Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Choix Sup Gonflable + Rigide

5 participants

Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Fatman Ven 23 Avr 2021 - 18:39

Salut ,

Voilà j'aimerai acheter 2 Sup gonflable "Allround" afin de pratiquer sur Lac ou à l'océan les jours de Flat voir dans les toutes petites vagues ( -50cm ) mais  vraiment occasionnellement pour s'amuser , ce n'est pas la priorité de ces Sup.
En terme de budget j'aimerai rester autour des +/-500 euros sachant que je souhaiterai partir sur des "Packs".
J'aimerai vraiment investir dans des Sup de qualité ( conception , fabrication et shape ) et durable !!
J'ai vu les modèles Fanatic Fly Air ( 10'4 et 10'8 à +/- 550 euros le pack  ) qui ont attirés mon attention.
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis sur ce modèle et la qualité/fiabilité Fanatic et reste ouvert sur d'autres modèles ou marques qui selon vous pourraient ètre intéressant et qualitativement à la hauteur ( ou mieux ) que Fanatic

Merci d'avance !!

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Fatman Lun 26 Avr 2021 - 18:05

Bonsoir !!

Bon c'est calme dans le coin ....
Donc j'ai depuis vendredi murie un peu le projet et j'ai évolué dans ma recherche .
Habitant prèt de l'Océan et pratiquant le Surf ( Longboard habitué au gros 9'8 à 10' type Noserider Single ) je vais plutot orienter mon choix vers un Sup Gonflable ( principalement pour mes enfants ) et un Sup Rigide plus pour moi afin d'avoir un Sup vraiment polyvalent surtout si je me prend au jeu du Sup en mode "petit surf" ...
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils !!
J'ai un gros gabarit ( 1m89 et -/+ 110kg ) , je rechercherai donc un Sup :

- Tout rigide
- Pour gabarit de +/- 110kg
- Niveau débutant en Sup
- Maxi 10'6 ( pour une question pratique niveau transport )
- Solide ( que les enfants puissent l'utiliser sur Lac sans que j'ai à avoir peur de pète )
- Pratique Balade / Surf
- Budget 500/600 serait l'idéal

Si vous avez des modèles à me conseiller , des conseils sur le volume minimum que je dois rechercher afin d'avoir quelque chose de stable et confortable je suis preneur !!!

Merci d'avance !!

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Iceman Lun 26 Avr 2021 - 18:30

En restant dans le style longboard chercher d'occase une Redwood Phénix en 10' ou 10'6, une Gong NFA 10 XL, Nahskwell Kool 10'5 ou toute autre planche allround / longboard bien large (mini 32") et volumineuse.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Fatman Lun 26 Avr 2021 - 18:40

Bonsoir Iceman ,

Merci beaucoup pour ta réponse , effectivement j'ai vu la Redwood Phénix 10'6 avec ces 34' de large et 215 litres qui à l'air d'ètre une des planches les plus "volumineuse" de sa catégorie.
Les autres je vais allez voir ça !! Merci !!
Pour les planches d'occase , hormis Lebon.. il y a d'autres sites intéressant !?
Déjà tu me dis que largeur il faut mini 32' , en terme de volume afin d'avoir un truc assez "porteur" pour la balade il faut tabler sur combien de litres minimum !?

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Iceman Mar 27 Avr 2021 - 16:02

Salut,
Tu peux trouver des occasions et surtout comparer les planches d'une même catégorie sur https://www.standup-guide.fr/.
Si tu as facebook il y a pas mal d'occasions sur le groupe "Broc en SUP".
Pour le volume je tablerais sur 180/190 litre mini, sachant que pour la balade ce qui va compter c'est aussi la longueur (plus c'est long, plus ça glisse).
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Fatman Mar 27 Avr 2021 - 17:50

Ok , merci pour les infos , j'ai vu le site Standup-guide , c'est vraiment bien pour comparer et voir les avis des possesseurs en fonction de leur niveau , pratique et poids !!
Je n'ai pas de compte Facebook ... donc "Broc en Sup" c'est mort ...
Pour le volume d'après ce que j'ai pus lire je pense m'orienter vers un mini de 200 litres , idéalement pour ètre confort il faudrait à priori 210/220 litres , malheureusement les planches rigide en 10'6 maxi avec ce style de volume ça n'a pas l'air de courir les rues ....

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Fatman Mer 28 Avr 2021 - 11:01

Pensez vous que le modèle F one Manawa en 10'6 avec ces 33' de large et 196 litres pourrait correspondre à mon attente et gabarit ??


Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Iceman Mer 28 Avr 2021 - 14:35

Ça correspond bien à un programme petite balade / débuts en vague. On est quasi à 200 litres. Comme tu dis trouver dans cette taille au delà de 200 litres c'est pas évident.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Fatman Mer 28 Avr 2021 - 14:53

OK Merci !!!
Si je trouvais une bonne occase pas loin ( suis en Gironde ) je pense que je me laisserai bien tenter par ce modèle ...
Le fait qu' elle n' est pas d' ailerons latéraux en surf c' est gênant ou pas !? Suis habitué à surfer en single en gros longboard mais je suppose que le volume et les rails des Sup changent un peu la donne ...

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Fatman Jeu 29 Avr 2021 - 6:03

Une petite interrogation , sur les f one manawa quelle est la " meilleur " construction , la construction bamboo ou la construction ASC , que ce soit en sensation de glisse , poids , solidité ( coups , rayures , enfoncement ) , fiabilité ou à réparer en cas de petit soucis !?

Au vu de mes recherches mon choix risque de tourner autour de la Fone Manawa en 10'6 ( 196 litres et 33' de large ) et la Nahskwell Kool 10'5 ( 190 litres et 32'3/4 de large ) ...
Il y à la Nahskwell kool 10'8 avec ces 220 litres aussi qui pourrait être pas mal en ode balade mais d' après les retours pas super en ode petit surf ...

Je suis preneur de vos avis et conseils sur ces deux modèles niveau qualité navigation , surf et fabrication , solidité etc...

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Fredi2 Jeu 29 Avr 2021 - 8:46

Je ne peux te conseiller ces modèles en particulier. Je sais juste que mon shaper déteste le bamboo. Sinon concernant la kool 220L, il faut regarder le poids des reviewers: si une planche n'est pas super en mode surf pour 90kg, il se peut qu'elle le soit pour 110kg.
De toute façon c'est difficile de trouver une board bonne en surf et en balade.
Les ailerons latéraux j'ai eu beaucoup de mal sans la seule fois que j'ai essayé, mais j'ai pas du tout l'habitude du single.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Fatman Jeu 29 Avr 2021 - 8:58

Merci Fredi2 !!!
Pour la bamboo je sais que j' ai eu l' occasion de voir et avoir un test sous mes yeux d' une planche faite custom avec placage bamboo et le gain de solidité aux impacts et enfoncements était assez impressionnant , maintenant c' était sir une planche de surf , peut être différent sur les Sups .

Effectivement il faut que je regarde plus en détail les essais des planches et le rapport poids de la personne , flottaison et maniabilité au surf !!
En surf je suis habitué aux planches de 9'8 ou 10' glassées hard donc lourdes ( + 8kg ) et en single et ça ne e pose pas trop de .problème à faire tourner , maintenant les rails des Sup beaucoup plus volumineux et peut être moins travaillés doivent certainement changer la donne ...
Après en mode surf avec un seul aileron peut être faut il changer l' aileron pour un truc plus grand ( 9'75 ou 10' ) avec un peu de flex comme sur les gros longboards de surf !?

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Olivier Drut Jeu 29 Avr 2021 - 15:59

Fredi2 a écrit:
Les ailerons latéraux j'ai eu beaucoup de mal sans la seule fois que j'ai essayé, mais j'ai pas du tout l'habitude du single.

Moi c'est le contraire sur mon Naish 10.6; De temps en temps je mets les latéraux pour voir, mais ça me donne l'impression d'avoir laissé le frein à main et je les retire vite fait. Bref, les goûts, les couleurs...
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Fatman Jeu 29 Avr 2021 - 16:15

Pour les latéraux , je suppose que c'est comme en Surf , l'intérèt des Latéraux c'est surtout en fonction de la taille/creux/vitesse des vagues !?
En mode "balade" ou dans les petites vagues cool en Single ça doit passer tranquille.

Je reviens à mes moutons , F-One Manawa 10'6 ( 196L et 33' ) vs Nahskwell Kool 10'5 ( 190L et 32'3/4 ) , niveau qualité/fiabilité réputation de construction/fabrication une marque est beaucoup mieux que l'autre ou la qualité est comparable !?

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Fatman Ven 30 Avr 2021 - 20:54

Ca y est , j'ai en principe arrèté mon choix !!

Ca sera :

Un pack Starter 10'3 Redwood Paddle pour le Gonflable.

Et pour le rigide mon choix c'est arrété chez Nahskwell , sur les Kool et Skool en 10'5 ( 22'3/4 et 190 litres ).
Au vu de mon niveau débutant et vu que la planche sera une planche "familiale" qui sera aussi utilisé par des ados ( 11 et 14 ans ) je pense que je vais m'orienter vers la Skool qui est identique à la Kool avec en plus le pont et rails en EVA. Je pense que ça limitera peut ètre un peu les petits accros , chocs , pètes et rayures et je serai plus serein et moins tendu lorsqu'ils l'a prendront ... Laughing

Voilà , si vous avez des remarques , conseils , mise en garde , je suis à l'écoute !! Very Happy

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Arnaud 50 Sam 1 Mai 2021 - 17:03

J’ai le Starter en 10’7 j’en suis content, je peux emmener mon fils. J’ai cette board depuis 2018
Arnaud 50
Arnaud 50

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 40
Localisation : Carentan
Taille, poids : 1.75m / 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Fatman Mar 4 Mai 2021 - 18:14

Bon mon choix sur le rigide n'est finalement pas encore arrèté ...
Gabarit 1m89 et +/- 110kg , niveau débutant , balade et petit Surf.

J'hésite :

- Redwood Phenix 10'6 x 34' --- 215 litres
- Nahskwell Kool voir Skool 10'5 x 32'3/4 --- 190 litres
- F-One Manawa 10'6 x 33' --- 196 litres
- Lokahi AKA Entry 10'6 x 33'1/2 --- 205 litres

J'aimerai bien avoir votre avis , si il y a des marques/modèleS vraiment mieux que d'autre , par rapport à leur qualité de construction , solidité etc ....

Par contre Lokahi , ça existe toujours car je n'ai pas trouvé de site "officiel" ??

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sup Gonflable + Rigide  Empty Re: Choix Sup Gonflable + Rigide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum