Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

conseils pour débuter en sup

+3
SUPRIC34
gandalf
bézaidache
7 participants

Aller en bas

conseils pour débuter en sup Empty conseils pour débuter en sup

Message par bézaidache Sam 14 Mai 2011 - 9:40

Bonjour, j'ai découvert le sup il y a peu (via quelques videos, et info sur les forums) et je souhaiterai avoir quelques conseils pour débuter. Je fais environ 95kg pour 1m92 et mon utilisation serai ballade, seul et avec enfant, la pêche me tenterai bien églement et biensur un peu de vagues. J'aimerai quelque chose qui glisse bien sur l'eau.
Maintenant je suis un peu perdu dans les différents model , marques... si vous pouviez m'orienter un peu ce serai sympa.
Pour le moment j'ai bien flashé sur la redwoopaddle funbox 10'... Smile mais je ne sais pas si ce model est vraiment adapté pour mon utilisation.

Merci à vous !

bézaidache

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour débuter en sup Empty Re: conseils pour débuter en sup

Message par gandalf Dim 15 Mai 2011 - 7:31

une 10' pourquoi pas?

mais perso je partirais plutot sur une 11', voir 11' 5", au vu de ton poids Twisted Evil (pas taper,pas taper...) mais surtout si tu veux te promener avec un enfant

J'ai fais ça le we dernier avec mon fils de 7 ans avec ma bic 11' 4", c'était parfait bounce

gandalf

Messages : 82
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour débuter en sup Empty Re: conseils pour débuter en sup

Message par bézaidache Dim 15 Mai 2011 - 8:36

j'ai été voir dans quelques shop autour de chez moi , et on m'a conseillé une bic jungle (799 euros) ou une starboard whooper en couleur jaune-vert + pagaie (749 euros) mais d'aspect elle ne me plaisent pas trop... la redwoodpaddle est beaucoup plus belle mais peut être moins pratique au vu de mon utilisation ....

bézaidache

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour débuter en sup Empty Re: conseils pour débuter en sup

Message par SUPRIC34 Lun 16 Mai 2011 - 9:37

salut,
je débute aussi et j'ai essayé ce WE la NSP 10", c'était génial (bon les conditions étaient top!!!) sinon j'ai essayé un nah sqwell 10.6" et j'ai moins aimé...la NSP est plus joueuse et plus sensible, enfin c'est ce que j'ai ressentyi en tant que pietre débutant....
Je pense qu'il faut que tu te trouves un shop près de chez toi pour essayer plusieurs board abvant de choisir..(t'es d'ou?) Very Happy
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 53
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour débuter en sup Empty Re: conseils pour débuter en sup

Message par bézaidache Lun 16 Mai 2011 - 18:48

je suis de bretagne , pas loin de saint malo !

j'ai peur que 10' ce soit un poil juste pour mon gabarit et mon niveau... mais c'est clair que je n'en sais rien , je n'ai jamais essayé Smile

bézaidache

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour débuter en sup Empty Re: conseils pour débuter en sup

Message par llyr Lun 16 Mai 2011 - 20:00

Un conseil pour bien debuter sereinement?

N'allez pas gaver les surfeurs... ce sont un peu les caniches hargneux de nos plages,
Ils aboient, mordent et pissent partout pour marquer leur territoire....

Sinon les 10' avec beaucoup de largeur pour etre bien stable et de l'entrainement.

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour débuter en sup Empty Re: conseils pour débuter en sup

Message par cazoar Mar 17 Mai 2011 - 5:57

rapproche toi d'emeraude stand up, l'asso, je suis sûr qu'ils ont les bons plans et les bons conseils avec essai à l'appui...

cazoar

Messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour débuter en sup Empty Re: conseils pour débuter en sup

Message par RichardC Mar 17 Mai 2011 - 6:50

J'ai un peu le même gabarit que toi (1m92 pour 90kg) et j'ai une funbox10... C'est bien pour les vagues mais en balade c'est un peu juste même si ça reste une planche très stable, c'est surtout ma femme qui l'utilise pour cette pratique.

Le truc c'est que si tu essaie une planche un peu plus rapide en balade avec un avant qui "fend" l'eau tu vas vite t'y habituer et revenir a une planche comme la Funbox10 vas être brutale.

Si tu veux une Redwood, Chris vas bientôt sortir un modèle 11 plus adapté a mon avis a ce que tu recherche.
Il ne faut pas oublier non plus et je sais de quoi je parle, que pour 1m92 une planche de 10 en balade/fitness ça fait court !

Moi si tu veux j'ai une Naish Glide 12 a vendre (rubrique P.A) qui pourrait en toute sincérité te convenir car avant l'achat de ma planche de Race je l'utilisait exactement pour la même pratique que toi.
Si tu veux essayer n’hésite pas on est dans la même région.
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 49
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour débuter en sup Empty Re: conseils pour débuter en sup

Message par Samson Mar 17 Mai 2011 - 10:01

flitwoodmac a écrit:J'ai un peu le même gabarit que toi (1m92 pour 90kg) et j'ai une funbox10... C'est bien pour les vagues mais en balade c'est un peu juste même si ça reste une planche très stable, c'est surtout ma femme qui l'utilise pour cette pratique.

Le truc c'est que si tu essaie une planche un peu plus rapide en balade avec un avant qui "fend" l'eau tu vas vite t'y habituer et revenir a une planche comme la Funbox10 vas être brutale.

Si tu veux une Redwood, Chris vas bientôt sortir un modèle 11 plus adapté a mon avis a ce que tu recherche.
Il ne faut pas oublier non plus et je sais de quoi je parle, que pour 1m92 une planche de 10 en balade/fitness ça fait court !

Moi si tu veux j'ai une Naish Glide 12 a vendre (rubrique P.A) qui pourrait en toute sincérité te convenir car avant l'achat de ma planche de Race je l'utilisait exactement pour la même pratique que toi.
Si tu veux essayer n’hésite pas on est dans la même région.

+1 avec Flitwoodmac.

Je fais 1,87m pour 90kg et j'ai une funbox 10' 2010. Cette board est superbe dans les vagues, tu peux faire de la balade mais de la petite balade car tu n'arriveras pas à suivre qqun sur une 11' ou plus.
Mon conseil, si tu aimes les Redwood Paddle est de contacter chris (un mec super qui saura te conseiller sur ses boards comme il faut!).
Samson
Samson

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : 50 fort et vert

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour débuter en sup Empty Re: conseils pour débuter en sup

Message par bézaidache Mar 17 Mai 2011 - 20:27

Merci pour vos conseils, j'ai également peur que la funbox 10 soit limite...
J'ai vu ton annonce flitwoodmac concernant la Naish glide 12, c'est vrai qu'elle est sympa mais peut etre un peu trop étroit pour moi...

bézaidache

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour débuter en sup Empty Re: conseils pour débuter en sup

Message par RichardC Mer 18 Mai 2011 - 10:29

bézaidache a écrit:
J'ai vu ton annonce flitwoodmac concernant la Naish glide 12, c'est vrai qu'elle est sympa mais peut etre un peu trop étroit pour moi...

C'est comme tu veux mais c'est une planche qui est stable et je m'en servais aussi pour me balader avec ma fille de 6ans sans soucis. Chose que je ne suis pas sur de faire avec la Nah Skwell 12.6.
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 49
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour débuter en sup Empty Re: conseils pour débuter en sup

Message par bézaidache Mer 18 Mai 2011 - 20:06

je vais essayer d'en louer dès que je pourrai, ensuite ce sera peut etre plus facil de faire un choix

bézaidache

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour débuter en sup Empty Re: conseils pour débuter en sup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum