Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+11
Lenny14
boboso
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
15 participants

Page 22 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 22 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 26 Nov 2022 - 21:16

Bien joué Pat !!! Very Happy
Pis en plus ''on'' a gagné ! alien
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 22 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 27 Nov 2022 - 18:55

Vu ce qu'on a eu cet am ça a du être top chez vous
heryann
heryann

Message par heryann Mer 14 Déc 2022 - 17:31

Salut normalement je suis a trouville du 16 au 21 janvier, vous avez une adresse bnb sympa ?
heryann
heryann

Message par Vince14 Mer 14 Déc 2022 - 18:39

Ça ne manque pas! Je te conseille des mots clefs du type: "quartier bon secours", très coté (centre ville), "villa en bord de mer" (plage), "maison de pêcheur avec jardin" (légèrement sur les hauteurs)... qui seront les meilleures prestations

Qu'est-ce tu cherches?
Vince14
Vince14

Taille, poids : 1,80m 74kg

Message par heryann Mer 14 Déc 2022 - 18:51

Salut a vrai dire je ny ai pas réfléchi, je viens de le savoir (jy vais pour une formation)
Un truc pas cher =)
heryann
heryann

Message par Vince14 Jeu 15 Déc 2022 - 17:20

Salut Heryann. Tu as des coordonnées pour un super appartement d'amis kitesurfer dans une villa avec vue sur mer, en message privé (dans 5 minutes)
Vince14
Vince14

Message par heryann Jeu 15 Déc 2022 - 17:25

Merci j'étais a trouville cet am, ca a lair super, pas de vagues aujourd'hui
heryann
heryann

Message par Fab14 Sam 17 Déc 2022 - 6:42

Les affaires vont enfin reprendre ah ah ! Very Happy
Pas encore ce weekend mais lundi et mardi, le vent de S est assez fort, et ça devrait fonctionner vers Etretat  (Trouville non à priori, trop tôt dans la dépression). Mercredi et jeudi, vent de SO cette fois, un peu plus modéré, donc Trouville va recevoir de bonnes vagues, tout comme les environs de Fécamp et même Pourville bien abrité de la brise. Question température extérieure, ça remonte vers les 10 C° : c'est cool car il fait encore bien frisquet ce matin !  Pour la température de l'eau, ça devrait piquer un peu, et le néoprène hiver va probablement ressortir des armoires ! Bon, l'avantage c'est que nous autres SUPers, nous sommes debout sur nos bestioles et moins sensibles au froid que nos collègues surfeurs qui baignent dans l'eau lors de la rame et de l'attente. Et ça va peut-être en calmer certains donc moins de monde sur le spot de Trouville ??
Heryann, t'es sur place si j'ai bien compris ?
Vince, t'es opérationnel côté genou ??
Fab14
Fab14

Message par heryann Sam 17 Déc 2022 - 8:31

Salut non pour moi cest en janvier mon déplacement, mais pourquoi pas faire un saut la semaine prochaine..
heryann
heryann

Message par Fab14 Sam 17 Déc 2022 - 11:31

Ok Heryann, je me suis trompé de date effectivement !!
Fab14
Fab14

Message par Vince14 Sam 17 Déc 2022 - 14:31

Oui mon genoux va mieux! Un peu. La 6mm a cagoule intégrée est prête. Je vais sortir les chassons de 7 mm, pour voir!
Vince14
Vince14

Message par Fab14 Sam 17 Déc 2022 - 14:41

OK, on se tient au jus !! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Vince14 Sam 17 Déc 2022 - 17:15

Ça marche! Pour se préparer aux sorties avec 60 gars dans l'eau (c'est les vacances de Noël!), on pourra choisir de passer maître dans l'art de voler des vagues (à l'image du jeune Gerry Lopez) ou de se mettre au yoga (à l'image du vieux Jerry Lopez). Ses aveux ici (c'est un peu long!): https://www.youtube.com/watch?v=GeTMPJ2B5VE ... Et puis je suis content parce qu'on le voit surfer pas mal de vagues d'un mètre quatre vingt Razz Laughing
Vince14
Vince14

Message par Vince14 Sam 17 Déc 2022 - 17:47

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 22 Captur13
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Vince14
Vince14

Message par Fab14 Sam 17 Déc 2022 - 19:55

Incroyable Vince, je viens tout juste (ce matin 7 h 30) de regarder l'intégralité du doc de Stacy Peralta consacré à Gerry Lopez. Y aurait-il de la transmission de pensée entre-nous ah ah ! Pour la souplesse du corps, attention à y aller tout doux lors de ses postures qu'il ne faut apparemment pas réaliser à la légère (comme le kite, ne pas commencer seul sous peine d'avoir des problèmes !) pour ne pas se froisser un muscle... ou se bloquer le dos ! De plus, être un peu raide est un avantage pour tenir sa board lors de certaines trajectoires comme le bottom turn en bas de vague. De même qu'un peu de bide, voir le film justement pour celui que Gerry considère comme le premier tuberider d'Ala Moana. Mais je te rassure, je vais quand même continuer de faire une ''petite sèche'' comme dit Chicoloco avant les fêtes de fin d'année !
PS : cte vague à G land, 1 h 13 s 02, celle à 2 rollers avant de sortir par le haut !
Fab14
Fab14

Message par Vince14 Dim 18 Déc 2022 - 10:12

Je ne suis pas encore aussi à l’affût que toi, en tant qu’ancien journaliste de Sup… mais je dois dire que ça me plairait bien comme job. Dommage que l’on ait plus de journal papier en France…

Quel est le secret de Gerry Lopez? J'ai toujours pensé que tout était dans la tête Exclamation Faut-il seulement construire un auto-focus mental Question :
Gerry Lopez a écrit:We live in a world where there's constant incessant distractions. Losing focus is easy. A large part of attention is being able to be in the moment, right here, right now.
... Pour arriver à un état de symbiose entre lui et G-Land Shocked, qui est encore bien plus que de la transmission de pensées  cyclops  :
Gerry Lopez a écrit:It was the beginning of me and G-Land, really becoming one.

Et avec 60 gars à l'eau est-ce possible de trouver la symbiose avec les éléments? Est-ce le défi lancé par le grand maître zen? Alors sur l'eau, le mantra que l'on pourra se répéter, encore et encore, pour faire le focus pourra être:
Gerry Lopez a écrit:BE IN THE MOMENT, RIGHT HERE, RIGHT NOW.
ou encore:
Gerry Lopez a écrit:ME AND G-LAND, REALLY BECOMING ONE.
ou encore, juste:
Gerry Lopez a écrit:REALLY BECOMING ONE.
Vince14
Vince14

Message par Fab14 Dim 18 Déc 2022 - 12:42

'' BE IN THE MOMENT, RIGHT HERE, RIGHT NOW.BE IN THE MOMENT, RIGHT HERE, RIGHT NOW. ''

Hormis les sensations physiques que procure la glisse, c'est un des trucs qui m'a toujours plu dans le surf de vagues  : faut être mentalement là et pas ailleurs. Je retrouve d'ailleurs cette notion quand j'attrape ma guitare, et dans mon job avec mes élèves !

PS : eh Vince, si on devenait ''becoming one'' avec la vague de Trouville ?
Avec 50 gus à l'eau, ça va être compliqué mais un '' casse-toi de ma vague, tu vois pas que je médite ! ''
pourrait remplacer le ''gaffe aux points de sutures ! '' ah ah !!! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Vince14 Dim 18 Déc 2022 - 12:55

Fab14 a écrit:Avec 50 gus à l'eau, ça va être compliqué mais un '' casse-toi de ma vague, tu vois pas que je médite ! ''
pourrait remplacer le ''gaffe aux points de sutures ! '' ah ah !!! Very Happy Very Happy
Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz

J'ajoute que c'est peut-être pour ce fameux "becoming one" que je n'aime pas les vagues qui déroulent trop régulièrement, sans sections imprévisibles, sans changement de rythmes, car alors il n'est pas nécessaire de compter sur cette forme de jeu, de transcendance de l'instant, avec des enchaînants de mouvements presque réflexes, avec des décisions improbables, qui en une fraction de seconde, l'un après l'autre, par un hasard merveilleux, vont finir par créer quelque chose de sublime.

C'est aussi pour cela que je n'aime pas trop la compétition, celle des figures à points, ou l'on surfe plus pour les juges, en pensant à plein de choses, comme de surclasser son adversaire, en réussissant à faire la figure qu'il ne sait pas faire, ou en réussissant l'enchaînement qui maximise les points... Très utile pour progresser, avec le danger de finir par très bien surfer, mais comme un robot, sans ce supplément d'âme, de magie, de connexion métaphysique aux éléments... Se détacher des juges, se détacher des autres surfeurs, se focaliser sur l'instant  sunny et sur l'eau en mouvement... sunny
Vince14
Vince14

Message par Fab14 Dim 18 Déc 2022 - 14:31

Vince a écrit : '' J'ajoute que c'est peut-être pour ce fameux "becoming one" que je n'aime pas les vagues qui déroulent trop régulièrement, sans sections imprévisibles, sans changement de rythmes, car alors il n'est pas nécessaire de compter sur cette forme de jeu, de transcendance de l'instant, avec des enchaînants de mouvements presque réflexes, avec des décisions improbables, qui en une fraction de seconde, l'un après l'autre, par un hasard merveilleux, vont finir par créer quelque chose de sublime. ''

Je partage ton sentiment : comme je te l'avais dit il y a peu, sur certaines dalles haut-normandes qui ouvrent comme Lafiténia, ça m'arrivent d'avoir un ptit coup de blues sur la 10ème vague en me disant que le déferlement est trop régulier et que le piment de l'imprévisibilité de la vague est absent... Ce qui est paradoxal, c'est que la vague de Grajagan/G-land sur laquelle le Gerry fait ''becoming one'', elle : elle est absolument métronomique ! Bon promis, la prochaine fois que je monte vers Fécamp, ou bien si ça ouvre top à Trouville city,  je tente l'expérience et je passe en mode mystique pour voir une fois ce que ça donne (je suis sérieux !)) !! Very Happy Very Happy
PS : et l'avantage par cheux nous, c'est que t'as pas besoin de gaffer pour les tigres !!  Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 22 1f42f  Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 22 1f42f
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Mar 20 Déc 2022 - 16:00

1) Session bien humide ce matin dans les environs de Fécamp, sur les coups de 10 h/13 h. Pluie quasi-incessante (pas trop marquée mais c'était déjà désagréable d'enfiler la combine !) et vague de 1 m à 1 m 50 un peu de traviole donc quelques fermetures mais quand l'axe était ok, c'était tout bon bon sur les gauches. Fallait quand même pas fermer les rollers sous peine de se faire rattraper puis croquer mais plutôt laisser glisser, pas de souci en Rrd Epp 143 ! Quelques collègues SUPeurs havrais étaient présents et se sont fait quelques bonnes descentes, parfois à plusieurs sur la même épaule (bizarre mais bon ça les regardent, du moment qu'ils ne taxent pas les autres...), et quelques surfeurs aussi, dont Eric Gaye (ceux qui connaissent se souviennent qu'il gagnait  toutes les compètes dans les années 90, à la belle époque du Needle Surf Club d'Etretat, ce temps-là est bien loin !) venu se détendre et montrer la leçon sur quelques gauches. Sinon Vince, j'étais monté en mode mystique après avoir zieuter le film sur Gerry Lopez mais plutôt que la jungle, des tigres et la vague parfaite de Grajagan, j'ai eu de la flotte, de l'herbe détrempée et des musaraignes, et des sets convenables mais de Manche-est quand même ! Donc question spiritualité, à part les pans de falaises qui se dressaient dans la brume comme des guerriers vikings prêts à défendre leurs terres normandes, j'ai rien vu d'autre : faudra que je revienne !  Very Happy  Very Happy
PS1 : t'as SUPsurfé Trouville ?
PS2 : en parlant de viking, une réplique du bateau de Guillaume le Conquérant (celui qui l'a emmené en Angleterre devenir roi) est en construction à Honfleur et sera exposé, cool !

2) Pour demain, voir plus haut.
Fab14
Fab14

Message par heryann Mar 20 Déc 2022 - 17:43

On a eu une houle longue de 50cm sous la pluie..Je sais pas trop où aller demain, je ne vois pas grand chose en période sur les sites. Peut être st aubin bien abrité du vent , ou courseulles
heryann
heryann

Message par Vince14 Mar 20 Déc 2022 - 18:07

Fab14 a écrit:t'as SUPsurfé Trouville ?

La pluie, le travail et la marée assez matinal ont eu raison de moi. J'ai vu Gilles sur de belles vagues (1m/1,3m réel de face), avec le vent off-shore en surf. J'ai trouvé que cette houle longue fermait souvent, avec peu de pente et de puissance dans les vagues. Il fallait être bien placé pour tirer son épingle du jeu. Avec 25 degrés et un beau soleil, je me serai peut-être décidé No.  Ça avait l'air mieux vers Fécamp...

Fab14 a écrit:Donc question spiritualité, à part les pans de falaises qui se dressaient dans la brume comme des guerriers vikings prêts à défendre leurs terres normandes, j'ai rien vu d'autre

Regarde la vidéo une deuxième fois!!!!  cyclops On a quelques mois pour trouver le zen et être prêt pour la surpopulation estivale!  Razz

"BE IN THE MOMENT, RIGHT HERE, RIGHT NOW"!
Vince14
Vince14

Message par patdelam Mer 21 Déc 2022 - 0:08

Malgré la pluie et les horaires du matin je me suis levé à 8h pour être dans l eau à 10h à Trouville. Nous étions deux sur le spot. Gilles en surf au début et en sup en fin de matinée. Je testais un nouveau surf. Inutile de vous dire que c était galère car aucun repère sur ce nouveau flotteur. Mais bon, c est sympa d avoir le spot à se partager à deux et ce, malgré la pluie.

patdelam

Message par patdelam Jeu 22 Déc 2022 - 16:28

Session sur le home spot de midi à 13h30. Pas folichone au début mais vers 12h45, les bancs de sable ont fait fonctionner le spot. De 50 cm à 1m et ça ne fermait pas trop vite. J ai pu ainsi apprivoiser mon nouveau surf. Ça commence à venir. Ah si mon dos était plus souple et me faisait moins souffrir je pense que les progrès s accéléreraient !
Surpris d être seul à l eau malgré les vacances mais
néanmoins ravi de disposer du spot à moi tout seul 😂

patdelam

Message par Fab14 Jeu 22 Déc 2022 - 19:52

Bien vu Pat ! Je suis en vacances mais j'ai des indisponibilités qui s'enchaînent l'une après l'autre ces jours-ci, et rebelote demain matin... Bon, prends des vgaues pour nous, et normalement à samedi si la météo se maintien ! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant