Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+11
Lenny14
boboso
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
15 participants

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 6 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Mer 7 Juil 2021 - 15:51

Laughing Yes ça sent le changement, ma F-one magique est délaminée, alors je regarde ce qui se fait de bien aujourd'hui. A force de trainer dans les shore breaks la planche a finie par légèrement plier au milieu. Autant dire que j'y vais en douceur pour le passage des grosses mousses. Donc, oui, je suis obligé de changer car elle cassera un jour ou l'autre. Et je ne suis pas trop pour une réparation car cela va l'alourdir.

Tu as une Starboard Cyrille?

Avant je trouvais les designs un peu bizarre chez eux, mais cette année je les trouve bien. Et Zane est trop fort sur ses vidéos! C'est que ça doit marcher.
Vince14
Vince14

Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 6 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Cyrille27 Mer 7 Juil 2021 - 16:04

J'ai recherché une suite logique à la Karmen, 8.4x30/ j'ai tenté la taille en dessous mais échec pour moi et trop d'écart aussi pour moi dans l'évolution. Je me suis donc rabattu sur la zéro (pour le concept longboard modern) qui me donne pleinement satisfaction. Mais toujours pas de board dans la continuité de la Karmen jusqu'à la semaine dernière où j'ai craqué pour la Starboard 2020 en 8.3x29/110 L (en bon plan et starlite) c'est je pense dans mon évolution. Donc je peux te certifié que la qualité du pad, la finition globale, les rails, et les boitiers ainsi que les dérives sont aux top. Alors je n'imagine même pas pour toi, sur un shape de 2021 en version carbon.... ce cela ne peut-être bon pour toi çà c'est sûr....

Cyrille27

Taille, poids : 1.8m 80kg

Message par Fab14 Mer 7 Juil 2021 - 16:17

1) Ah ah Cyrille, j'croyais que tu ne faisais plus que de la Zéro !!! Very Happy Very Happy

2) Zane Schweitzer m'a montré de près ses boards il y a quelques années à la Torche (quand je l'emmenais sur les secret spots du coin car il n'avait pas de caisse...) et aucun compromis concernant le curseur de la maniabilité !! Ca doit se retrouver dans les planches de série comme indiqué par Starboard et tu devrais te régaler Vincent sur une de ces boards. Et je partage ton sentiment, je les trouve plus belles question outline, répartition des volumes, etc. Tu prendrais quand même pas la 6'8 à 4 kg 6 ??? Shocked Twisted Evil
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par Cyrille27 Mer 7 Juil 2021 - 16:27

Presque que de la zéro,, la board (ZERO) est vraiment excellente, donc maintenant 2 planches dans le quiver suivant l'humeur et surtout l'endroit et les conditions.

Cyrille27

Message par Vince14 Mer 7 Juil 2021 - 17:08

C’est cool d’avoir vos avis. Si j’arrive à me procurer la bête on pourra être deux sur l’eau en Starboard. Je serai curieux d’essayer ta planche. Ce n’est pas une marque si courante dans le coin. J’aimerais bien prendre la 6’8, mais il faut se plier à l’évidence: j’ai 6 à 8 kg de trop pour monter dessus sans trop couler. Mais c’est sûr que d’avoir la même board qu’un champion ça fait rêver. Tu imagines une planche à 4,6 kg. Bahhh, les top turns et les airs qu’on peut envoyer...
Vince14
Vince14

Message par Fab14 Mer 7 Juil 2021 - 18:46

Bah tu peux prendre la 7'2 de 87 litres. T'es le champion de notre quartier sur une micro-board donc avec celle-là un poil plus confortable mais adaptée à ton gabarit, tu vas tout déchirer ! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Vince14 Dim 11 Juil 2021 - 8:23

Incroyable surprise ce matin... cette planche qui me fait de l’oeil gagne le test de supboarderpro. Rien qu’en lisant le descriptif l’intuition m’est venue que cette board sortait de l’ordinaire. C’est beau!!! Voici ce qu’ils en disent:

“Starboard put a lot of effort into this board and they make such a relatively big board surf so well! This board performs so well in a range of different conditions. It will be the board I’d have. In fact, I’m ordering one next year.

Starboard’s going to keep this shape into 2022 so, definitely a superb performance board

The Starboard 7’7” Pro board is the biggest volume board we have on test at 107L but it’s also the shortest board. It did feel like the smallest board on the wave but when you paddling out it has loads of volume. I really like that because I can be on a choppier condition but on the waves, it feels lively, loose, small and compact. And that’s what we all want really. We want to be on the smallest board possible.”

https://sup.star-board.com/starboard-pro-sup-surf-won-2021-best-performance-surf-shape-award/
Vince14
Vince14

Message par Fab14 Lun 12 Juil 2021 - 19:12

1) Bon ben Vince14, y"a pas photo pour une Starboard alors ? J'essaierai bien la 9' !!! Very Happy

2) Semaine de misère concernant la houle en Normandie, avant l'installation d'un régime de NE la semaine prochaine et peut-être du swell local. Il n'y a guère que demain où ça va peut-être rentrer un peu dans le Cotentin, Carteret quasi-obligatoire à cause du vent de NNO mais pas bien gros...
Fab14
Fab14

Message par boboso Mar 13 Juil 2021 - 8:49

C est vrai que la petite starboard a l air pas mal
Moi qui suit en plaine réflexion pour changer de matos j'ai regardé la 9x3O pour 157L
Pour une fois qu il font une planche pour les gros gabaris Ça ma l air pas mal.
J ai cherchè sur le web il n y a pas beaucoup de shop qui ont ces planches.
Est ce que vous pensez que les performances vont différer entre la carbon et la starlite

boboso

Message par Vince14 Mar 13 Juil 2021 - 9:55

Salut Boboso,

Je suis heureux de constater que l'on a les mêmes goûts question shape. J'ai l'impression que la 157 litres est bien large à l'avant pour donner du confort et un planning précoce associé à son mono-concave. J'extrapole qu'elle devrait partir assez tôt. Elle n'est pas trop trop large non plus. 30" ça reste raisonnable. Ce n'est pas 32" ou 33". Donc on limite les frottements liés à la largeur au take-off. Evidement, ce n'est pas non plus un long SUP de 28" ou 26" de large avec une spatule très tendue, qui part de très très loin. Je pense que le compromis est intéressant (facilité/take-off/tenu dans le creux). Elle a aussi l'air assez étroite à l'arrière pour donner de la maniabilité, même en survitesse dans les vagues creuses ou grosses. Bien sûr, ce ne sont là que mes impressions en voyant l'outline et les lisant les spécifications... car évidement je ne l'ai pas testé!  

Pour les disponibilités en shop, il va falloir être patient. C'est un millésime 2021! Avec le Covid, le matériel arrive dans les shops au compte goutte. Même Duotone, F-one ou Fanatic ont du mal à livrer... Par exemple, les SUPs F-one pour lesquels j'ai demandé une date de livraison, ne seront disponibles que fin décembre. Si les shops n'ont pas fait de pré-commande, alors les délais sont immenses... Et c'est toujours le cas sur les petites tailles que j'aime bien!!! Sur les grosses tailles les magasins auront peut-être fait des pré-commandes il y a 6 à 9 mois. Dans ce cas tu peux avoir un gros coup de chance. Pour la 7'2 Starboard, je ne sais pas encore. J'ai demandé chez Au Spot à Paris mais je n'ai pas encore de réponse.

La carbone est 2 fois plus chère que la starlite (3000 versus 1500 grosso modo). Mais si tu as un extra-budget, il n'y a pas a réfléchir: c'est la construction carbone qui est mieux. Le gain de poids est énorme (7,8kg versus 9,4kg en 157 litres, soit 1,6kg de différence). A mon avis, avec un tel écart, on sens vraiment la différence sur l'eau et à terre. Le moment d'inertie lié au poids supplémentaire de la starlite ira contre tous tes changements de direction pour passer d'un virage à un autre. Si tu fais plutôt des lignes droites sur des grosses vagues ou des vagues très tendues, alors ça n'a pas une grande importance, l'inertie dans ce cas pouvant être un avantage. Par contre, si tu veux de la maniabilité sur des petites à moyennes vagues, la différence est plus que sensible à mon avis.
Vince14
Vince14

Message par boboso Mar 13 Juil 2021 - 12:10

merci pour ta réponse vince14
c est vrai que la carbon est plus alléchante mais le budget 3000 euro ouille
ouille.
Après vu la forme de la planche je pense que la starlite sera plus réactive que ma lokahi 9,4 pour les vagues de Trouville.

boboso

Message par Fab14 Mar 13 Juil 2021 - 12:35

Coucou les gars !
Vince14, je partage tes impressions concernant cette 9' Starboard. Dans le gros et le creux, j'aurais juste un peu peur de manquer de contrôle (changer alors d'ailerons peut-être ah ah !!) mais pour le reste, assurément de la balle pour tout déchirer sur les vagues trouvillaises !! Twisted Evil
Sinon, à la Clinique de la Planche, il y a un Starboard Hypernut de 6'10 par 26,5 '' pour 91 litres de 2017, le modèle Blue Carbon, quasi la planche de Zane Schweitzer pour seulement 999 euros !! Ca ne te tente pas ?
Boboso, pour la 9', si t'en dégottes une, j'veux être le premier à essayer la bestiole !! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Cyrille27 Mar 13 Juil 2021 - 14:04

https://www.maximum-surf.de/2021-STARBOARD-SUP-72-X-2675-PRO-BLUE-CARBON-PRO_1

Disponible par ici.....

Cyrille27

Message par Vince14 Mar 13 Juil 2021 - 14:18

Autant la Surf Pro 2021 me plaît beaucoup, autant la cacahuète "Hypernut" ne me tente vraiment pas du tout... Je ne sais pas comment ils ont pu imaginer un shape aussi moche. Après mon expérience de la Slate JP qui a le même programme que l'Hypernut, je ne reprendrais plus jamais de planche original. Ça donne de la pêche dans les pentes douces, d'accord! Par contre, pour accrocher au bottom, rien a faire il faut un joli shape avec des rails fins et un arrière étroit. Certes, il faut avoir un bon déplacement sur la board pour ne pas couler de l'arrière sur les vagues molles... Mais ces sucettes-cacahuètes et autre skate-mania qui décrochent au bottom et qui saturent dans le creux, c'est fini pour moi... même si Zane est monté dessus! Je préfère les shapes traditionnels qui ont beaucoup plus de "flow" et de possibilité de "carving". Laughing
Vince14
Vince14

Message par Vince14 Mar 13 Juil 2021 - 14:21

C'est bon ça Cyrille. Ils ont la 6'8 et la 7'2
Vince14
Vince14

Message par Cyrille27 Mar 13 Juil 2021 - 15:18

+1% pour la TVA

Cyrille27

Message par Fab14 Mer 14 Juil 2021 - 1:08

Le feeling d'un lascar australien qui a eu la chance de tester la Starboard Prowave 8' 2021. Il confirme ton feeling Vince14, et si on ne devait retenir qu'une seule de ses remarques : '' The 8'0 is a Surfboard, it does not feel like an SUP. '' Very Happy Very Happy

https://www.seabreeze.com.au/forums/Stand-Up-Paddle/Review/2021-Starboard-Pro-8-0-Review
Fab14
Fab14

Message par Vince14 Mer 14 Juil 2021 - 7:59

Très intéressant. Sa synthèse est vraiment bonne:
Weight
Super loose feel, redirects easily
Speed / Drive
Pumps down the line really well

Il y a aussi une série de photos dans ton lien qui montre que les rails sont vraiment plus bas et plus fins, alors qu'ils sont plus épais 15 cm plus au centre. Ce qui doit beaucoup apporter dans le feeling "surf".

L'arrière par contre n'est pas si fin et étroit que ça en 8'0. Un avantage pour les petites vagues molles, mais il faut espérer que la planche ne sature pas quand c'est plus puissant. Le V, les ailerons et les rails peuvent compenser.

En tous cas que peut-on avoir de mieux qu'une planche maniable (super loose...), rapide et avec du drive?
Vince14
Vince14

Message par Fab14 Mer 14 Juil 2021 - 10:14

Oui, cool les photos qui permettent de comparer anciens et ce nouveau shape prometteur. Pour le plus puissant, j'ai aussi un ptit doute, surtout pour la 9' de 157 litres, mais encore une fois, il y a sans doute moyen de redonner du contrôle à la bestiole en changeant les ailerons (ou même seulement le central). En tout cas, Starboard a le mérite d'explorer de nouvelles pistes sur ce coup là.
PS : pour ceux qui ne comprenne plus rien à ce sujet, pas de vagues jusqu'à lundi en Normandie donc on papote matos !!! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par boboso Mer 14 Juil 2021 - 16:14

fab14 il n y a pas de problème pour te la faire essayer mais je pense qu en dégotter une
va être très dure.
Je suis passé a nausicaa Dinard et j ai discuté avec le responsable, il me disait que les marques ne leur proposaient plus de paddle et que c était wing wing .
De plus il n avait plus de demande pour les paddle de vague, la tendance et au paddle gonflable.
Je pense que la mode du paddle est passé.

boboso

Message par Fab14 Mer 14 Juil 2021 - 16:29

Tant mieux ! Que les SUPsurfeurs se mettent au wingfoil les jours de vent, comme ça ils seront fatigués les jours de vagues sans vent et on aura plus de vagues ! Twisted Evil Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Cyrille27 Mer 14 Juil 2021 - 16:36

+1 hehehehe

Cyrille27

Message par Vince14 Mer 14 Juil 2021 - 17:04

C’est vrai que c’est fatiguant tout ça, entre le wing foil, le Sup, le windsurf et bientôt le surf foil, je suis claqué... mais je m’accroche. Pas question de laisser toutes les vagues à Fab. Razz Razz Razz
Vince14
Vince14

Message par Vince14 Sam 17 Juil 2021 - 12:12

Pas de conditions pour le SUP toujours, donc j’ai pu me fatiguer un peu hier en wing foil!!! 32ème session depuis mes débuts. Et c’était magique! Des courbes à n’en plus finir sur une mini houle de 30 cm dans 10 à 15 noeuds dans les rafales. Les mêmes impressions que dans la poudreuse en snowboard, avec le même bruit léger que fait la carène sur la neige. J’avais déjà lu ça sur les forums, et voilà cela m’est enfin arrivé à moi aussi. Vraiment des superbes sensations de glisse dans le soleil et le vent léger. Un peu les mêmes conditions qu’une belle journée à la montagne, loin des tempêtes nécessaires au windsurf dans les vagues. En rentrant sur la plage, un gars est venu me demander des conseils pour s’y mettre. Il hésitait entre le kite et la wing. Il avait vu des wings sur un lac suisse et cela ne l’avait pas convaincu. Probablement des débutants qui faisaient simplement des lignes droites. Mais hier, mon amusement et mon plaisir de « snowboarder » se voyaient depuis la plage. Il a trouvé cela super chouette et cela l’a décidé à s’y mettre vraiment en laissant le kite de côté. Je veux bien partager (moi!) Razz. Il faut dire qu’en wing je suis presque toujours seul… pirat
Vince14
Vince14

Message par Flo13 Dim 18 Juil 2021 - 13:17

J' achete des planches gong mais je ne suis pas assez initié pour comparer les shapes et qualités de planche.

En plus de la différence de distribution qui rend le tarif gong moins élevé. Est ce qu'il y a une difference de qualité entre la planche que zieute vince14 et une gong karmen carbon ou alley carbon? Pas moyen de retrouver le shape de starboard chez Gong en économisant 1500 euros?
Je suppose que c est comme les voitures. Les plus chers ont des matériaux plus évolués.

Flo13

Taille, poids : 1,72m/77kg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant