Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle pompe pour un petit gabarit ?

3 participants

Aller en bas

Quelle pompe pour un petit gabarit ? Empty Quelle pompe pour un petit gabarit ?

Message par Djan Jeu 16 Aoû 2018 - 11:28

Bonjour
Je viens de m’acheter un SUP 10,6 de la marque Coasto qui est fourni avec une pompe HP double action(de la même marque). Or, je suis une fille plutôt petit gabarit (<60 kg) et j’avoue être frustrée car je ne peux pas réaliser seule le gonflage jusqu’au 15 psi recommandé.
Sachant que mon but est de partir parfois seule à l’eau, et sans y mettre un budget conséquent,je me demande vers quoi me tourner: une pompe manuelle haut de gamme type Titan , une pompe manuelle triple action ou une pompe électrique 1er prix type ITWT?
Merci pour vos conseils!

Djan

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour un petit gabarit ? Empty Re: Quelle pompe pour un petit gabarit ?

Message par Fredi2 Jeu 16 Aoû 2018 - 11:59

Avec les pompes double cylindres tu peux monter un peu plus facilement en pression, et surtout tu arrives moins fatigué sur les derniers PSI. Mais faut quand même forcer sur la fin, pas sur que ça marche. Si tu as moyen d'essayer ça serait pas mal (chez décathlon ou n'importe quel autre magasin physique je pense que tu peux apporter ton sup et demander au vendeur d'essayer la pompe).
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour un petit gabarit ? Empty Re: Quelle pompe pour un petit gabarit ?

Message par Djan Jeu 16 Aoû 2018 - 12:28

C’est une bonne idée d’essa la pompe, sauf que celle qui m’interesse se branche sur l’allume cigare de la voiture: me paraît donc impossible !

Sinon, savez-vous si un compresseur quelconque peut faire l’affaire, éventuellement en achetant l’adaptateur qui va bien? Car sur le descriptif, il est indiqué « ne convient pas pour les paddle », mais j’ai quand même l’impression que certains s’en servent quand même...
j’ignore si les personnes utilisent des compresseurs spéciaux ou si le fabricant en écrivant cela, se propose d’éventuelles plaintes en cas de problème.
Je pense par exemple au compresseur portable oasser en vente sur A*on (désolée, en tant que nouveau membre, je n’arr Pas à mettre une URL externe)

Djan

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour un petit gabarit ? Empty Re: Quelle pompe pour un petit gabarit ?

Message par yaaahh Jeu 16 Aoû 2018 - 13:01

J'ai la électrique ITIWIT. Elle monte à 15psi en une dizaine de minutes, alors oui elle doit être branchée à la voiture sur l'allume cigare et laisse tourner le moteur pendant le gonflage sinon tu risque de griller ton allume cigare! Pour 50e je ne pense pas que tu trouveras mieux, le seul hic c'est que tu dois avoir la voiture pas loin quoi. Je l'utilise depuis le début de l'été sans aucun problème.

J'avais une pompe double action et je fais souvent de courtes sorties après le boulot 45min 1h et ca me frustrait de gonfler mon paddle pendant 15 min à la main et de finir en sueur pour le dégonfler si peu de temps après.

yaaahh

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour un petit gabarit ? Empty Re: Quelle pompe pour un petit gabarit ?

Message par Fredi2 Jeu 16 Aoû 2018 - 14:10

Chez décathlon, tu l'achète, tu gardes le ticket de caisse, tu l'essaies et si ca convient pas, tu le ramène. Ils sont pas chiants tant que tu as bien gardé l'emballage et pas abîmé le produit.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour un petit gabarit ? Empty Re: Quelle pompe pour un petit gabarit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum