GONG Gravity 10’2 qu'en pensez-vous?
4 participants
Page 1 sur 1
GONG Gravity 10’2 qu'en pensez-vous?
Bonjour
SUPeur débutant je souhaite une planche pour la rando et le petit surf.
Je pese 80kg j'ai quelque années de surf derrière moi.
pensez vous qu'elle me conviendrait?
merci
SUPeur débutant je souhaite une planche pour la rando et le petit surf.
Je pese 80kg j'ai quelque années de surf derrière moi.
pensez vous qu'elle me conviendrait?
merci
suprom- Messages : 101
Taille, poids : 174 cm; 74 k
Re: GONG Gravity 10’2 qu'en pensez-vous?
si tu n'es jamais monté sur un SUP, c'est faisable pour le petit surf mais tu vas galérer un petit peu au début pour la stabilité.
pour la rando, je prendrais personnellement plus long pour avoir plus de glisse.
j'ai une 10'2 pour le surf et une nfa 12' pour ballade et mascaret (1m80 et 70kg) et il m'a fallu deux sessions pour être stable sur la 10'2 après avoir fait 5 sessions en 12'.
sinon, une drops 10'6 raptor ou une starboard 10'5 pourrait aussi convenir pour du mixte (plus dur à trouver d'occaz aussi).
pour la rando, je prendrais personnellement plus long pour avoir plus de glisse.
j'ai une 10'2 pour le surf et une nfa 12' pour ballade et mascaret (1m80 et 70kg) et il m'a fallu deux sessions pour être stable sur la 10'2 après avoir fait 5 sessions en 12'.
sinon, une drops 10'6 raptor ou une starboard 10'5 pourrait aussi convenir pour du mixte (plus dur à trouver d'occaz aussi).
manta a écrit:si tu n'es jamais monté sur un SUP, c'est faisable pour le petit surf mais tu vas galérer un petit peu au début pour la stabilité.
Merci je vais continuer a chercher.
le truc c'est que les gong d'occaz sont facile a trouver et je ne peut pas investir dans plusieurs planche ni acheter une planche plus grande pour le regretter plus tard.
suprom- Messages : 101
Taille, poids : 174 cm; 74 k
ma 12' nfa, elle m'a couté 350 euros d'occaz.
et malgré que j'utilise que ma 10'2 pour surfer (soit 95% du temps), je ne revendrais ma 12' pour rien au monde même si je ne perds pas d'argent avec.
j'ai même plaisir à la resurfer quand j'amène un pote essayer le SUP.
et puis pour les ballades, il n'y a pas photo entre les deux, ma femme s'en sert même avec une copine pour se promener sur le bassin d'Arcachon (enfin elle me dit que c'est une copine, si ça se trouve la copine s'appelle jean-claude ).
et je confime, la 12' dans des petites vagues, c'est une tueuse !
et malgré que j'utilise que ma 10'2 pour surfer (soit 95% du temps), je ne revendrais ma 12' pour rien au monde même si je ne perds pas d'argent avec.
j'ai même plaisir à la resurfer quand j'amène un pote essayer le SUP.
et puis pour les ballades, il n'y a pas photo entre les deux, ma femme s'en sert même avec une copine pour se promener sur le bassin d'Arcachon (enfin elle me dit que c'est une copine, si ça se trouve la copine s'appelle jean-claude ).
et je confime, la 12' dans des petites vagues, c'est une tueuse !
si tu habites pres des lacs je te conseil 12 nfa
ou 10.6 raptor
ou 10.6 raptor
didie140- Messages : 32
d'accord je fait que 73 kg mais je l'avais essayée étant encore débutant et surfant moi-même en 12' NFA a cette époque.
elle m'avait paru super facile dans de petites conditions et d'après mon frangin qui l'a elle assure bien dans le fat!
elle m'avait paru super facile dans de petites conditions et d'après mon frangin qui l'a elle assure bien dans le fat!
Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72