Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

transporter planche sup

+7
Pierrot
Olivier Drut
psychologue
Fenua Paddle
domdom2
regis lg
joaog
11 participants

Aller en bas

transporter planche sup Empty transporter planche sup

Message par joaog Mar 28 Oct 2014 - 22:06

Bonjour.

Je voudrais savoir comment vous trouvez mieux de transporter votre planche SUP sur le toit de la voiture.
J'ai pensé en acheter les sup soft racks mais j'ai pensé acheter aussi des barres du toit.
J'ai une Megane break de 2006 et une planche BIC 11"4.
Je peux faire grandes distances soit avec les racks ou avec les barres?

Merci
joaog
joaog

Messages : 54
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 38
Localisation : Béziers
Taille, poids : 1.85m 94kg

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par regis lg Mer 29 Oct 2014 - 5:54

Pour moi le mieux ça reste les barres de toit c'est plus sécurisant par contre il faut avoir une housse ou des mousses dessus , surtout veille à ne pas trop serré les sangle pour ne pas enfoncé la board.
regis lg
regis lg

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par domdom2 Mer 29 Oct 2014 - 10:03

J'ai utilisé un systeme Rap Rax acheté chez Decath qui n'a pas tenu longtemps et qui ne m'a pas convaincu.
Les sangles devaient être serrées très fort pour que la board ne glisse pas ce qui avait marqué les rails de façons significatif et même serré a bloc c’était pas super stable.
De toute façon après quelques utilisations les sangles se sont déchirées.
Pourtant je l'utilisai sur une petite distance de 10 kilomètres sans dépasser les 90.
Le sup était un model assez volumineux (9'7 x33") peut être que pour un petit surf cela suffit.
Du coup je baisse les siege et je rentre la board par le coffre (406 berline) et pour les grand trajet, barre de toit et board dans une housse.
Je trouve le systeme "Porte surf" Thule 832 intéressant pour les petits trajet (sans housse).
A voir si cela le fait bien avec une grand planche et un petit toit ?
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par Fenua Paddle Mer 29 Oct 2014 - 18:10

Bonsoir,

moi j'utilise des barres de toit avec une protection en mouse pour tuyauterie pour ma 12'6 et rien ne bouge meme a 130 sur autoroute !!! pas de souci(barre de toit 50 euros + 5 euros de mousse à tuyauterie magasin de bricolage + sangles).
Des fois pour des petits trajets, j'ai fait un support de toit "maison", c'est à dire que j'ai pris des "frites" de mousse(celle pour aller à la piscine) percées et traversées par des sangles, et ça tient jusque 90kms sans pb meme avec la 12'6 (frites en mousse 10 euros + sangles).  Smile
Fenua Paddle
Fenua Paddle

Messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Aquitaine
Taille, poids : 1m90/90kgs

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par psychologue Lun 3 Nov 2014 - 10:37

Perso je ne roulerais pas a 130 avec un sup sur le toit Smile deja 110 ça devient chaud
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 52
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par Olivier Drut Lun 3 Nov 2014 - 10:47

Je trouve que ça vaut vraiment le coup d'investir dans des sangles du type Kanulock

Elles sont costaud, bien larges ce qui permet de les serrer comme un âne sans écraser la planche, et la partie métallique est bien protégée et ne peut pas entrer en contact avec la planche. Une fois serré, ça ne bouge pas, pas d'allongement intempestif en cours de route, c'est vraiment nickel. Et en plus elles sont antivol.

transporter planche sup Kanulo10
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par Pierrot Lun 3 Nov 2014 - 12:48

à 130 même plus aucun problème... même avec 4 planches race+ surf sur le toit ( sans housse attention!)

le danger vient parfois plus de la fixation des barres, aussi de leur écartement: moins de 1,50 m danger surtout si on transporte une ou plusieurs 14' + Shocked

Par contre ça consomme. mais il faut être prèt à tout, 90 avec force 5-6 dans le nez t'es à 130 ! je ne parle pas du semi qu'on croise etc ...
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par Michel 44 Lun 3 Nov 2014 - 14:54

4 planches de 14 sur une mégane break (2+2) ça me rappelle le trajet de Sainte-Maxime aux Lost Mills. Et nous ne sommes pas les seuls, c'est relativement courant.

Moi je roule aux alentours de 115, c'est plus confortable et ça évite une consommation faramineuse pour gagner une heure sur un trajet qui de toutes façons prend la journée.

Et les sangles qu'Olivier a montrées ont un autre avantage, c'est qu'elles ne vibrent pas. Des sangles qui vibrent c'est insupportable sur de longs trajets, même si le plus souvent c'est plutôt la housse (lorsqu'il y en a une) qui tape sur le toit car elle prend "du mou".

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par llyr Lun 3 Nov 2014 - 18:16

Perso je possède aussi ces sangles et je m'en sers de moins en moins.
Ca fait 4 ans que je possède le modèle vert, les serrures sont abominable sur MON modèle, et maintenant j'ai des brins d'acier qui se détachent et transpercent le nylon, pas de beaucoup mais suffisament pour vous piquer les doigts (sous l'ongle ce n'est pas agréable).
Si mal serrée elle vibrent aussi, contre une planche nu avec un V prononcée  aussi.
Du coup je suis revenu a mon bout de 15m, aussi rapide a sangler et je peux mettre 3 planches (SUP, Paddleboard, ou planche a voile) sur mon toit.
Par contre pour mettre qu'une planche sur le toit les sangles sont plus faciles que le bout.

Cependant ma copine possède également, ces sangles, et elles sont bien mieux que les miennes, même a l'état neuf la qualitée n'etaient pas la meme. Je suppose que le produit a évolué, et s'est grandement amélioré.


Fixation du bout: un noeud de chaise sur la barre arriere, 1 allé retour, puis passage a l'avant croisé (arriere G Vers avant D) puis un aller retour a l'avant et amarragz facon taquet.

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par evasion Jeu 6 Nov 2014 - 9:04

Wink +1 Olivier. Mes sangles sont des Kanulock, aucun soucis. Parfois, je suis imprudente tellement je n'ai pas l'impression d'avoir une planche sur le toit (il va falloir que je lève le pied Cool ).
Le fait de pouvoir mettre l'antivol me rassure Wink

evasion

Messages : 381
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par domdom2 Dim 9 Nov 2014 - 4:53

Hier je suis passé chez le concessionnaire qui m'a montré un Kango. Le siège passager ce replie a plat comme le siège arrière libérant une longueur suffisante pour une ou plusieurs board jusqu’à 9' tout en permettant d’emmener 2 passagers. J'ai trouvé ça intéressant, en plus on peut en baissant tous les sièges, installés un matelas gonflable et dormir sur le spot.
Mois jene suis pas psychologiquement prêt pour dépenser 15000€ dans ce genre de véhicule mais bon...
Je vais voir si des break on le même système de siège car c'est quand même super pratique.
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par evasion Dim 9 Nov 2014 - 7:34

@domdom2 : tu pourrais aussi voir pour un combi. Tu trouveras des avis intéressants sur la page matos "besoin d'aide pour l'achat d'un combi".

evasion

Messages : 381
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par domdom2 Dim 9 Nov 2014 - 8:21

California Beach pour vivre sur la plage Smile
40 000€ la camionnette...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par evasion Dim 9 Nov 2014 - 8:45

ce serait mon rêve Smile je vais écrire ma lettre au Père Noël santa ...(j'étais sage toute l'année Wink )


Dernière édition par evasion le Mar 11 Nov 2014 - 10:48, édité 1 fois

evasion

Messages : 381
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par h2olapiste Dim 9 Nov 2014 - 9:20

domdom2 a écrit:Les sangles devaient être serrées très fort pour que la board ne glisse pas ce qui avait marqué les rails de façons significatif et

Je ne sais pas si cela peut servir mais à l'époque des planches (années 90) nous avions pour principe de transporter celles-ci en les plaçant dérives en avant et vers le bas. Certains diront "à l'envers" Laughing
Certes la prise au vent du lift de la planche aurait tendance à la soulever. Mais le sanglage se fait sur le pont de la planche, qui est bombé dans le bon sens - et renforcé. La sangle appuie sur tout pont uniformément... Moins de pression au cm² et surtout, pas uniquement sur nos fragiles rails. cheers
h2olapiste
h2olapiste

Messages : 146
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sud-Ouest, Tosse
Taille, poids : 1,85m / 85kg

http://h2olapiste.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

transporter planche sup Empty Re: transporter planche sup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum