Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

caisse a poser sur son sup pour la peche

3 participants

Aller en bas

caisse a poser sur son sup pour la peche Empty caisse a poser sur son sup pour la peche

Message par llyr Lun 3 Nov 2014 - 17:38

Bonjour à tous.

Cet été j'ai décidé de convertir mon vieux Hobie 12.6 de 2010 en support pour la peche.
Pour cela j'ai fabriqué une caisses, qui a subit de nombreuses modifications. Je suis maintenant assez content du résultat.

  • La fixation est tres simple par le biai d'un simple sangle passée sous la planche au devant du maitre bô, et cela afin que la caisse ne recule pas et ne tombe (comme cela m'est arrivé en la positionnant derriere)
  • les cannes sont accessibles facilement et je peux ramer sans être gêné, voir pêcher à la traine simultanément des deux cotés.
  • j'y transporte une ancre qui couplé avec un petit systeme permet de la larguer rapidement en cas d'imprévu. (mousqueton largueur mit sur le string de leash, ce mousqueton est relié a une garcette terminée par une queue de cochon, je la fais passer dans les spires du leash afin quelle ne traine pas)
  • Cela laisse encore de la place pour une boite d'appat (reliée a une élastique solide afin de ne plus perdre la boite  Sad ), un couteau, et une planchette en bois pour tuer le poisson sans risquer de se blesser ou d'abimer la planche/caisse.


Voici l'une des premieres version lors d'une sortie test. Au final ce jour la j'ai eu du maquereau et du bar. La version finale diffère par l'orientation des cannes qui désormais centrée et orientée vers l'avant et l'extérieur.

Etant donné que ma caisse est fragilisée par toute ces modifications, je compte m'en refaire une autre. Propre et mieux finie.
Si le sujet vous interesse je peux vous mettre d'autres photos. Je compte en produire 4 ou 5 si ca interesse des gens.

caisse a poser sur son sup pour la peche 793370unnamed
caisse a poser sur son sup pour la peche 9886216001

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

caisse a poser sur son sup pour la peche Empty Re: caisse a poser sur son sup pour la peche

Message par nikos34 Lun 3 Nov 2014 - 18:26

merci ca m ´interesse aussi , je suis fan de la pêche en sup
voici une vidéo de mon amenagement sur mon wing

tu pêche a la dérive ou avec une encre fixe ??

nikos34

Messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 47
Localisation : sete
Taille, poids : 1m 87 93 kg

https://www.youtube.com/user/doubik34/videos?view_as=public

Revenir en haut Aller en bas

caisse a poser sur son sup pour la peche Empty Re: caisse a poser sur son sup pour la peche

Message par Plappe's paddle Lun 3 Nov 2014 - 22:41

Plutôt que de tuer le poisson sur une planche, pourquoi ne pas utiliser un sac comme le font certains?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

caisse a poser sur son sup pour la peche Empty Re: caisse a poser sur son sup pour la peche

Message par llyr Mar 4 Nov 2014 - 11:55

Je n'aime pas les voir souffrir. Et comme je ne peche que pour me nourrir, je prend 2 poissons et je rentre. En respectant la maille.
Par les ouïes vers le crane un coup et c'est fini.
La planche je l'ai graduée.
De 10 en 10 Si le poisson est plus grand que la planche alors il fait plus de 42 cm et donc je peux garder le bars.
Au debut j'ai utilisé un sac accorché a un sac a dos et je me suis retrouvé a me faire botter le train par 2 maquereaux Chats, oui a 9 vies. Laughing

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

caisse a poser sur son sup pour la peche Empty Re: caisse a poser sur son sup pour la peche

Message par llyr Ven 17 Avr 2015 - 16:49

La nouvelle saison s'ouvre, j'ai profité de l'expérience que j'ai acquis avec le premier model de caisse pour l'améliorer cet été. Le commerce ne proposant toujours rien de peu cher et pratique à mon gout. D'ailleur jesuis preneur de lien si vous en avez? Afin de m'améliorer.
Premier enseignement, toujours tout sangler. Ca evite de perdre quelque chose quand on se renverse, ca peut arriver, mais surtout la caisse peut tomber de la planche.
Deuxieme enseigment, pour limiter les risques de chute, mettre la caisse devant soit et la sangler sur le maitre bÔ. en accélérant elle sera calé. Ca evitera de tout perdre.

caisse a poser sur son sup pour la peche 49250720150416164403

Pour le reste, la nouvelle caisse est plus grande 40-30L, plus solide/rustique.
caisse a poser sur son sup pour la peche 73809020150416163916

J'ai reduit a 2 les supports de canne, je les aient inclinés vers l'avant et l'extérieur, afin de ne pas etre géné pour ramer, et cela meme si l'on rame avec 2 lignes  de traine simultané (pensez a utiliser des plombée différentes pour travailler des couches d'eau différentes et ainsi minimiser le risque de s'emmeler. Les supports ne sont fixé que par leur base, ainsi il ne sont pas rigide, ils repose sur le bord opposé de la caisse et peuvent etre relevé a la vertical pour deposer des choses dessous facilement. Les supports sont desormais muni d'un moyen de rétention de la canne plus simple qu'un simple elastique et a moins de ferrer un requin ca ne devrait pas trop partir tout seul. De meme quadn vous pechez à la traine la fixation en un point basculant a la base permet de savoir quand vous avez une vraie touche ou un cailloux au bout de la ligne, en effet la canne reste dans le support mais le support se souleve.
Leur position et la taille de la caisse permet également de garder les moulinets relativement sec. Ce qui evite bien des soucis  Wink

caisse a poser sur son sup pour la peche 726350GOPR8021

J'ai rajouté une serie d'elastique sur les cotés à l'avant a l'int ou à l'extérieur, notament pour fixer le  couteau. Mais aussi sur le coté le plus proche du rameur pour pouvoir y fixer 2 boites d'appats standards de chez de4lon, jusque 16cm de large.
Les élastisques sont ajustables en tension rapidement par un simple serrage rapide via un stop cordon. Le système le plus simple et le plus efficace  possible.

La fixation de la caisse quand a elle n'a pas changé. Elle reste toujours aussi universel, une simple sangle à cliquet. Passée par le nez et serrant la planche en avant du pads, jusqu'a présent ca n'a pas bougé et ca n'est plus tombé contrairement aux essais sur l'arriere ou meme en serrant comme un porc, quand vous surfez, ca tombe et on perd tout. La je suis rentré au minou par un gros metre fermant, sans probleme.
Testé en remorquage à 6 noeuds derrière le voilier d'un copain hier, la caisse n'a meme pas bronché malgé un serrage plutot léger ma fois.


caisse a poser sur son sup pour la peche 882625GOPR8014

La caisse est toujours équipée de son ancre, reliée a un bout de 25m elle s'accroche point de leash à un largueur rapide dont la commande est déportée a mon mollet via le leash, me permettant ainsi de larguer l'ancre en cas de soucis.
Si cela vous interesse, je vous ferai quelques photos du système.


Je me suis prit d'une folie en fabriquant quelques pièces en rab. Je les met en vente sur leboncoin si ca interesse du monde Smile  On sait jamais, ca pourrait me permettre de m'offrir un nouveau SUP, voir de m'en faire shaper un aux cotes qui m'interesse avec des options dignes d'un KAYAK de peche cheers  Laughing Rolling Eyes

caisse a poser sur son sup pour la peche Gopr2210

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

caisse a poser sur son sup pour la peche Empty Re: caisse a poser sur son sup pour la peche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum