Tous les chemins mènent à Rome
+41
guillaumeXIII
sTEEVE cANON
Malouin
Benji
LOLO56
benjamin.vaurs
phyrex
lomic
syles
evasion
yann83400
nanou-nanou
pierem
slefevre
Nathalie 49
kamille
cloclo
LALO
sebb
GDMAN
RichardC
SUPDIVISION Capbreton
doctorgliss
Fab14
Eric
pupu
picard
olive06
la Cigale Surf Club
jipé
Michel 44
astrorock
Olivier Drut
supridersuisse
VinZzZ
rob1
xsail44
manta
Fanfoué de la Giett
Viper
joelle
45 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Tous les chemins mènent à Rome
Merci de nous avoir fait voyager Joelle !
Jusqu’à l'été prochain ?
Jusqu’à l'été prochain ?
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Du rêve au réel ton périple nous à fait rever...
Une bien belle aventure qu'au fond de nous chacun aimerait faire....
Une bien belle aventure qu'au fond de nous chacun aimerait faire....
SUPRIC34- Messages : 440
Taille, poids : 1m71, 81kg
tout simplement magnifique
c'est un veritable roman que tu nous a livré, avec une formidable envie de liberté qui s'en degage.
chapeau bas
c'est un veritable roman que tu nous a livré, avec une formidable envie de liberté qui s'en degage.
chapeau bas
ricou34- Messages : 329
Taille, poids : 1.68m 70kg
Récit Joëlle
Mille mercis à vous de nous avoir fait partager votre aventure "tous les chemins mènent à Rome"
J'espère que vous allez encore nous faire rêver ; avez-vous prévu une nouvelle expédition ?
Restant en éveil sur le forum dans l'attente de nouvelles lectures,
Avec toute mon admiration.
Martine
J'espère que vous allez encore nous faire rêver ; avez-vous prévu une nouvelle expédition ?
Restant en éveil sur le forum dans l'attente de nouvelles lectures,
Avec toute mon admiration.
Martine
evasion- Messages : 381
Merci Martine, je suis contente à l'idée de vous avoir fait rêverevasion a écrit:(...)
(...)
Martine
J'ai quelques idées pour l'année prochaine, mais il faut qu'elles germent...
D'autres s'imposeront peut-être d'elles-mêmes
D'ici août 2014, l'eau va couler sous les ponts.
J'ajoute que je reste fascinée par ce sport et tout ce qu'il m'offre, particulièrement en terme de contrastes. J'aime tout, je prends tout.
Hier, j'ai pagayé sur une rivière bucolique, entraînant quelques amis dans des jeux de course (en suédois, on traduit "jeu de course" par "fartlek", et c'est le nom d'une méthode d'entraînement qui consiste à utiliser le terrain, la nature pour varier ces allures de courses ) Au passage, nous avons cueilli des fruits mûrs sur un figuier qui nous tendait ses branches. Le ciel était parfaitement bleu.
Aujourd'hui : ciel gris, changement d'heure et météo entraînante
Avec la même planche, la même pagaie et la même bonne femme, ce fut dégoulinade d'adrénaline, surf et "vitesse" grâce à un bon vent 6bft sur le terrain de jeu de la côte de Jade.
Bref, avant tout... je vous souhaite de belles découvertes et beaucoup de plaisir en SUP!
A l'année prochaine
joelle- Modératrice
Bonjour Joëlle et bravo pour la performance !
J'ai la même planche que toi, mais pas la même endurance et la même volonté.
Quelques questions :
- "flacon d'HE et 10cm de sparadrap à découper en guise de trousse à pharmacie..." : quel type de HE as-tu privilégié ?
- pagaie de secours : une pagaie 3 parties aurait-elle été plus adaptée qu'une pagaie de pirogue, à priori utilisable uniquement assis ou à genoux ?
- "l'attestation de la FFS (elle a bien servi, plus d'une fois..." : c'est une attestation de licence ou d'assurance (RC, ...) ? A quoi cela peut servir, en dehors d'une demande d'assistance ou d'un accident ?
J'imagine qu'il te reste encore plein de choses à faire : descente du Rhône, de la Garonne, de la Seine, ..., tour de la Corse, de la Bretagne, ...
Quelques questions :
- "flacon d'HE et 10cm de sparadrap à découper en guise de trousse à pharmacie..." : quel type de HE as-tu privilégié ?
- pagaie de secours : une pagaie 3 parties aurait-elle été plus adaptée qu'une pagaie de pirogue, à priori utilisable uniquement assis ou à genoux ?
- "l'attestation de la FFS (elle a bien servi, plus d'une fois..." : c'est une attestation de licence ou d'assurance (RC, ...) ? A quoi cela peut servir, en dehors d'une demande d'assistance ou d'un accident ?
J'imagine qu'il te reste encore plein de choses à faire : descente du Rhône, de la Garonne, de la Seine, ..., tour de la Corse, de la Bretagne, ...
Bertrand79- Messages : 163
Taille, poids : 1,71m - 52kg
le tour de Bretagne, ça va être compliqué, si on veut respecter les 300m, y'a quelques passages où ça n'est pas possible du tout (et où perso j'irai pas mettre les pieds en SUP, genre pointe du Raz)Bertrand79 a écrit:J'imagine qu'il te reste encore plein de choses à faire : descente du Rhône, de la Garonne, de la Seine, ..., tour de la Corse, de la Bretagne, ...
C'est aussi une question de choix et de temps libre... quand on a pas beaucoup de vacances, il faut un certain culot pour laisser tomber toute la famille et partir en trip solitaire. Je suis très reconnaissante à tous mes proches qui acceptent mes aventures, sans eux et leur compréhension, je risquerai bien de rester scotchée...Bertrand79 a écrit:Bonjour Joëlle et bravo pour la performance !
J'ai longuement hésité, car il fallait faire le bon choix. Finalement j'ai emporté lavandula angustifolia pour ses propriétés multiples et ses faibles effets secondaires quelle que soit l'application et la posologie associée. J'ajoute que ce n'est pas plus une recommandation que le reste de mes écrits. En effet, concernant les HE, au delà de l'effet thérapeutique escompté du fait des produits chimiques (Monoterpénols : linalol (29.69%), terpinène-4-ol (3.23%) Monoterpènes : (Z)-béta-ocimène (4.58%), (E)-béta-ocimène (3.31%)Bertrand79 a écrit:Quelques questions :
Esters terpéniques : acétate de linalyle (35.1%) acétate de lavandulyle (3.92%)), au delà des risques allergiques individuels, il faut tenir compte de l'effet non nul du parfum des HE. Les odeurs agissent sur le métabolisme à travers les émotions qu'elles suscitent, Il est tout à fait illusoire d'attendre un effet positif d'un remède dont l'odeur est désagréable pour la personne à soigner.
Je ne sais pas.Bertrand79 a écrit:- pagaie de secours : une pagaie 3 parties aurait-elle été plus adaptée qu'une pagaie de pirogue, à priori utilisable uniquement assis ou à genoux ?
N'ayant aucunement l'intention d'investir, j'ai pris ce que j'avais à la maison : ma pagaie de pirogue. C'est une bonne pagaie de secours, qui m'aurait permis de rejoindre la côte en cas de casse. Contrairement à l'année dernière, je savais que je pouvais assez facilement acheter une nouvelle pagaie de SUP en cas de besoin. Ma pagaie de pirogue n'était donc pas une pagaie de remplacement, mais seulement une pagaie de secours.
C'était un mot de la FFS, sur papier à en-tête et signé, affirmant mon statut de licenciée, donc mon assurance et définissant le trajet ainsi que les dates. Je l'avais sollicité sur les conseils d'un italien connaissant la sensibilité de la police et des gens à ce qui est "officiel". J'ai vraiment l'impression que ce simple papier fut un sésame dans certaines situations: il prouvait que le projet avait été préparé, qu'une fédération était informée et donc que je ne racontais pas n'importe quoi. C'est assez subtil, mais ce fut efficace.Bertrand79 a écrit:- "l'attestation de la FFS (elle a bien servi, plus d'une fois..." : c'est une attestation de licence ou d'assurance (RC, ...) ? A quoi cela peut servir, en dehors d'une demande d'assistance ou d'un accident ?
Bertrand79 a écrit:J'imagine qu'il te reste encore plein de choses à faire : descente du Rhône, de la Garonne, de la Seine, ..., tour de la Corse, de la Bretagne, ...
OUI...
Tu l'as certainement compris, il n'est pas question de rechercher l'exploit, il faut que je puisse donner un sens à mon aventure, c'est une priorité. Et puis, il faut que je découvre ce que je ne connais pas encore...
A suivre
joelle- Modératrice
Joelle,
Je suis fraichement inscrit sur le forum, et viens de decouvrir votre récit...
Je l'ai grignoté avec un plaisir incommensurable, en cherchant sur google maps les criques et autres plages où vous avez fait halte comme un vrai gamin voulant retrasser la route de son héros
Merci de nous avoir fait vivre cette aventure et vivement la prochaine
Je l'ai grignoté avec un plaisir incommensurable, en cherchant sur google maps les criques et autres plages où vous avez fait halte comme un vrai gamin voulant retrasser la route de son héros
Al Batros- Messages : 111
Taille, poids : 1,83m 80kg
Al Batros a écrit:Joelle,
Merci pour ce retour Al Batros, ça fait vraiment plaisir de savoir que cette aventure peut encore se partager
Le prochain départ se fera dans une quinzaine de jours, mais comme d'habitude il faudra attendre que je revienne pour lire le "feuilleton"
A bientôt
joelle- Modératrice
on attend vote récit avec une grande impatience
Al Batros- Messages : 111
Taille, poids : 1,83m 80kg
Bonjour Joëlle,
Je te souhaite bon voyage pour ta nouvelle aventure et attend avec impatience ton récit.
Martine
Je te souhaite bon voyage pour ta nouvelle aventure et attend avec impatience ton récit.
Martine
evasion- Messages : 381
evasion a écrit:Bonjour Joëlle,
Martine
Merci
Le nouveau fil de conversation est ici : http://www.forumdesup.com/t9632-un-archipel-pour-une-odyssee
joelle- Modératrice
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7