Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+11
Lenny14
boboso
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
15 participants

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 15 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 2 Fév 2022 - 0:17

Probablement un peu de vagues sur Ouistreham ou Luc demain mercredi, car le vent y soufflera side on shore le matin puis faiblira en virant au secteur O donc side le midi. Attention grande marée donc pas de vagues à marée haute sauf sur la dalle du Petit Enfer à Luc. Jeudi, le vent est modéré de SO donc Trouville ou Etretat pour des conditions assez modestes.
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 15 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 3 Fév 2022 - 23:26

Conditions foireuses demain vendredi, avec une rotation brusque du vent du secteur SO au secteur ONO vers 13 h lors de marée haute donc rien de bon sauf peut-être en milieu d'aprem sur la côte de Nacre ? Samedi, c'est beaucoup plus stable avec un vent d' OSO 10/15 noeuds et des petites vagues à Trouville ou Etretat. Dimanche, c'est carton d' OSO donc faudra aller s'abriter au pied d'une falaise en Haute-Normandie mais bien gérer le shorebreak de marée haute... Lundi et mardi, les conditions ressembleront à celles de samedi.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Sam 5 Fév 2022 - 16:06

1) Petite session trouvillaise en début d'aprem. J'étais moyennement optimiste avant de partir à l'eau car les vagues étaient assez petites (60/70 cm en moyenne), un peu clapoteuses, un poil ventées (heureusement brise side shore), et que je n'avais pas pris un de mes longSUPs mais ma Rrd 140 litres... En fait, c'était très sympa, assez lisse et juteux à conditions de ne pas prendre la première vague de la série. De plus, pourtant fatigué, j'avais des appuis précis aujourd'hui, me surprenant même à trouver des angles inédits en roller backside : j'espère que je les aurai toujours lors des futures sessions ! Very Happy
Pas de surfeurs à l'eau, seulement un kayaksurfeur local en verve lui aussi. Chapeau au gaillard, car il utilisait un gonflable de 7'6, et je l'ai quand même vu rentrer des top turns digne d'un rigide !Shocked Twisted Evil

2) Pour les prévizs des jours prochains, voir au-dessus.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Lun 7 Fév 2022 - 17:16

Session intense à Trouville sur les coups de midi. Pas tellement pour les vagues, qui étaient assez consistantes genre 1 m + mini mais surtout pour la démarche que j'ai adoptée. Je me suis pointé à mi-marée montante en pensant que la houle allait vite tomber et donc en 10'10 pour assurer le coup mais en fait non  : j'aurais du prendre ma Rrd 140 l pour un max de roller... Tant pis alors en avant pour un écumage maison de toutes les possibilités du spot : d'abord les droites sur les bancs près des phares, ensuite la vague située en face du poste de secours puis la gauche qui s'enroule autour de la digue des marinas (très lisse et régulière today because pétole, un régal pendant 40 mn !) puis la gauche un peu carton située devant les tennis. Rien de transcendant niveau manoeuvres avec cette board mais des séries diverses et variées en mode Aloha Style sous le soleil : bien cool ! Very Happy  Deux surfeurs à l'eau, donc Jean-Antoine Souirys venu en 9' Oxbow tenter des casquettes en gauche à marée haute... après avoir zieuter la victoire de Kelly ''Goat'' Slater au Pipe à 50 piges ah ah !

2) Prévizs pour demain voir plus haut.
Fab14
Fab14

Message par Vince14 Lun 7 Fév 2022 - 18:28

Top session cette après-midi aussi. Le vent est complètement tombé. Le soleil tapait presque. Les vagues ont grossis après l’inversion du courant à marée haute, avant de diminuer en taille à la descendante. Énorme session de SUP foil pour moi. Quelques très très beaux vols, avec une glisse et une vitesse assez phénoménales et des gros carving. Ça y est je suis accro au SUP foil! Gilles et Nicolas n’ont pas démérité en Long Sup. Beau couché de soleil. On se serait cru en été.
Vince14
Vince14

Taille, poids : 1,80m 74kg

Message par Fab14 Lun 7 Fév 2022 - 19:15

Je vois que tout le monde a eu son compte Vince ! Je n'y croyais pas pour la descendante, pensant que la houle tomberait une fois la marée haute mais super pour vous ! Et j'ai hâte de te voir voler en SUPfoil !!! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Mar 15 Fév 2022 - 16:40

1) Petite session trouvillaise ce midi après une virée de quelques jours en Toulousie pour aider ma fille à retaper sa maison... Rentré cette nuit donc j'étais bien cassé en allant à l'eau mais l'idée était de se débarrasser de quelques courbatures mais aussi SUPsurfer de jolies vagues d'1 petit mètre en moyenne. Ca glissait plutôt bien Rrd 143 litres malgré un vent side off SSO de 5 à 12 noeuds (mieux que d'habitude par les mêmes conditions... et je ne sais pas pourquoi !) J'y suis allé mollo question bottom et top turns pour ne pas me faire un tour de reins mais c'était finalement très agréable de bien se concentrer sur les trajectoires plutôt que d'utiliser la puissance des jambes juste avant de bien enrouler sur la lèvre. Personne d'autre à l'eau, à part un Wingfoiler (Vince14 ??), et la drague revenu pour désensabler l'entrée du port, et peut-être ruiner pour quelques mois la gauche qui s'enroule autour des marinas ? On verra d'ici quelques jours quand elle sera repartie...

2) Demain mardi, vent de OSO 16 à 28 noeuds et bonne houle prévue genre 1 m 50 +. Il vaudra mieux aller se planquer au pied d'une falaise de Haute-Normandie près d'Etretat, ou à Pourville qui devrait bien fonctionner dans ces conditions. Jeudi, le vent tourne au secteur O et faiblit donc ce sera peut-être jouable vers Franceville ou Ouistreham, ou encore sur les secrets spots D'Heryann sur la côte de Nacre ! Vendredi, le vent repasse SO mais il est prévu des rafales jusqu'à... 70 noeuds en fin d'aprem donc ça semble fortement déconseillé d'aller à l'eau ! Shocked Mad
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Ven 18 Fév 2022 - 18:20

Sacré joli coup de vent en ce vendredi aprem avec la tempête Eunice mais bien sûr injouable en SUPsurf... Le vent va encore bien souffler ce weekend mais il y a une petite accalmie demain samedi en matinée. Le vent sera SO 15/25 noeuds en début de matinée, et donc side à Trouville lors de la fin de la montante : ça peut-être jouable avec l'abri de la marinas et si le vent est un peu moins fort que prévu. Il devrait rester des vagues, avec toujours la possibilité de passer par la Touques pour éviter la barre. L'aprem, le vent reprend des tours jusqu'à 35 noeuds et plus.
Dimanche, mêmes conditions l'aprem, et vent un peu plus forts le matin donc moins envisageable que le samedi.
Lundi, c'est reparti pour du 40/50 noeuds d'O...
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Sam 19 Fév 2022 - 18:14

1) Session sympathique en solo en fin de montante et de matinée today. Le vent a eu la bonne idée de faiblir comme annoncé quand je me suis mis à l'eau vers 10 h en Rrd 140 litres (disons 8/12 noeuds side), et le swell était encore présent vu la bonne brise de la veille (certains rideurs locaux sont sortis en windsurf voiles de 3.7 m² hier, t'en étais Vince ??). Les 5 premières vagues étaient tops, des droites bien tendues d' 1 m 30 et qui ouvraient bien mais fallait pas traîner et donc ne pas s'attarder en top turns. Les 5 suivantes étaient correctes puis la mer est devenu haute et c'est devenu plus aléatoire question déferlement donc il fallait arpenter le spot pour choper mais encore une dizaine de vagues. Vers midi, le vent s'est relevé comme prévu et j'ai donc plié les gaules.

2) Pour les prévisions de demain, voir au-dessus !
Fab14
Fab14

Message par heryann Sam 19 Fév 2022 - 18:21

Sortie ce matin à langrune, pareil les trois premières vagues ressemblaient à qq chose puis c'est devenu bordélique.dur de tenir sur le clpaot et le vent avec mon rrd 8'5.. soleil par contre . sortie bof mais au moins ça fait bosser l'équilibre.
heryann
heryann

Message par Fab14 Sam 19 Fév 2022 - 21:49

Ah oui Heryann, j'avais oublié de mentionner ce temps splendide !! sunny cheers
En parlant de ta 8'5, tu peux peut-être l'emmener fastoche à Noirmoutier question transport et stockage, et la dégainer si ça rentre à l'occasion ??
Fab14
Fab14

Message par heryann Sam 19 Fév 2022 - 21:53

Oui c'est un des intérêts ça rentre dans le berlingo.. j'y vais pas encore mais je ferai un report si j'ai l'occasion de m'y rendre
heryann
heryann

Message par heryann Lun 21 Fév 2022 - 20:24

Ya un coup a jouer mercredi non?
heryann
heryann

Message par Fab14 Mer 23 Fév 2022 - 19:34

Désolé Heryann, j'ai la tête dans le guidon niveau boulot en ce moment, et je n'ai pas vu ton message... C'est rentré à Siouville aujourd'hui et même un joli Etretat plus gros que prévu, petites lignes à Trouville mais pas le temps !
T'as fait quelque chose ?
Fab14
Fab14

Message par heryann Mer 23 Fév 2022 - 20:38

J'ai été voir mais 30/40 cm trop mou et froid, je me suis pas mis à l' eau
heryann
heryann

Message par Fab14 Ven 25 Fév 2022 - 21:27

1) Session non prévue en sortant du boulot vers 17 h 30 à Trouville. Les conditions étaient physiques, avec un vent de 10 noeuds full on shore qui est heureusement tombé au Sunset (super coucher de soleil, ciel orangé magnifique !). Malgré cela, les vagues d' 1 m 20 max sont restées difficiles à exploiter, avec un passage de barre éprouvant vu la fréquence des mousses, et peu d'épaules pour exploiter au surf en Rrd 140 litres : 2 à 3 rollers max, et plutôt '' à plat ''... J'étais avec Gilles Pré et on s'est partagé le travail : à lui les gauches et à moi les droites !

2) Demain samedi, le vent passe au secteur SE assez light samedi et modéré dimanche. Je ne pense pas qu'il y aura des vagues en Manche-est, ou alors des petites séries vers Arromanches : t'en penses quoi Heryann ?? . Il y a néanmoins une dépression en approche sur l'Atlantique donc ça devrait rentrer dans le Cotentin : assez petit samedi, et plus consistant dimanche mais la brise sera plus soutenue.
Fab14
Fab14

Message par heryann Sam 26 Fév 2022 - 7:06

salut, je n'y crois pas pource we..
heryann
heryann

Message par Fab14 Mar 1 Mar 2022 - 22:28

Vent de SE à S pour les 3 prochains jours en Manche-est (bien light jeudi et vendredi, un poil plus soutenu demain mercredi), et comme il y a un petit train de houle qui rentre sur l'entrée de la Manche (bonne période), il se pourrait qu'il y ait quelques ''lignettes'' à Trouville ou bien dans les environs d'Etretat. Sinon pour ceux qui peuvent se déplacer, les spots du Cotentin seront une valeur sûre pour ces trois jours ! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Dim 6 Mar 2022 - 9:05

Peut-être un poil de vagues propres ce midi à Trouville, avec une houlette de N et un vent de NE side shore annoncé 13/18 noeuds mais assez faiblard pour l'instant. Les meilleures séries sont au pied de la jetée mais le coeff de 92 n'est pas top car un peu trop grand. A surveiller quand même si vous disposez d'un longSUP volumineux pour quelques glissades '' Aloha Style'' sous le soleil...
Il y aura des vagues plus grosses du côté de chez Heryann sur la côte de Nacre mais le vent y sera on shore tribord.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Lun 7 Mar 2022 - 18:36

1) Un peu de houle résiduelle de NE et un peu de vent d'E ce midi alors j'ai appliqué la stratégie dite de la baie de Seine : tu roules vers l'ouest, et tu t'arrêtes sur le spot où le vent est side/side off ! Je me suis donc retrouvé sous un soleil radieux à Cabourg, entre 2 épis en face du Grand Hôtel, là même où Proust venait déguster des madeleines. Petites séries de 60 à 80 cm, pas plus, mais qui poussaient assez bien en Rrd 144 litres donc 2/3 virages par vague sans trop d'engagement (sinon plouf...) puis un peu de trim jusqu'au bord. Hier dimanche, il y avait trop de brise à Trouville donc content de me mettre à l'eau et faire un peu d'exercice même s'il faisait bien frisquet.

2) Demain, le vent est ESE 15/20 noeuds : peut-être un coup à faire à Arromanches ? Le vent devrait y être moins sensible car coupé par la falaise à l'est de la ville, et il y a une vague assez sympa à marée haute à côté du petit caisson semi-immergé. T'en penses quoi Heryann ?
Fab14
Fab14

Message par heryann Lun 7 Mar 2022 - 19:54

salut, je ne travaille pas demain, je puorrais bien aller vérifier ta théorie de visu. Plutot la descendante à priovilégier?
heryann
heryann

Message par Fab14 Lun 7 Mar 2022 - 22:12

Par houle de N ou NE comme en ce moment, je privilégie toujours la fin de montante : je trouve que les vagues sont plus nerveuses que lors de la descendante (inversion du courant néfaste ?). La marée haute est à 14 h demain donc si je pouvais y aller (je bosse, tu me ferais pas un mot d'excuse ??Very Happy ), je me pointerais sur le spot vers 12 h 30.
Fab14
Fab14

Message par heryann Mar 8 Mar 2022 - 14:34

Je suis arrivé vers 13h et trop d'eau , mais en n effet yavait ptet 40cm ce matin à la remontante, mais ça caille le matin. Ça a baissé l am
heryann
heryann

Message par Fab14 Mar 8 Mar 2022 - 15:33

Je pensais qu'il y aurait un peu plus de taille genre 60 à 80 cm...
Merci pour le report Heryann !
Fab14
Fab14

Message par heryann Mar 8 Mar 2022 - 15:43

faudra y retourner, le cadre est très sympa, surtout quand il fait beau.Y avait plein de touristes etrangers c' était bien plus vivant que la dernière fois que j' y ai été. Ca fait plaisir
heryann
heryann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant