Tous les chemins mènent à Rome
+41
guillaumeXIII
sTEEVE cANON
Malouin
Benji
LOLO56
benjamin.vaurs
phyrex
lomic
syles
evasion
yann83400
nanou-nanou
pierem
slefevre
Nathalie 49
kamille
cloclo
LALO
sebb
GDMAN
RichardC
SUPDIVISION Capbreton
doctorgliss
Fab14
Eric
pupu
picard
olive06
la Cigale Surf Club
jipé
Michel 44
astrorock
Olivier Drut
supridersuisse
VinZzZ
rob1
xsail44
manta
Fanfoué de la Giett
Viper
joelle
45 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Tous les chemins mènent à Rome
Il y a exactement un an, je postais sur ce forum pour annoncer mon projet de relier la source de la Loire à notre plage du Cormier.(http://www.forumdesup.com/t6224-descente-de-la-loire-plus-de-1000-km-d-aventures)
Il est temps de dévoiler la balade prévue en 2013.
Comme l'année dernière, il ne s'agit ni d'un défi, ni d'un record à établir, simplement d'une aventure tranquille comme je les aime. Ce sera en mer, sans bateau suiveur, sans assistance programmée à terre, sans balise, sans téléphone, sans alerte tonitruante : juste quelques lignes dans le forum, une pagaie, une planche, une bonne femme et quelques bagages... Comme d'habitude », quoi !
Alors ???
Et bien, après avoir parcouru debout le grand fleuve sauvage, ce sont les côtes du berceau de notre civilisation que je vais longer sur l'air de « Tous les chemins mènent à Rome ». Actuellement, la signification retenue par le dictionnaire pour cette expression est la suivante : " De multiples moyens sont envisageables pour parvenir à une même fin."
Il semble que ce soit Alain de Lille qui ait affirmé en premier : « Mille viae ducunt homines per saecula Romam qui Dominum toto quaerere corde voluut. » (« Mille routes conduisent depuis des siècles à Rome les hommes qui désirent rechercher le Maître de tout leur cœur. ») mais finalement peu importe !
Sans chercher à plagier le titre du dernier livre de JC.Rufin, je dirais que je suis toujours à la recherche d'immortelles randonnées.
Donc voilà le projet : partir de Marseille et rallier Rome à coups pagaies, un millier de kilomètres, une multitude de marinas, des paysages extraordinaires, des plages privées à gogo, le tumulte de la méditerranée, deux ports gigantesques à passer, des centaines de points d'interrogation et une seule démangeaison : vivement le jour du départ !
Affaire à suivre
Il est temps de dévoiler la balade prévue en 2013.
Comme l'année dernière, il ne s'agit ni d'un défi, ni d'un record à établir, simplement d'une aventure tranquille comme je les aime. Ce sera en mer, sans bateau suiveur, sans assistance programmée à terre, sans balise, sans téléphone, sans alerte tonitruante : juste quelques lignes dans le forum, une pagaie, une planche, une bonne femme et quelques bagages... Comme d'habitude », quoi !
Alors ???
Et bien, après avoir parcouru debout le grand fleuve sauvage, ce sont les côtes du berceau de notre civilisation que je vais longer sur l'air de « Tous les chemins mènent à Rome ». Actuellement, la signification retenue par le dictionnaire pour cette expression est la suivante : " De multiples moyens sont envisageables pour parvenir à une même fin."
Il semble que ce soit Alain de Lille qui ait affirmé en premier : « Mille viae ducunt homines per saecula Romam qui Dominum toto quaerere corde voluut. » (« Mille routes conduisent depuis des siècles à Rome les hommes qui désirent rechercher le Maître de tout leur cœur. ») mais finalement peu importe !
Sans chercher à plagier le titre du dernier livre de JC.Rufin, je dirais que je suis toujours à la recherche d'immortelles randonnées.
Donc voilà le projet : partir de Marseille et rallier Rome à coups pagaies, un millier de kilomètres, une multitude de marinas, des paysages extraordinaires, des plages privées à gogo, le tumulte de la méditerranée, deux ports gigantesques à passer, des centaines de points d'interrogation et une seule démangeaison : vivement le jour du départ !
Affaire à suivre
joelle- Modératrice
Re: Tous les chemins mènent à Rome
Salut Joelle. Ton projet met l'eau à la bouche, une sacré virée que tu prévois là. On va rester bien entendu pendu à ce topic pour suivre tes préparatifs, ainsi que ta très longue balade. Dommage que tu ne passes pas par chez moi, on serait venu ramer un peu avec toi. Mais je suis sûr que tu vas trouver du monde sur l'eau.
On est avec toi.
On est avec toi.
Une sainte route, un pèlerinage pour une sage femme ....
Bien entendu, je suis sûr encore que tous les SUPer de France, d'outre mer et atlantique, pros, amateurs et ou admirateurs seront avec toi durant ta nouvelle aventure !
En attendant Aloha Joëlle :-)
Bien entendu, je suis sûr encore que tous les SUPer de France, d'outre mer et atlantique, pros, amateurs et ou admirateurs seront avec toi durant ta nouvelle aventure !
En attendant Aloha Joëlle :-)
T'en rajoutes pas un peu là ? Certes je vais dans le sud, bien entendu les sardines deviendront des baleines, mais bon, hein, faut pas trop décollerFanfoué de la Giett a écrit:Une sainte route, un pèlerinage pour une sage femme ....
(...)
joelle- Modératrice
Alors, c'est quand le bonheur départ ?
xsail44- Messages : 75
Taille, poids : 1,78M/76kg
A partir du 3 septembre en fonction de la météo du jourxsail44 a écrit:Alors, c'est quand lebonheurdépart ?
joelle- Modératrice
Essai de placement des sacs hier soir et décision au sujet du choix de pagaie. Il y avait une mini houle et je suis passée de plage en plage (style beach-race), sous l'oeil parfois inquiet de quelques surfeurs que je n'avais vraiment pas l'intention de concurrencer
Le fait est que c'était amusant d'arriver et de repartir en passant le mini-shore-break et surtout ça constituait un véritable test quant à l'équilibrage de la planche et à l'arrimage des bagages
Et.... Je suis toujours aussi fan de ma planche "spéciale aventure"
Le fait est que c'était amusant d'arriver et de repartir en passant le mini-shore-break et surtout ça constituait un véritable test quant à l'équilibrage de la planche et à l'arrimage des bagages
Et.... Je suis toujours aussi fan de ma planche "spéciale aventure"
joelle- Modératrice
encore un beau périple!
Amuse-toi bien, et profite de l'eau bleue avant de revenir sur l'erdre;)
Amuse-toi bien, et profite de l'eau bleue avant de revenir sur l'erdre;)
rob1- Messages : 215
Une bien belle aventure en perspective !!!!
On ne manquera pas de te suivre ici.
On ne manquera pas de te suivre ici.
VinZzZ- Messages : 246
Prologue Marseille-Marseille aujourd'hui, trois heures de mise en appétit!
Ce soir les sacs sont prêts après une montée vers Notre Dame de la Garde et un bon repas.
Demain, c'est le départ....
Ce soir les sacs sont prêts après une montée vers Notre Dame de la Garde et un bon repas.
Demain, c'est le départ....
joelle- Modératrice
C'est parti, ce matin à 8h depuis la calanque de Morgiou
what a trip!
bonne route.
bonne route.
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
Merci pour les photos Olivier.
Ensuite rencontre (non programmée) avec Olivia devant La Ciotat, merci à elle pour la photo.
Ensuite rencontre (non programmée) avec Olivia devant La Ciotat, merci à elle pour la photo.
Michel 44- modérateur
Quelques nouvelles pour ceux qui sont dans le coin.
Donc hier matin départ de Marseille, hier soir à côté de Toulon, et ce soir vers Bregançon.
SMS reçu:Ilot de Léoube (à proximité du cap de Bregançon).
Belle journée avec le beau paysage de la presqu'île de Giens. Journée éprouvante avec la presqu'île à contourner... des km sans avancer vers l'est. Et dans ce coin, c'est l'autoroute...
Donc hier matin départ de Marseille, hier soir à côté de Toulon, et ce soir vers Bregançon.
SMS reçu:Ilot de Léoube (à proximité du cap de Bregançon).
Belle journée avec le beau paysage de la presqu'île de Giens. Journée éprouvante avec la presqu'île à contourner... des km sans avancer vers l'est. Et dans ce coin, c'est l'autoroute...
Michel 44- modérateur
80 kilomètres en 2 jours, distances mesurées à vol d'oiseau de cap à cap, donc probablement beaucoup plus en suivant la côte.
Bravo Joelle et belle démonstration à nouveau ! comme quoi les records de distance en SUP fondent au soleil ...tu rames plutôt le matin, le soir ??
Bonjour jipé, Joelle ne pourra pas répondre, elle ne se connecte pas (et en aurait rarement l'occasion).
Extrait du SMS du jour: La croix Valmer, juste avant de passer la pointe. Petite journée (troisième jour, c'est sans surprise) et surtout 4 h de rame du même côté. Pfiouuu... pas d'énergie pour plus.
Et demain, Joelle devrait entendre la cigale chanter !
Extrait du SMS du jour: La croix Valmer, juste avant de passer la pointe. Petite journée (troisième jour, c'est sans surprise) et surtout 4 h de rame du même côté. Pfiouuu... pas d'énergie pour plus.
Et demain, Joelle devrait entendre la cigale chanter !
Michel 44- modérateur
Michel 44 a écrit:surtout 4 h de rame du même côté. Pfiouuu... pas d'énergie pour plus.
Et il y a encore des gens qui me demandent pourquoi j'ai mis une dérive à l'avant de ma planche
Si Joëlle était arrivée 24h plus tôt à Marseille, je lui en aurais posé une à l'insu de son plein gré.
- on se verra aux Championnats de France !
- Non non tu passes par chez nous on va se voir !
18H40 est entrain de chercher Joelle sur l'eau entre sainte maxime et Saint Raphael, soudain ! yes ! c'est elle j'accelere je me gare et voici ces quelques Clichés pris hier en fin d'apres midi
- Non non tu passes par chez nous on va se voir !
18H40 est entrain de chercher Joelle sur l'eau entre sainte maxime et Saint Raphael, soudain ! yes ! c'est elle j'accelere je me gare et voici ces quelques Clichés pris hier en fin d'apres midi
Salut la Cigale Surf Club,
Merci, de bien belle photos
J'adore celles du bivouac du soir.
Dom
Merci, de bien belle photos
J'adore celles du bivouac du soir.
Dom
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7