange de données GPS.
Alors, quelques questions…

Qui utilise un GPS en SUP ?
Qui est connecté sur Garmin (http://connect.garmin.com/activity/617740071)
Qui voudrait se connecter sur Garmin Connect ?

C'est dans l'esprit du partage, l'idée de se "pousser" un peu, le principe de la motivation pour chacun.

Vos commentaires sont les biens-venus.
Personnellement, avec mon smartphone, j'utilise la version Pro de Runtastic (un coup de bol, je l'ai eue gratuitement par hasard, la version “Lite” est très bien aussi). Partage possible “en live” ou après coup, pas mal de possibilités intéressantes.
J'utilise également l’Ambit de Suunto. Après avoir longtemps eu la version 1, je viens de recevoir l’Ambit3. Là aussi, les possibilités sont impressionnantes, surtout avec le partage sur Movescount, l'appli dédiée et (heureusement) gratuite de ce GPS très complet qui se porte au poignet, comme une “simple” montre. Je posterai éventuellement quelques traces ici même à l'occasion.
Enfin, je sais que certains utilisent Endomondo, très intéressant également.
TT
TT

Messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partager vos traces GPS Empty Re: Partager vos traces GPS

Message par astrorock Mer 22 Oct 2014 - 14:08

ce sont de superbes outils mais comme en velo je demeure mitigé sur leur utilisation.

a tout technologiser je me demande si on y perds pas en ecoute de sensations, et pour le tout venant pour quel usage.

je ne sais pas trop quoi en penser.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Partager vos traces GPS Empty Re: Partager vos traces GPS

Message par nanou-nanou Mer 22 Oct 2014 - 14:43

TT a écrit:
photofr a écrit:Bonjour à tous et à toutes !
Okay, alors on sais que les GPS sont maintenant bien répartis dans le monde entier, les satellites sont maintenant nombreuses pour plus de facilité, et les GPS eux-même sont désormais abordables.

Évidemment, je préférerais pagayer avec des champions du monde, champions de France, ou n'importe quels autres athlètes.
Le problème, c'est parfois l'emploi du temps de chacun, leur programme bien différent, ou autre.

Un juste-milieu pourrait être un échange de données GPS.
Alors, quelques questions…

Qui utilise un GPS en SUP ?
Qui est connecté sur Garmin (http://connect.garmin.com/activity/617740071)
Qui voudrait se connecter sur Garmin Connect ?

C'est dans l'esprit du partage, l'idée de se "pousser" un peu, le principe de la motivation pour chacun.

Vos commentaires sont les biens-venus.
Personnellement, avec mon smartphone, j'utilise la version Pro de Runtastic (un coup de bol, je l'ai eue gratuitement par hasard, la version “Lite” est très bien aussi). Partage possible “en live” ou après coup, pas mal de possibilités intéressantes.
J'utilise également l’Ambit de Suunto. Après avoir longtemps eu la version 1, je viens de recevoir l’Ambit3. Là aussi, les possibilités sont impressionnantes, surtout avec le partage sur Movescount, l'appli dédiée et (heureusement) gratuite de ce GPS très complet qui se porte au poignet, comme une “simple” montre. Je posterai éventuellement quelques traces ici même à l'occasion.
Enfin, je sais que certains utilisent Endomondo, très intéressant également.

J'utilise/ais également à terre, Runstastic en version Pro. Simple et efficace !! tracé, carte, vitesses mini/maxi/moyenne + divers réglages forts appréciables (comme la vitesse instantanée ts les 500m/1km etc.).
En revanche je ne l'ai jms utilisé sur l'eau car je n'ai pas encore trouvé une pochette étanche pour mon super smartphone 5.5" :-/ ... je cherche, mais c'est souvent trop juste niveau taille et parfois les prix les plus bas me font hésiter quant à l’étanchéité, ou sur la condensation éventuelle due au soleil..

Donc je suis preneuse du retour d'expérience sur vos pochettes étanches/brassard etc spécifiques grand smartphone Smile

Bonne fin de journée
nanou-nanou
nanou-nanou

Messages : 302
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 45
Localisation : Plouhinec * Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Partager vos traces GPS Empty Re: Partager vos traces GPS

Message par samouille Mer 22 Oct 2014 - 15:59

j'utilise le 1er prix en housse de decath. fonctionne plutôt bien pour de court passage dans l'eau. apres mon tel est un basic et donc pas de stress si problème.
http://www.decathlon.fr/pochette-imper-17x12cm-id_5581700.html.

sinon, en GPS j'ai un garmin forunner 610. garmin connect fonctionne bien et la nouvelle architecture du site est très sympa et complète. Un achat interessant des des que l'on commence a ramer ...
la seule question que je me pose : est ce que les mouvements du bras avec la montre majorent les données GPS ?

samouille

Messages : 158
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 57
Taille, poids : 170, 65

Revenir en haut Aller en bas

Partager vos traces GPS Empty Re: Partager vos traces GPS

Message par photofr Mer 22 Oct 2014 - 17:25

.....
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

Partager vos traces GPS Empty Re: Partager vos traces GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum