Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Requin à la Côte des Basques

5 participants

Requin à la Côte des Basques Empty Requin à la Côte des Basques

Message par LALO Ven 23 Avr 2010 - 7:31

http://blog.surf-prevention.com/2010/04/22/requin-biarritz-plage-cote-des-basques/

LALO

Revenir en haut Aller en bas

Requin à la Côte des Basques Empty Re: Requin à la Côte des Basques

Message par tony Ven 23 Avr 2010 - 11:23

L'avantage en sup,c'est de n'avoir ni les jambes ni les bras qui trainent dans l'eau,de plus la rame peut servir pour se défendre en cas d'attaque Laughing
Sinon lors de vos prochaines sessions, toujours partir avec un pote surfeur ou bodyboarder,qui lui ,a bien plus de chance de se faire attaquer le premier lol!
tony
tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par chris redwoodpaddle Ven 23 Avr 2010 - 16:16

rico t'as fini ta pagaie harpon ? ??? y a un creneaux ! Very Happy
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

http://www.redwoodpaddle.com

Message par Surf Prevention Ven 23 Avr 2010 - 19:40

tony a écrit:L'avantage en sup,c'est de n'avoir ni les jambes ni les bras qui trainent dans l'eau,de plus la rame peut servir pour se défendre en cas d'attaque Laughing
Sinon lors de vos prochaines sessions, toujours partir avec un pote surfeur ou bodyboarder,qui lui ,a bien plus de chance de se faire attaquer le premier lol!

A ma connaissance, il n'y a encore jamais eu d'attaque de requin sur pratiquant de SUP. Nous sommes pourtant plus exposés à une mauvaise rencontre quand nous allons au large...mais la discipline est encore jeune...
Surf Prevention
Surf Prevention

http://www.surf-prevention.com

Message par Benji Ven 23 Avr 2010 - 23:14

Pourquoi mauvaise rencontre?
J'en ai croisé un (peau bleu) à San remo, lors d'une session en décembre dernier...Les 2 Italiens à côté, sur leurs longboards ont eu + peur que moi! Laughing
Perso', je ne suis pas touché par la psychose du squale, je le respecte en tant que superbe prédateur de nos mers, mais pourquoi en avoir une telle phobie...?
On est pas en Afrique ou dans l'Océan Indien, la plupart des espèces qui cruisent ici ne sont pas encore affamées au point de venir nous gouter...En BZH, il n'est pas rare de voir des Pélerins énormes venir rôder sur des spots...En méditerrannée, c'est gavé d'espèces...Le requin est loin d'être une menace...
En + au rythme où on va, l'homme en aura tellement exterminé (merci Spielberg et autres traditions culinaires stupides!), que des "mauvaises rencontres" de ce genre risquent de ce faire rares...
Je ne dis pas que je serai ravis de me retrouver en position de proie pour squale, mais j'apprécis assez ce genre de brèves rencontres sauvages et rares...
En tous cas merci pour les images Cool
Benji
Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé