Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+11
Lenny14
boboso
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
15 participants

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 23 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par patdelam Sam 24 Déc 2022 - 15:52

Et non Fab, samedi impossible car il faut nourrir les rennes. Ils ont une grosse soirée en perspective ! 😂

patdelam

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 23 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 24 Déc 2022 - 16:59

1) Bien vu le coup des rennes Pat ! Very Happy

2) Session trouvillaise fort sympathique aujourd'hui, c'était Noel avant l'heure ! J'étais pourtant dubitatif ce matin et j'avais même emporté 10'6 et 9'11 sur le spot mais c'est sacrément bien rentré lors de la descendante vers 13 h. 1 m puis parfois épaule à 1 m 40 à mi-marée donc Maxime Lebidois s'est régalé sur le 1er banc en compagnie de Julien '' Mr Transpaddle'' Goatsguen, tous deux sur Fanatic Stubby et Wave. J'ai commencé un poil plus tard et c'était un peu dur d'être bien placé pour le take off car les vagues étaient moins prévisibles qu'à l'accoutumée mais bon glassy et rollers de plomb en Rrd Spice, 3 lascars à l'eau : je re-signe de suite ! Florian Ozenne et Vince14 nous ont rejoint pour faire la fête sur les derniers bancs de sable dans la bonne humeur, c'était cool ! Et j'oubliais le Lenny14 qui faisait du tapis volant en surfoil au lieu d'ouvrir les huîtres !
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par Vince14 Sam 24 Déc 2022 - 18:28

C’était bien sympathique cette petite reprise, après un problème ligamentaire au genou. Complètement essoufflé à la moindre vague et bien difficile de tenir sur ma petite board. En 2023, je me remets au sport sérieusement! Bonnes fêtes 🥳
Vince14
Vince14

Taille, poids : 1,80m 74kg

Message par Fab14 Dim 25 Déc 2022 - 20:09

1) Vent d'O demain lundi, assez fort le matin, mais plus modéré le midi et l'aprem donc peut-être quelques vagues du côté de Ouistreham et la côte de Nacre. Je viserai peut-être le spot du Homard bleu Heryann ! Mardi, le vent repasse S ou SSO donc faudra viser Trouville ou les environs d'Etretat comme souvent.

2) Cool que tu n'ais plus mal au genou Vince, et vivement les prochaines sessions donc ! Comme je te le disais, quelques vagues mystiques hier en mode karma Gerry Lopez mais oublions nos rêves de G-land et de ses tigres : nous, nous avons T-land et ses cormorans postés sur le perchoir du Phare rouge ah ah !! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Message par heryann Dim 25 Déc 2022 - 20:40

Salut je te fais signe si je vois quelque chose par chez moi
heryann
heryann

Message par Fab14 Dim 25 Déc 2022 - 21:05

Ok !
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Lun 26 Déc 2022 - 19:39

1) Petite session très ensoleillée à... Lion sur mer ! Vous allez vous demander ce que je fichais las-bas mais d'une, le vent était annoncé O avec un peu de houle donc seule la côte de Nacre pouvait fonctionner avec une brise modéré side off ou side. Et de deux, j'avais quartier libre aujourd'hui et vue la belle météo prévue, je m'en suis allé rejoindre Heryann à Colleville pour un ptit check peu fructueux ici : pas trop de swell, mer trop haute et clapot à cause du vent side. Heryann s'en est donc allé faire du WindSUP pendant que je me mettais à l'eau tout à l'ouest de Lion, histoire de vérifier un ptit truc en tout début de descendante, en remontant au vent sous les falaises... Entre Lion et Luc, j'étais déjà venu SUPsurfer ces dalles rocheuses du plateau du Calvados par houle de NE (faut pas un pet de vent, c'est super rare... mais bien bon !), et j'ai pu constaté aujourd'hui que ça fonctionne aussi (un peu moins bien certes) par conditions d'O. Et que c'est tout aussi craignos ! La vague, principalement en gauche, est bonne à marée haute donc faut évoluer au pied de la falaise sans possibilité d'accoster (des blocs rocheux vous attendent au bord, ça peut le faire en mode détresse), et sortir sans se faire enfermer par l'épaule. La vague déroule plutôt bien mais n'est pas très puissante, et quand c'est petit comme aujourd'hui (50 à 80 cm), c'est longSUP obligatoire pour partir suffisamment tôt et être en avance sur l'épaule. Today, c'était 30 m mais c'est généralement 50. J'ai aperçu quelques rideurs au Petit Enfer, et leurs rides avaient l'air moins longs. Je reviendrai ! Very Happy
Et toi Heryann ?

2) Demain mardi, le vent repasse S avec toujours un peu de houle donc viser Trouville, ou plus sûrement les environs d'Etretat/Fécamp. Milieu et fin de semaine, le vent de SO va prendre beaucoup de tours !

Dernière édition par Fab14 le Lun 26 Déc 2022 - 20:03, édité 2 fois
Fab14
Fab14

Message par heryann Lun 26 Déc 2022 - 19:44

Alors jai fini à bernieres en windsup puis à la rame, pas terrible du tout, mais soleil et un peu de calories dépensées.. Demain je vois pas grand chose sur les sites de prévision..
heryann
heryann

Message par Fab14 Lun 26 Déc 2022 - 19:47

Soleil et calories comme tu dis pour aujourd'hui !
Oui, pas les prévizs de l'année demain....
PS : la vague sous la falaise de Lion faisait un peu Crabe Vert !
Fab14
Fab14

Message par boboso Mar 27 Déc 2022 - 16:21

Bon session à trouville aujourd’hui j ai cru que ça allait monter on voyait les lignes arrivées et disparaître 😤

boboso

Message par Fab14 Mar 27 Déc 2022 - 17:03

Cool Guillaume et pas dispo, dommage, ça fait longtemps que je ne t'ai pas regardé dévaler le swell sur ton longSUP Starboard ! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par boboso Mar 27 Déc 2022 - 18:04

oui fab14 ça faisait longtemps que je m étais mis a l eau et j ai du prendre 4 belle vagues aujourd'hui pas assez puissante
je pense que jeudi Ça sera jouable a la montante je sais pas ce que tu en pense vu l heure de la marée haute

boboso

Message par Fab14 Mer 28 Déc 2022 - 15:06

Oui jeudi, ce sera bon vers 14 h !! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par heryann Jeu 29 Déc 2022 - 20:37

Sortie étonnante car je sentais le coup foireux vu le vent un peu ouest et fort.sans y croire je vais au secret spot du homard sauce aubainèse et c'était très cool, fallait quand même sortir assez tôt car ça se terminait en bon shorebreak.
En plus j'ai trouvé la gong mob 8'6 bien agréable aujourd'hui, dans ces vagues assez creusées pour le coin.
Demain ça va être compliqué et samedi n'en parlons pas..
heryann
heryann

Message par Fab14 Dim 1 Jan 2023 - 8:11

1) Un peu de vagues ce matin sur Trouville pour bien débuter l'année 2023 ! Je vais surtout me mettre à l'eau à Deauville sur les coups de 11 h : marée basse et probablement mini-séries mais c'est le bain du premier janvier avec les potes !

2) Demain lundi de bonne heure, un petit swell rentre en Manche-est, accompagné d'un vent modéré calé au secteur SO, donc Trouville ou les environs de Fécamp à checker.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Lun 2 Jan 2023 - 12:58

1) Session toute mimi ce matin au lever du soleil à T-land ! Je m'attendais à du 50/60 cm (pas facile de voir les lignes arriver de nuit !) alors j'avais dégainé la 10'10 Jungle pour un max de glisse et de longueur et je n'ai pas été déçu. C'était déjà bon à marée haute car petit coefficient de marée (59), avec des rides cool de 25/30 m dans des vagues de 55 cm, comme à la piscine quoi !
Puis la mécanique T-landaise de la descendante s'est mise en marche, et comme il restait un bon petit fond de houle (ou bien était-ce la suivante en approche ?), les bancs de sable ont fait le reste, et là c'était plutôt du 100 m dans du 1 m. J'étais en mode zen et harmonie avec ce que les séries avaient à m'offrir donc beaucoup de glisse et de carving à propos afin de coller au mieux à l'épaule. Un surfeur local m'a tenu compagnie pendant quelques temps puis le Gilles Pré est venu s'envoyer quelques jolies gauches comme à son habitude sur sa 9'9 Mano JL. Soleil en milieu de session puis vent de SO side qui se lève 6/10 noeuds donc rideau ! Very Happy  

2) Demain, le vent est S donc plutôt viser les environs de Fécamp pour maximaliser la taille des vagues. Idem mercredi, mais là pour se mettre à l'abri des hautes falaises, car ça va tartiner de SO !
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Mer 4 Jan 2023 - 11:02

1) Fort bonne session ce matin à Criqueboeuf, quelques kilomètres à l'est d'un Trouville City qui présentait ce matin trop de zéph pour évoluer sereinement. J'ai donc cherché un spot relativement abrité et je l'ai trouvé sur le spot de la Briqueterie, avec des vagues d'1 m à 1 m 30, et 5 à 10 noeuds de vent seulement : merci la colline de Villerville ! Les gauches étaient un peu mollassonnes mais les droites inhabituellement bien pêchues et rapides, avec un schéma quasi-toujours identique. Take off facile avec une pente à 45 degrés puis ça accélère d'un coup donc en avant pour 2 rollers plus ou moins appuyés afin de ne pas se faire croquer, puis le meilleur pour la fin : un petit bowl qui tournait, idéal pour claquer un top turn de fin de vague avec ma Rrd ''Spicy'' 144 l. Mieux qu'à Trouville, et donc surprenant ! Après une heure trente de ce régime, le vent s'est renforcé donc c'est devenu moins bon = stop.
Aujourd'hui doit être un de mes jours de chance, car pendant que je me changeais, une grosse risée  a fait basculer ma board qui se trouvait sur le toit de ma 308... pour la déposer sur une haie juste à côté : THE coup de bol ! RAS donc je crois que je vais acheter un ticket de Loto pendant mes courses... Very Happy

2) Demain matin, probablement très sympa à Trouville, car moins de vent de SO. Itou pour les environs de Fécamp. Vendredi, le vent repasse SSO et prend aussi des tours, à voir...
Fab14
Fab14

Message par patdelam Jeu 5 Jan 2023 - 16:59

Je n ai jamais pensé que l on pouvait surfer à Criquebœuf.
C est bon à savoir, j irai y faire un tour. C est du sable ou de la roche ?
Ce midi j étais à Trouville. Pas si sympa que ça. Les lignes ne fermaient pas suffisamment. Seulement 5 vagues prises en 1h et demie. C était mou !

patdelam

Message par Fab14 Jeu 5 Jan 2023 - 18:25

Tout (et plus !) est là Pat :

http://guide-sup-calvados.blogspot.com/

Galets et rochers en bord de plage à marée haute mais sable ensuite.
Quelques obstacles pas cools sous l'eau donc le mieux est de rester pile en face de l'escalier d'accès
(et de venir jeter un coup d'oeil à marée basse...)
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Ven 6 Jan 2023 - 18:51

1) Encore une session très sympa à Trouville, avec une rentrée de houle substantielle sur les coups de midi lors du début de descendante. J'avais pris ma Rrd Egg ''Spicy"" (la chanceuse qui retombe sur ses pattes, voir plus haut !) et c'était déjà correct question glisse à marée haute, en face des tennis dans des séries d'1 m assez rapides. Ensuite, décalage sur le 1er banc, avec des vagues plus grosses et plus longues mais plus aléatoires aussi. C'est sur le 2ème banc que c'était vraiment bon, avec des bonnes droites d'1 m 40 parfois, et des rollers bien plombés quasi à midi sur certaines, aidés en cela par le vent de SSO qui relevait le nez de la board au moment de l'impact du top turn : vraiment bon comme sensation ! Very Happy  Ensuite, le vent a forci SO, et c'est devenu plus difficile de chopper des pics, et aussi moins agréable de SUPsurfer donc nous n'avons pas fait de vieux os. Par ''nous'', j'entends :
- Chris d'Orlando venu avec son longboard : il a dévalé de bons morceaux, avec une belle relance dans l'inside,
-itou pour Gilles Pré équipé d'un mini-malibu,
- Vince14 sur son Alley Gong 7'6. Avec sa grande expérience, il arrive à en tirer le meilleur parti mais on ne peut pas dire qu'il en soit fan ah ah ! Nous avons tous hâte qu'il reçoive une nouvelle petite Starboard Pro, qu'il retrouve ses marques et nous montre tout ce dont il est capable !
- Le Lenny14 et le Mathias Potier en Wingfoil : la classe les gars, vol tout en finesse, et descentes de vague aile à une main, c'était beau !
- et quelques shorboarders contents d'être à l'eau.

2) Vent fort pour les 2 prochains jours. Très S voire SE demain samedi donc mauvais à mon avis. Peut-être un truc à faire à l'abri des falaises dans les environs de Fécamp mais même pas sûr : à checker sur les webcams. Dimanche, ça se présente un peu mieux, avec une rentrée de houle, et un zephir mieux orienté au SSO. Ce sera bon en Haute-Normandie, et par cheux nous, viser Trouville ou Criqueboeuf à la haute.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Dim 8 Jan 2023 - 12:44

1) Bien bonne petite session à Criqueboeuf sur les coups de 10 h, le vent de S fort défigurant trop le spot de Trouville à mon goût ce matin. Fin de montante, c'était pas bien nerveux mais quasi sans zéph, et j'avais pris ma 10'10 Jungle pour assurer le coup sur des gauches assez molles de 70/80 cm : merci la glisse de la grosse bestiole ! Une fois la marée haute, de bonnes droites sont apparues, et j'ai commencé à regretter de ne pas avoir emporté une board plus petite... Sur certaines, j'étais vraiment limite question accroche mais c'était bien bon de virevolter loose sur l'épaule. En fin de session, le vent de S a forci, et a réussi à faire parfois le tour de la colline pour débouler sur le spot donc stop.

2) Gros carton demain, avec des rafales à près de 40 noeuds de secteur O en journée. Pas grand chose à faire donc, sauf peut-être en cas d'accalmie non prévue sur la côte de Nacre.
Mardi, le vent revient au secteur S ou SO donc Trouville ou environ de Fécamp !
Mercredi et jeudi, les conditions seront plus stables, avec une brise établie de SO.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Ven 13 Jan 2023 - 17:55

1) Session sur le spot du Petit-Enferà Luc sur mer, et sur les coups de 13 h 30 à marée haute. Le vent annoncé était bien là, 20/25 noeuds d'OSO voire claques d'O parfois, donc c'était le lieu le plus abrité pour y rider des pics oscillant entre 0.5 et 1 m en 10'6 Naish. Le vent était insignifiant dans l'inside de la crique mais plus musclé au take off, avec parfois un 10/15 noeuds bien désagréable, surtout si la séries était consistante. Inversement, il y a eu quelques accalmies et donc une 10-zaine de bonnes vagues à plusieurs rollers (modérés, on est sur la côte de Nacre !) bien agréables. Quelques surfeurs ont déboulé (dont un photographe) pour checker les conditions mais sont finalement partis attendre la descendante près de la jetée des pêcheurs à Luc.

2) Demain samedi, ça cartonne de SSO à 35 noeuds+, idem dimanche de OSO donc ça me parait mal engagé pour Trouville : le spot est abrité mais là, le vent est vraiment fort... Plutôt jouer la carte de la Haute-Normandie et d'une belle et haute falaise de craie/silex ! La semaine prochaine, retour du froid. Heryann, je ne vois malheureusement que des conditions on shore et frisquettes pour Trouville jusqu'àu jeudi de la semaine prochaine...
Fab14
Fab14

Message par heryann Ven 13 Jan 2023 - 18:48

Oui pas de bol, normalement j y ferai du speedsail ou wing mountainboard alord
heryann
heryann

Message par Fab14 Ven 13 Jan 2023 - 22:19

Ah oui là ce sera bon ! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par heryann Mar 17 Jan 2023 - 17:56

Alors fab un petit qqchose d pour ce vendredi ?
heryann
heryann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant