Encore une attaque à la Run!!!
+44
bizounours92
gabelou29
fanabarc
Spit
climbmed
INDONESIA
ypoirier
ALF
nobzz
Vincent974
stef38
oliv
colas
supridersuisse
xabiortiz
Iceman
RichardC
BeachAddict
gui2260
la Cigale Surf Club
SMAC
stefIO
tony
kamille
gaetan
bakache2k
Zof59
Cousteau
Patsurf06
rico
Chris
JC La Réunion
Papaye974
ricou34
lomic
tomax
sainte clotilde
Viper
flo6476
LALO
Noodles
cloclo
Michel 44
needle
48 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Encore une attaque à la Run!!!
un reportage sur France 2
http://13h15-le-samedi.france2.fr/?page=accueil&rubrique=reportages&video=manuel_13h15_reportage_1_20120114_220_14012012144112_F2#.TxGSYHrqDmk.facebook
http://13h15-le-samedi.france2.fr/?page=accueil&rubrique=reportages&video=manuel_13h15_reportage_1_20120114_220_14012012144112_F2#.TxGSYHrqDmk.facebook
climbmed- Messages : 236
Taille, poids : 168, 70
Bien sympa ce reportage!climbmed a écrit:un reportage sur France 2
tony- Messages : 891
Taille, poids : 1m80 90kg
Il est vraiment bien fait et résume parfaitement l'impasse dans laquelle nous sommes tous aujourd'hui. Perso,ça fait 3 we que je fais l'impasse sur les sessions surf ... encore ce matin, j'ai préféré ne pas me mettre à l'eau sur 3 bassins vu l'état de la mer.
Et histoire d'en rajouter une couche, ce matin dans le journal du jamais vu!!
http://www.clicanoo.re/11-actualites/16-faits-divers/309454-un-bebe-requin-dans-la-ravine.html
Si les choses ne changent pas, et elles ne risquent pas de changer avec des associations comme Sea Shepherd installée depuis peu qui veulent même interdire au gens de regarder un requin dans une ravine (cf article de presse), alors je ne pense pas rester ici beaucoup plus longtemps.
http://www.clicanoo.re/11-actualites/16-faits-divers/309454-un-bebe-requin-dans-la-ravine.html
Si les choses ne changent pas, et elles ne risquent pas de changer avec des associations comme Sea Shepherd installée depuis peu qui veulent même interdire au gens de regarder un requin dans une ravine (cf article de presse), alors je ne pense pas rester ici beaucoup plus longtemps.
Vincent974 a écrit:Il est vraiment bien fait et résume parfaitement l'impasse dans laquelle nous sommes tous aujourd'hui. Perso,ça fait 3 we que je fais l'impasse sur les sessions surf ... encore ce matin, j'ai préféré ne pas me mettre à l'eau sur 3 bassins vu l'état de la mer.
Ca devient vraiment inquiétant cette situation. Est ce du coup les spots du sud sont toujours toujours aussi chaud ou bien au contraire il y a moins de requins dans la zone du coup ? en gros la question est ce que le nombre de requins à augmenté ou est ce juste une migrations d'une zone vers une autres ?
cloclo- Messages : 3937
Nouvelle attaque de requin à Trois-Bassins :
http://www.zinfos974.com/Nouvelle-attaque-de-requin-a-Trois-Bassins_a36417.html
http://www.zinfos974.com/Nouvelle-attaque-de-requin-a-Trois-Bassins_a36417.html
Noodles- Messages : 721
reportage tres bien fait et emouvant .
ricou34- Messages : 329
Taille, poids : 1.68m 70kg
Oui, je suis tombé par hasard sur cette photo sur Fessesdebouc, et à mon avis c'est un fake pour se foutre un peu de la gueule de Sea Sheppard...
Hey Noodles, celle la je l'aime vraiment beaucoup. La solution anti requin est super bonne pour le snorkeling mais j'aimerais bien te voir SUPer a St-Leu avec un caddie autour du corps
Pour SUPer à Saint-Leu avec un caddie autour du corps, je pense que ça va être compliqué!
Déjà, j'espère rentrer en vacances à la Run bientôt pour SUPer normalement...
Déjà, j'espère rentrer en vacances à la Run bientôt pour SUPer normalement...
on en rit,mais c'est plutot morose l'ambiance!!!!
JC La Réunion- Messages : 622
JC La Réunion a écrit:on en rit,mais c'est plutot morose l'ambiance!!!!
surtout quand tu vois la houle de nord qui lèche les reefs de St Gilles ce matin ...
JC et Vincent je pense bien a vous (et aux autres réunionnais amoureux de l'océan) et j'espère toujours que les choses changeront avec les décisions qui vont biens. Je suis venu plusieurs mois en 2010 et je vais venir m'installer dans un an. Imaginer ne pas me mettre a l'eau me rend malade, mais pour moi le mal est fait, nos esprits sont marques...
Ouai y a plus plaindre que nous quand même, 1h de SUP ce matin à 3 bassins et la même ce soir par houle de nord!!! J'ai posé mon mardi du coup :-))
Bon ça va alors je ne desespere pas
Ça vole bas à la Réunion !!! L'eau de mer doit bouillir et les esprits s'échauffent !!!
http://www.zinfos974.com/Peche-preventive-14-requins-auraient-ete-peches-en-deux-jours_a36757.html
http://www.zinfos974.com/Peche-preventive-14-requins-auraient-ete-peches-en-deux-jours_a36757.html
gabelou29- Messages : 836
Taille, poids : 1,83 m-101 k
climbmed a écrit:JC et Vincent je pense bien a vous (et aux autres réunionnais amoureux de l'océan) et j'espère toujours que les choses changeront avec les décisions qui vont biens. Je suis venu plusieurs mois en 2010 et je vais venir m'installer dans un an. Imaginer ne pas me mettre a l'eau me rend malade, mais pour moi le mal est fait, nos esprits sont marques...
je suis actuellement à la Réunion en vacances, beaucoup d' attraits me proposeraient de m'y installer...sauf le surf et encore moins le SUP. Non pas à cause des requins et de la polémique partisane "zoreil ou reunyonese" finalement bien francaise ( tous unis dans la c..nn...e ) mais par la fin du mythe qu'est la vague de cette île. Ce mythe que je viens de toucher enfin par les dérives d'une MICKEYRAT 7' après avoir attendu toute une vie de surfer sédentaire est pourri, FINI.
Les locaux surfeurs ont bien raison d' interdire le SUP sur cette vague de St Leu car celle ci est une piste étroite rapidement encombrée, par contre certains de ces surfeurs ont le tord de ne pas en partager l’accès. Toujours une question d'étroitesse ou peut-être même de solitude car c'est loin de tout, une île.
Bon là dessus je vais me faire un tartare de marlin à la mode de l'île et quelques capucins,Hey psssssss! n'en dites rien au protecteur de la nature.
Oui mais il n'y a pas que St-Leu pour surfer et pour SUPer cette ile est magnifique... et puis je ne parle pas du reste des montagnes, volcan etc...
Profites de l'aspect culinaire kamille.
Profites de l'aspect culinaire kamille.
Kamille, savoure un sandwich bouchons gratinés (sauce Siave) et une dodo devant la vague de St Leu à la santé de ceux qui se pèlent en métropole!
c'est vrai que les locos de St Leu ont toujours été tout sauf accueillants, même si tu te pointes en shortboard... et l'explosion de la population de surfeurs ces dix dernières années n'a pas dû arranger les choses. Il y a douze ans (déjà!), quand j'habitais là bas, je surfais tous les jours à Etang Salé, au brisant, et l'ambiance y était bien meilleure!
c'est vrai que les locos de St Leu ont toujours été tout sauf accueillants, même si tu te pointes en shortboard... et l'explosion de la population de surfeurs ces dix dernières années n'a pas dû arranger les choses. Il y a douze ans (déjà!), quand j'habitais là bas, je surfais tous les jours à Etang Salé, au brisant, et l'ambiance y était bien meilleure!
needle- Messages : 464
c'est clair Needle, le brisant c'est un de mes spots preferes de la Run et j'ai jamais eu de mauvaise ambiance sur ce spots ni d'ailleurs sur les autres ... peut-être que j'ai eu de la chance pourtant j'y ai passe plus de 6 semaines et une bonne dizaine de sessions a Saint-Leu ...
Moi je boycot st Leu,je ne pense pas que l'esprit "surf" soit de se prendre la tête avec des "locaux" bornés et munis d'oeillères.....il y a pleins d'autres spots accessibles sur l'ile,un peu moins en ce moment à cause de ces maudits squales qui rôdent en masse dans la partie ouest du département!!!Quand au SUP ce débat SUP/SURF me gonfle sacrément!!!!!tout est une question d'attitude dans l'eau,et j'ai très rarement eu des problèmes dans l'eau(3 en 6 ans de SUP sur l'ile)!!!
JC La Réunion- Messages : 622
Needle et Climbmed, il y a des chances pour qu'on ait déjà partagé des sessions au Brisant il y a quelques années, je pense...
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13