Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+11
Lenny14
boboso
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
15 participants

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par patdelam Mer 29 Déc 2021 - 11:40

Merci Fab, je ne sais pas ce que je vais faire. Revenir à home spot ou sous les falaises.

patdelam

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 14 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 29 Déc 2021 - 12:14

Si ça peut t'aider, il y aura quand même un peu de vent à Trouville, sans doute moins à Pourville en début de descendante le matin. Et tu dis revenir à Trouville, mais le spot va fonctionner très tôt le matin !! ???
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par Fab14 Mer 29 Déc 2021 - 12:15

Et à Pourville, 95% de gauches !!! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par patdelam Mer 29 Déc 2021 - 14:44

Oui tu as raison Fab. Donc demain ce sera Pourville.

patdelam

Message par Fab14 Jeu 30 Déc 2021 - 14:14

1) Quelques bonnes séries à Trouville ce matin mais je reste sur ma faim pour 2 raisons :
a) panne de réveil et donc arrivée tardive sur le spot mais Flo13 m'a dit que je n'avais pas raté grand-chose en début de descendante,
b) j'avais pris ma 10'6 pour scorer de loin et malgré ça, j'en ai bavé pour être bien placé au take off, avec des pics mouvants et qui se levaient sans crier gare ! Encore la faute à ce vent médium de SSO, ou bien un débit de la Seine ou de la Touques plus important, ou une eau trop humide comme dit Renaud ??
Bon il y a eu quelques bonnes séries quand même, peu de gauches et une longue droite terrible d'1 m 50, ultra-tendue et sur laquelle j'ai speedé idéalement placé (pour une fois !) en direction du Phare rouge, adrénaline garantie ! J'ai vu Flo13 en Gong sur quelques solides gauches aussi, de même que Gilles Pré sur sa petite Fanatic.

2) Demain matin, il devrait en rester un peu dans des conditions assez similaires à Trouville, mais aussi dans les environs d'Etretat.

3) Alors patdelam, cette session à Pourville ? Very Happy
Fab14
Fab14

Message par patdelam Jeu 30 Déc 2021 - 15:38

Dès 11h à l eau pour surfer. Pourville c était la Chine. Sinon session très peu ventée car les falaises jouent bien leur rôle. En revanche un courant très fort et très désagréable pour moi qui surfait plus dans les mousses que dans le vert. Le vert était trop haut.pour mon  niveau. Parfois une hauteur d homme. J ai l impression d avoir perdu tous les progrès que j avais faits en novembre à Trouville. Je suis un peu déçu. Mon fils Pierre m a rejoint et lui il était en Sup. Gong Mob 7.6 pro. Il a bien profité des gauches de Pourville.

patdelam

Message par Fab14 Jeu 30 Déc 2021 - 17:25

1) Comme toi patdelam, je trouve que Pourville est un spot assez spécial, et je pense qu'avoir perdu tes progrès comme tu dis est juste un mauvais feeling passager dû au spot ! J'aime bien le fait que la falaise coupe très correctement le vent par secteur SSO à OSO mais j'aime pas trop les vagues : j'ai souvent un peu de mal à partir au take off (le fameux courant : la Manche qui se vide ??), et une fois dans le ride, il faut que je me concentre non seulement sur les manoeuvres bien sûr mais aussi pour ne pas perdre la vague comme sur un gros mascaret. Bon, y'a quand même des gauches fort sympathiques parfois mais je n'y vais plus que par vagues assez cartons, lorsque Trouville ou Etretat risque de saturer, ou bien pour des histoires d'horaires de marée (mais aussi parce que j'ai habité Dieppe 2 ans donc séquence nostalgie !). Si tu y retournes demain, essaie de tester le plus à gauche possible du spot, en remontant franchement vers la Gorges d'Ailly (disons à mi-chemin entre Pourville et la rampe d'accès à la plage  que tu vas apercevoir 1 km vers l'ouest) : je trouve que le courant est moins sensible, les vagues un poil moins grosses mais régulières, et c'est peinard à part 2/3 SUPeurs en vadrouille ! Very Happy

2) Est-ce que tu sais ce que ça donne lors d'une montante ? Jamais testé...
Fab14
Fab14

Message par patdelam Jeu 30 Déc 2021 - 19:09

Mon fils y retourne demain mais pas moi. Concernant la montante, je ne sais pas trop car à chaque que je vais sur ce spot c est à marée descendante pour en profiter un peu plus longtemps. Il faut amortir le voyage😊. Peut être que le courant est moins fort voire inexistant.

patdelam

Message par heryann Jeu 30 Déc 2021 - 21:04

T'as quoi de beau comme gong Flo13?
heryann
heryann

Message par Flo13 Ven 31 Déc 2021 - 4:59

A Trouville toujours la Karmen 8.4 pratiquement. Pour garder les vagues il faut de la longueur souvent.
Sinon une mob 7'11 qui est un vrai skate dans les petites vagues . Et je viens d acheter une karmen 7'11, ca sera plus pour les belles sessions du cotentin.

Si un jour je suis au top à l'aise avec la karmen 7'11 je ferais peut etre evoluer la 8'4 pour une planche plus longboard genre zero 9.0 ou nfa pour partir d aussi loin que Fab 😁 Avec toujours la limite de longueur que ca doit rentrer dans le camion donc max 9.4 je pense

Flo13

Taille, poids : 1,72m/77kg

Message par Flo13 Ven 31 Déc 2021 - 5:05

Pour ce qui est de la session d'hier comme l a dit Fab pas evident de se placer avec le vent et les pics qui changeaient toujours d endroit. Parfois trop ambitieux au large la vague tombait au dernier moment. Sur la suivante plus vers la plage et ca decidait de casser. On a entendu un paquet de ahhhhhhhh de rider ayant raté une belle vague 🤣. Et des cuisses frappees aussi. 😅

Peu de vagues mais une superbe gauche très longue à un moment avec un placement au top pour ma part. Je suis arrivé un peu tôt et j'etais un peu fatigué quand c est devenu mieux

Flo13

Taille, poids : 1,72m/77kg

Message par Fab14 Ven 31 Déc 2021 - 12:19

1) Bien bonne session pour terminer l'année 2021. Pas de panne de réveil ce matin et enfilage de la combine sous les étoiles (enfin un réverbère plutôt !) aux environs d'Etretat pour aller rider dès 8 h 10 (merci le ciel dégagé !) en compagnie de 4 locaux (des surfeurs !) de belles gauches exclusivement d' 1 m 30 en moyenne. On a bien fait tourner, et j'avais retrouvé mon flow et mes cannes sur ma Rrd ''Egg'' de 143 l donc virevoltage systématique et de bonne facture pour tout le monde !  Un peu de backwash du au pied de falaise et de vent de terre mais rien de bien gênant : heureusement car quand la mémère longue et tendue d'1 m 80 rentrait occasionnellement, cela eu été dommage de ne pas en profiter pleinement ! Very Happy

2) Je suppose que certains étaient à Trouville voire ailleurs ?

3) Demain matin, ça me parait compromis à Trouville, car le vent passe plein terre de SE et assez fort donc cela devrait aplatir la houle. Probablement meilleur vers Etretat (et vent trop fort dans le Cotentin). Dimanche, la période du swell faiblit mais le vent repasse SSO puis SSO donc ça devrait être à nouveau jouable petit à Trouville, qui plus est en Seine-Maritime.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Dim 2 Jan 2022 - 16:06

1) Bonne petite session pour commencer l'année 2022, avec des vagues de 80 cm à 1 m 30 à Trouville ce midi lors du début de descendante. Ca glissait très correctement en Rrd 144 l au début car le vent était side SO et faiblard. Il s'est ensuite levé de manière un peu plus soutenue mais comme les vagues sont aussi montées sur le 2ème banc, ce n'était pas un problème. Et c'était même mieux question puissance, avec un déferlement assez doux de l'épaule (rien à voir avec les sessions précédentes par vent de SSO !) qui autorisait d'assez nombreux rollers à condition d'être moelleux au niveau des appuis. J'étais tout seul en SUP, mais accompagné par Chris d'Orlandi en surf Tomo, et qui s'est fait plaisir sur de nombreuses vagues. Stive Lener nous a rejoint en longboard pour le 3ème banc et pour de jolis rides avec nose à la clé, mais le vent y était assez sensible et comme j'ai une grosse crève, je ne me suis pas attardé.

2) Demain lundi, vent calé au secteur SO de 15 à 20 noeuds max donc Trouville devrait fonctionner à nouveau correctement lors de la descendante... mais sous la pluie pour une fois ! Mardi et mercredi, ça se complique, le vent tournant au NO 15/25 noeuds donc side side on shore à Ouistreham ou le Havre dans le meilleur des cas donc pas la joie...
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Mer 5 Jan 2022 - 18:39

Demain jeudi, le vent est modéré de secteur SSO mais peu de houle annoncée et bien peu de période... Mieux vaudra checker les cams de Haute-Normandie, ce sera peut-être jouable à la marge aux environs d'Etretat. Vendredi, le vent se renforce à l'O avec des pointes à 30 noeuds et même 40 en toute fin de journée : viser alors Ouistreham et espérer une accalmie pour envisager une courte session mais c'est pas gagné....
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Ven 7 Jan 2022 - 16:15

Demain samedi, vent de SSO se renforçant progressivement jusqu'à 35 noeuds en virant SO en fin de journée. Avec une marée haute vers 14 h 30 à Trouville, il vaudra mieux tenter la montante en fin de matinée avant que la brise ne souffle trop fortement, les vagues devraient déjà être présentes à cette période. Idem le dimanche, avec un vent moins soutenu et calé à l'OSO, donc plutôt viser Cabourg ou Ouistreham. Et pour une fois, beaucoup de pluie tout le weekend...
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Dim 9 Jan 2022 - 14:07

1) Weekend '' tout faux'' pour moi, avec une non mise à l'eau hier à Trouville en fin de montante : y'avait bien quelques vagues et pas trop de vent (quelques surfeurs  présents) mais une pluie pas possibles alors j'ai lâché l'affaire. Et ce matin, mise à l'eau à Cabourg sous le soleil et vent léger side off lors de la montante, quelques vagues sympa puis baston précoce side on par rapport à Windguru donc on rentre. J'ai failli filé vers Ouistreham mais le vent était censé se maintenir donc non... A l'instant, plus de vent et vagues sympas vers Etretat et ondulations vers Luc : Heryann, ne me dis pas que tu as profité d'un petit glassy ?? Shocked Shocked

2) Bon déjà, ça va être tout bon dans la Cotentin de lundi à vendredi, avec des vents side ou side off donc favorables (peut-être un poil fort de NE mercredi !). En Manche-est, peut-être des ptits coups à faire demain lundi et mardi dans l'aprem du côté d'Etretat pour cause de marées hautes tardives. Pour Trouville, c'est raté lundi, peut-être jouable mardi au lever du soleil : bon courage !
Fab14
Fab14

Message par heryann Dim 9 Jan 2022 - 17:07

non je te rassure j' ai été voir à ouistreham vers 14h et c' etait tout brouillon. J' en ai fait à langrune, à luc y' avait un truc à faire mais trop de monde au pic. 3/4paddles sur un seul pic et pas 36 pics) C' était dur de rester debout avec le clapot , quelques vagues prises avec le 8'5 mais gachées par le vent et le clapot
heryann
heryann

Message par Fab14 Dim 9 Jan 2022 - 17:33

Bon, j'ai pas raté grandchose alors mais j'aurais peut-être du filer au Petit-Enfer à marée haute quand même !
Merci pour ton info.
Fab14
Fab14

Message par heryann Dim 9 Jan 2022 - 18:40

T'avais un paddle au petit enfer.. ça valait pas le coup de brûler du gazoil tu peux te rassurer
heryann
heryann

Message par Fab14 Ven 14 Jan 2022 - 16:06

Weekend assez pauvre en perspective, avec Siouville comme meilleure option demain aprem lors de la montante, et Trouville dimanche en fin de matinée lors d'une descendante non garantie because houle très faible et en plus petit coefficient de marée. Dommage, car le soleil sera omniprésent !
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Ven 21 Jan 2022 - 17:27

Bon la misère continue : très belle période en ce moment concernant les swells qui arrivent régulièrement de l'Atlantique mais ils sont XXS donc rien en Manche-est, et micro-lignes dans le Cotentin... Et c'est la même rengaine ce weekend et en début de semaine ! Shocked
Fab14
Fab14

Message par heryann Ven 21 Jan 2022 - 20:43

windsurf et paddle même combat: on s'fait chier Smile
heryann
heryann

Message par heryann Mer 26 Jan 2022 - 18:54

J' ai été vers sciotot lundi , c' était mon jour de repos.Vagues assez glassy à hauteur de nombril voir plus pour quelques unes, avec le 10'8, un petit plaisir surtout en cette période de vachement maigres les vaches. Ca caillait dur malgrè le soleil .Quelques longboarders et seul en paddle.J' avais mis un aileron un peu plus petit ça speedait plus je trouve dans les surfs
heryann
heryann

Message par Fab14 Ven 28 Jan 2022 - 16:54

1) Cool pour toi Heryann, et bien joué car taille de nombril, ça commence à être sympa.

2) Les affaires reprennent un peu demain samedi, avec un vent de SO tôt le matin puis OSO en journée d'environ 20 noeuds sur le Calvados, avec des pointes à 25  en Haute-Normandie. Ca devrait donc être jouable à minima de très bonne heure samedi matin à Trouville, ensuite le vent sera un poil on donc moins bon ! Et aussi du côté d'Etretat à condition de choisir un spot bien abrité de la brise. Dimanche matin, le faible vent de N s'écroule donc il restera probablement quelques mini-lignes, pas très propres en plus, donc mieux vaudra privilégier le samedi ce weekend si vous êtes dispo.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Sam 29 Jan 2022 - 11:48

1) Session en solo (pas bien !) aux environs d'Etretat ce matin aux premières lueurs du jour. Je comptais sur la haute falaise pour bien m'abriter du vent mais dès le pont de Normandie, j'ai remarqué que celui-ci était plus O que prévu. Les vagues étaient donc correctes dans l'inside, où elles manquaient cruellement de pêche, et vraiment pas cools au large avec cette brise non prévue. Sans compter une bruine permanente non prévue elle aussi... Mais bon, ça faisait un bail que je n'étais pas allé à l'eau donc je suis allé faire un peu d'exercice sur ma Rrd 143 litres. Vagues d' 1 m 20 en moyenne, pas beaucoup d'épaule donc il fallait rester au plus près de la zone de déferlement pour garder de la vitesse, en ondulant au mieux pour caser un roller de temps en temps. J'en ai collé un bien puissant sur une unique droite venue de nulle part, et des dizaines  mollassons sur les habituelles gauches : les shortboarders ne se sont même pas mis à l'eau ! La sortie de l'eau aurait pu très mal se finir, car je me suis fais surprendre dans le petit shore break rempli de galets. Mais la chance était avec moi aujourd'hui puisque j'ai récupéré fissa la board et la pagaie dans 10 cm d'eau, avec seulement un micro pet sur un twin et un poil de vernis en moins sur le tail : le GROS coup de bol !!!Shocked Very Happy cheers

2) pour les prévisions de demain dimanche, il y a peut-être un ptit coup à faire dans le Cotentin : partout sur la côte ouest le matin, et seulement à Siouville l'aprem car le vent s'oriente au secteur SSO.
Fab14
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant