Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars
+20
pryde111
Gvit
juan marco
astrorock
joelle
jeffly
Eric
speedslider
Michel 44
HypE
sebb
VinZzZ
braphalen
Pierrot
jipé
EG 56
RichardC
cloclo
guiomar
nanou-nanou
24 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars
superbe course , le terrain de jeu du golfe a encore dévoilé une autre facette de son potentiel avec un bon up wind (costaud la sortie du port) , suivi par ce super downwind tout en glisse et piège a la sortie de la vieille tour.
J'ai toujours autant de plaisirs a rencontrer les copains et les copines pro, élites ou amateurs , tout simplement pour partager.
Je partage l'opinion de Joëlle sur le fait que citer les 3 1ère filles amateurs auraient été cool pour elles et pourquoi pas le doyen et la doyenne de l'épreuve...
Ce sport offre une palette de pratique énorme et sa promotion passera par le captage de toutes les classes d'ages : des gamins jusqu'au ancien !
Concernant l'organisation,un grand bravo , gérer + de 100 coureurs avec un changement de parcours au dernier moment, il fallait le faire !
La distance était juste bien , perso, je n'aurai pas fait 4 bornes de plus, j'étais bien rincé en arrivant : heureusement des bénévoles fort sympathiques nous ont chaleureusement offert de quoi nous restaurer.
Dernier point , je trouve normal de récompenser les pro par un prize money , mais logique également d'attribuer des lots pour les amateurs : le tirage au sort des lots est certainement une bonne solution (j'ai constaté le peu de présence des amateurs a la remise des prix au salon nautique nous étions une poignée pour la photo de groupe ) , un tirage au sort motiverait les troupes.
De vous a moi, je pense que pour un amateur se trouver sur un podium est déjà une superbe récompense en soi.
vivement l'épreuve d'aout prochain.
J'ai toujours autant de plaisirs a rencontrer les copains et les copines pro, élites ou amateurs , tout simplement pour partager.
Je partage l'opinion de Joëlle sur le fait que citer les 3 1ère filles amateurs auraient été cool pour elles et pourquoi pas le doyen et la doyenne de l'épreuve...
Ce sport offre une palette de pratique énorme et sa promotion passera par le captage de toutes les classes d'ages : des gamins jusqu'au ancien !
Concernant l'organisation,un grand bravo , gérer + de 100 coureurs avec un changement de parcours au dernier moment, il fallait le faire !
La distance était juste bien , perso, je n'aurai pas fait 4 bornes de plus, j'étais bien rincé en arrivant : heureusement des bénévoles fort sympathiques nous ont chaleureusement offert de quoi nous restaurer.
Dernier point , je trouve normal de récompenser les pro par un prize money , mais logique également d'attribuer des lots pour les amateurs : le tirage au sort des lots est certainement une bonne solution (j'ai constaté le peu de présence des amateurs a la remise des prix au salon nautique nous étions une poignée pour la photo de groupe ) , un tirage au sort motiverait les troupes.
De vous a moi, je pense que pour un amateur se trouver sur un podium est déjà une superbe récompense en soi.
vivement l'épreuve d'aout prochain.
jeffly- Messages : 325
Taille, poids : 176,78
je crois que les points difficiles font partie d'une course, c'est aussi tout l'intérèt de l'enjeu... et en baver pendant 10 min pour 1 h de bonheur c'est l'effort récompensé... cela dit ce genre de parcours bouclé par des débutants, chapeau, belle entrée en pratiquecloclo a écrit:
Sur le bord travers, pourtant assez court j'avoue en avoir un peu chier, je sais pas trop pourquoi, bref ça m'a un peu gonflé, mais en voyant les amateurs en Bic Wing je me suis dit "bon eux ils doivent vraiment en chier !!, allez arrête de te plaindre et rame !".
Le parcours était top, peut être que pour les amateurs c'était un peu long ??
Si les organisateurs lisent ce post j'espère qu'il ne vont se braquer sur les aspects négatifs qui ont été cité. C'est rare de faire de faire un sans faute et là dans l'ensemble il y a clairement plus de points positifs, donc c'est un succès.
Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
Olivier Drut a écrit:cloclo a écrit: Sur le bord travers, pourtant assez court j'avoue en avoir un peu chier, je sais pas trop pourquoi, bref ça m'a un peu gonflé
Peut-être manquait-il un petit bout de dérive à l'avant de la planche
A voir mais je ne suis pas persuadé. Au contraire dans certain cas de travers on peux surfer quelques bumps, difficilement faisable avec une dérive à l'avant .
Mais bon a essayer à l'occas.
cloclo- Messages : 3937
pour en revenir à la course, ok il y a eu des petites imperfections mais l'orga a été super sympa, disponible, a été un peu dépassé par le nombre d'inscrits, a du changer de parcours au dernier moment et pourtant, elle n'a rien lâché, a tout fait pour que ça se passe bien et ça s'est bien passé. Merci et bravo.
Bonjour je me permet de donner mon avis sur le forum.
Théoriquement, Eric est le seul français pro. Félicitations car c'est un véritable choix en dehors de ses qualités de sportif de haut niveau. CHOISIR de vivre à un rythme régulier et programmé, diététique, sommeil, déplacements et non voyages, se priver de sorties, de pratiques sportives non cohérentes, se faire violence pour tenir le rythme quotidien surtout quand on s'entraîne seul! Aux Canaries c'est un peu plus facile qu'en Bretagne c'est vrai mais quand même.
Ne pas compromettre son avenir professionnel, choisir sont staff technique, médical, faire progresser le matériel... La liste est longue.
Salaires, RTT, congés payés???? Famille, vie personnelle, parentalité... Voilà des dimensions qui concernent aussi Greg et Gaëtan il me semble.
Entre vivre de sa passion et vivre sa passion, il y a un monde. Pour ma part, acheter ma planche et faire quelques KMS pour faire une course ne constitue pas un investissement et cela ne mérite pas un retour sur investissement. Ce serait ne pas me rendre compte de l'engagement de ces Pros.
Je profite de tout ce que les 4, 5 premiers et premières françaises nous apportent: présence sur les courses locales, échange en toute simplicité sur la plage, organisation d'évènements le WE pour faire vivre et avancer ce sport, présence sur le forum pour donner un avis pro et constructif.
Pour ma part, le prize money est à réserver à la classe élite avec ou sans restrictions de niveau pour s'y inscrire (choix de l'organisation). Et cela doit être très énervant pour eux de se justifier à chaque fois qu'il ya de l'argent. Que le meilleur gagne et c'est ce qu'ils font chaque jour à l'entraînement (pluie, grêle, pas de vent, seuls, avant/après le boulot...) et sur chaque course donc beaucoup de WE et présences obligatoires.
Etre sur la même ligne de départ que des coureurs de ce niveau est un vrai plaisir ( c'est le seul moment où je les vois!!).
Mais amateur et bénévole c'est pour le plaisir.C'est un choix à faire.
Théoriquement, Eric est le seul français pro. Félicitations car c'est un véritable choix en dehors de ses qualités de sportif de haut niveau. CHOISIR de vivre à un rythme régulier et programmé, diététique, sommeil, déplacements et non voyages, se priver de sorties, de pratiques sportives non cohérentes, se faire violence pour tenir le rythme quotidien surtout quand on s'entraîne seul! Aux Canaries c'est un peu plus facile qu'en Bretagne c'est vrai mais quand même.
Ne pas compromettre son avenir professionnel, choisir sont staff technique, médical, faire progresser le matériel... La liste est longue.
Salaires, RTT, congés payés???? Famille, vie personnelle, parentalité... Voilà des dimensions qui concernent aussi Greg et Gaëtan il me semble.
Entre vivre de sa passion et vivre sa passion, il y a un monde. Pour ma part, acheter ma planche et faire quelques KMS pour faire une course ne constitue pas un investissement et cela ne mérite pas un retour sur investissement. Ce serait ne pas me rendre compte de l'engagement de ces Pros.
Je profite de tout ce que les 4, 5 premiers et premières françaises nous apportent: présence sur les courses locales, échange en toute simplicité sur la plage, organisation d'évènements le WE pour faire vivre et avancer ce sport, présence sur le forum pour donner un avis pro et constructif.
Pour ma part, le prize money est à réserver à la classe élite avec ou sans restrictions de niveau pour s'y inscrire (choix de l'organisation). Et cela doit être très énervant pour eux de se justifier à chaque fois qu'il ya de l'argent. Que le meilleur gagne et c'est ce qu'ils font chaque jour à l'entraînement (pluie, grêle, pas de vent, seuls, avant/après le boulot...) et sur chaque course donc beaucoup de WE et présences obligatoires.
Etre sur la même ligne de départ que des coureurs de ce niveau est un vrai plaisir ( c'est le seul moment où je les vois!!).
Mais amateur et bénévole c'est pour le plaisir.C'est un choix à faire.
vincehf- Messages : 60
Exact Vince ! Cela fait 5 ans déjà et le plaisir est toujours aussi présent...la forme aussi ! ces évents toute l'année sont précieux pour toutes les raisons que tu as citées...et chacune des épreuves est différente, et avec leur "LOT"...d'effort, de partages, de découverte des lieux, de dépaysement, d'apprentissage du SUP ,de nouveautés, et perso...de vie de famille...cela me booste pour les jours suivants jusqu'à la prochaine, pour glisser encore mieux, ramer plus efficacement, rencontrer encore, apprendre encore...et tenter à chaque fois de coller au train de ceux qui mènent le train et qui glissent avec brio, passion et de plus en plus vite !
Résultats :
http://www.supracer.com/2014-raid-paddle-race-france-results/
Serré pour les 4 premiers, tous dans la même minute. Voilà pourquoi les chronos sont si important, le classement c'est une chose, le temps ça en ai une autre.
Derrière aussi ça a bien bataillé. De nouvelles têtes dans le top 10 open, de nouveaux jeunes, bref le niveau grimpe.
http://www.supracer.com/2014-raid-paddle-race-france-results/
Serré pour les 4 premiers, tous dans la même minute. Voilà pourquoi les chronos sont si important, le classement c'est une chose, le temps ça en ai une autre.
Derrière aussi ça a bien bataillé. De nouvelles têtes dans le top 10 open, de nouveaux jeunes, bref le niveau grimpe.
Vas falloir que je revois ma méthode d'entrainement...
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
quand j'ai vu que la Swell beach race était annulée la veille j'ai pensé à toi et à ta "ballade sportive"! c'était loin d'être le cas non?...
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
Oui j'en ai chi... surtout sur la partie Up Wind. En fait j’étais pas dedans, je me suis peut être pas assez "arraché" sur le départ et donc je me suis retrouvé engluer avec une partie des Opens...
C'est ma première course depuis un moment (la dernière c’était le défis des goémoniers 2012) mais je pensais tout de même m'en sortir mieux que ça... Faut que je tire plus dessus a l'entrainement !
No Pain No gain comme on dit
C'est ma première course depuis un moment (la dernière c’était le défis des goémoniers 2012) mais je pensais tout de même m'en sortir mieux que ça... Faut que je tire plus dessus a l'entrainement !
No Pain No gain comme on dit
je parlais d'Eric...lol
+1 JP!le fait de faire courir tout le monde en même temps c'est ce qu'il y a de mieux!c'est le concept "pro-am" encore inventé par les Américains!et le prize -money c'est pour les plus rapides!quels qu'ils soient...et on a parfois des surprises,Titouan Puyo aux France par exemple...c'est con pour lui yavait pas de prize là bas! ,mais il se rattrapera le boug...
speedslider a écrit:je parlais d'Eric...lol
Ah désolé...
mais je veux bien croire que tu en es chié...mais on aime çà non?!
Aller je vais dire Oui
merci pour le lien /supracer,les chronos permettent de se comparer avec les king's(il y'a des oublis /confusion dans le classement elite/amateur)
ils t'ont oublier "benoît",malgré ta perf!!
j'ai envie d'aller faire fumer ma kialoa !(du niveau à ratrapper !)
ils t'ont oublier "benoît",malgré ta perf!!
j'ai envie d'aller faire fumer ma kialoa !(du niveau à ratrapper !)
EG 56- Messages : 170
il est sympa l'article de Supracer,qui l'a écrit?..
Greg je pense
flitwoodmac a écrit:Greg je pense
non, pas ce coup ci
Je m'auto-cite au sujet de la "promotion" féminine" :
Aujourd'hui où les résultats sont affichés, je constate qu'en "Elite" concourraient seulement 4 filles (pour 44 hommes, soit seulement 10% de filles pour 90% d'hommes).
En "amateur", il y avait 13 filles (pour 55 hommes, donc plus de 20% de filles).
Ceci dit, le fait de retarder la remise des prix de plus d'une heure par rapport à ce qui était annoncé a détourné la plupart des participants qui préféraient tracer la route de retour, je pense qu'il n'y avait plus grand monde parmi les amateurs qui n'avaient rien à gagner en restant.
Je comprends que le changement de parcours ne contribuait pas à attirer la foule vers le Parc des exposition, pourtant nombreux sont ceux qui avaient fait l'effort de jouer le jeu en s'y rendant. La patience de ceux qui sont restés a été mise à rude épreuve ce qui augmente peut-être l'expression de leur déception devant la confusion qui fut de mise lors de la "remise des prix".
joelle a écrit:Gvit a écrit:
Le plus embêtant, pour moi, dans toutes ces confusions, c'est que, si les 3 premiers amateurs masculins ont été appelés et récompensés, les 3 premières femmes n'ont même pas été appelées !!!
Au sujet des filles,
Quand j'entends à droite, à gauche au centre des tonnes de questions en vue de la promotion du sport féminin, je suis triste en pensant que les filles qui se sont, courageusement et sans grande expérience lancées dans ce raid, n'ont même pas été citées. Il aurait été opportun de faire monter sur l'estrade TOUTES les filles non-licenciées qui étaient là, c'est parmi elles qu'il faut chercher celles qui demain prendront goût à la compétition!
Aujourd'hui où les résultats sont affichés, je constate qu'en "Elite" concourraient seulement 4 filles (pour 44 hommes, soit seulement 10% de filles pour 90% d'hommes).
En "amateur", il y avait 13 filles (pour 55 hommes, donc plus de 20% de filles).
Ceci dit, le fait de retarder la remise des prix de plus d'une heure par rapport à ce qui était annoncé a détourné la plupart des participants qui préféraient tracer la route de retour, je pense qu'il n'y avait plus grand monde parmi les amateurs qui n'avaient rien à gagner en restant.
Je comprends que le changement de parcours ne contribuait pas à attirer la foule vers le Parc des exposition, pourtant nombreux sont ceux qui avaient fait l'effort de jouer le jeu en s'y rendant. La patience de ceux qui sont restés a été mise à rude épreuve ce qui augmente peut-être l'expression de leur déception devant la confusion qui fut de mise lors de la "remise des prix".
Dernière édition par joelle le Mar 25 Mar 2014 - 10:46, édité 1 fois
joelle- Modératrice
Et 12 14'soit plus de 10% et sans lesquels il n'y aurait pas eu plus de 100 inscrits. Il faut de tout pour faire un monde...
le parcours minimum pour qu'une course en 14 soit agréée est de 15 km...
jipé a écrit:le parcours minimum pour qu'une course en 14 soit agréée est de 15 km...
Tu es certain d'avoir lu "ça" dans le règlement 2014?
Dernière édition par joelle le Mar 25 Mar 2014 - 13:03, édité 1 fois
joelle- Modératrice
C'est clair que nous on est partir direct on avait encore 2h de route a faire...
Ce qui est bien a faire dans ce genre de courses se sont des lots mais attribués en tirage au sort parmi les participants. Ça permet a tous le monde d'avoir ses chances et ça fait plaisir aux amateurs
Ce qui est bien a faire dans ce genre de courses se sont des lots mais attribués en tirage au sort parmi les participants. Ça permet a tous le monde d'avoir ses chances et ça fait plaisir aux amateurs
joelle a écrit:jipé a écrit:le parcours minimum pour qu'une course en 14 soit agréée est de 15 km...
Tu es certain d'avoir lu "ça" dans le règlement 2014?
non pas le règlement de 2014...pas de souvenir de distance mini mais c'était le cas en 2013 il me semble puisque je m'étais calé dessus pour les parcours de la Rance SUP Race à l'époque...cette info est donc non reconduite en 2014 Joelle ? Cela dit ce serait logique non ?
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6