Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars
+20
pryde111
Gvit
juan marco
astrorock
joelle
jeffly
Eric
speedslider
Michel 44
HypE
sebb
VinZzZ
braphalen
Pierrot
jipé
EG 56
RichardC
cloclo
guiomar
nanou-nanou
24 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars
Merci Joelle pour ta réponse. Un downwind ce serait génial !!! Merci JM de transmettre sur le forum
braphalen- Messages : 297
Taille, poids : 1m75, 75 kg
info FB :
Pour demain changement de parcours et modification du programme !!!!!!
Pour le parcours départ port de Vannes (cale Breiz Café) et arrivée à Séné au club La Mouette Sinagote
Pour le programme :
8h confirmation des inscriptions au club
de 8h à 9h dépôt des SUP sur la cale à côté du Breiz Café, puis retour au club
9h30 navette pour vous emmener sur le départ
10h départ des amateurs, puis des élites
11h30-12h arrivée
15h remise des prix au Salon Nautiques de Vannes au Parc Chorus
A vos pagaies !!!!!!
Pour le parcours départ port de Vannes (cale Breiz Café) et arrivée à Séné au club La Mouette Sinagote
Pour le programme :
11h30-12h arrivée
A vos pagaies !!!!!!
juan marco- Messages : 80
juan marco a écrit:info FB :
Pour le programme :
11h30-12h arrivée
A vos pagaies !!!!!!
MERCI.
La cale dont il est question est bien tout au fond du port? L'année dernière, nous étions arrivés sur une plage, du coup, je suis en "territoire inconnu"
joelle- Modératrice
a priori coté Est du port..
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/ficheDetaillee/infos.do;jsessionid=BC70BD769CBA4DE816E189E5CA3FE288.yas02f?idBlocAnnonceur=029768158900000000C0001&indexInscriptionSelectionnee=0&isRechercheAvance=true&idContext=1165637691#null
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/ficheDetaillee/infos.do;jsessionid=BC70BD769CBA4DE816E189E5CA3FE288.yas02f?idBlocAnnonceur=029768158900000000C0001&indexInscriptionSelectionnee=0&isRechercheAvance=true&idContext=1165637691#null
Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
non Joelle,l'an dernier on est arrivé sur cette fameuse cale,près du pont de Kerino...demande aux locaux Arthur et Gaétan!
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
joelle a écrit:juan marco a écrit:info FB :
Pour le programme :
11h30-12h arrivée
A vos pagaies !!!!!!
MERCI.
La cale dont il est question est bien tout au fond du port? L'année dernière, nous étions arrivés sur une plage, du coup, je suis en "territoire inconnu"
Idem pour moi Joelle je connais pas du tout le coin...
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
D'après ce que j'ai compris la cale serait celle-ci
Descriptif du parcours communiqué sur facebook https://www.facebook.com/pages/Raid-Paddle-Race-Golfe-du-Morbihan/159894514165063 :
Départ Port de Vannes (ligne de départ face à la cale)
Bouée Place Gambetta
Pont de Kerino
- Boucle Elite : Bouée pont de Kerino – Bouée Place Gambetta – Pont de Kerino
Laisser les bateaux de voyageurs à droite
Sortie de la rivière de Vannes, Ile de Conleau à droite (vent de droite serrez à droite, attention au fond)
Contourner Port Anna à gauche (petit port de pêche)
Laisser la bouée verte de Chenal à droite, dites bonjour à la tête de moine à votre gauche
Passer la pointe Sud ouest de Boedic, en passant devant le manoir à gauche
Passer la pointe de Boed (gros blocs de pierre)
Cap sur la Tour Carré, la laisser à gauche
Dernière ligne droite vers le club, arrivée sur la plage à droite du club.
Descriptif du parcours communiqué sur facebook https://www.facebook.com/pages/Raid-Paddle-Race-Golfe-du-Morbihan/159894514165063 :
Départ Port de Vannes (ligne de départ face à la cale)
Bouée Place Gambetta
Pont de Kerino
- Boucle Elite : Bouée pont de Kerino – Bouée Place Gambetta – Pont de Kerino
Laisser les bateaux de voyageurs à droite
Sortie de la rivière de Vannes, Ile de Conleau à droite (vent de droite serrez à droite, attention au fond)
Contourner Port Anna à gauche (petit port de pêche)
Laisser la bouée verte de Chenal à droite, dites bonjour à la tête de moine à votre gauche
Passer la pointe Sud ouest de Boedic, en passant devant le manoir à gauche
Passer la pointe de Boed (gros blocs de pierre)
Cap sur la Tour Carré, la laisser à gauche
Dernière ligne droite vers le club, arrivée sur la plage à droite du club.
joelle- Modératrice
juan marco- Messages : 80
Je voulais y croire mais une grosse sinusite ne veut vraiment pas me lâcher
C'est la déception de ne pas venir ramer dans le Golfe.
Bonne nav' à tous
C'est la déception de ne pas venir ramer dans le Golfe.
Bonne nav' à tous
VinZzZ- Messages : 246
quelqu'un suit la course?..
Super course, bien organisée, un peu dur sur le plat avec le vent de travers mais un un gros régal en DW sur toute la deuxième partie du parcours. 103 inscrits!!!! Génial. Tous les niveaux, amateur et élite (12 km pour les amateurs et 15 pour les élites (un tour de plus dans la port).
On m'a confondu avec Yoann Cornélis (alors que je discutais, j'ai entendu mon nom pour le podium mais je ne savais pas de quel podium il s'agissait, je pensais que c'était celui des 14' en amateur) à qui j'ai raflé la vedette en 14' mais par pure mégarde (il courrait en élite et moi en amateur). Tout s'est arrangé ensuite. petit cafouillage dans les résultats mais vu le monde... La course est jeune et promise à un bel avenir. Super sympa de voir autant de monde sur une ligne de départ. A l'année prochaine et merci à tous les organisateurs et bénévoles.
Elite: 1/ Eric terrien 2/ Arthur Daniel 3/ Gaëtan Séné. Yoann Cornélis 1er en 14'
Amateur: Je ne sais plus.
On m'a confondu avec Yoann Cornélis (alors que je discutais, j'ai entendu mon nom pour le podium mais je ne savais pas de quel podium il s'agissait, je pensais que c'était celui des 14' en amateur) à qui j'ai raflé la vedette en 14' mais par pure mégarde (il courrait en élite et moi en amateur). Tout s'est arrangé ensuite. petit cafouillage dans les résultats mais vu le monde... La course est jeune et promise à un bel avenir. Super sympa de voir autant de monde sur une ligne de départ. A l'année prochaine et merci à tous les organisateurs et bénévoles.
Elite: 1/ Eric terrien 2/ Arthur Daniel 3/ Gaëtan Séné. Yoann Cornélis 1er en 14'
Amateur: Je ne sais plus.
mon petit résumé/
départ près du pont de Kerino vers le port de Vannes, 103 participants, ligne courte donc 3 rideaux ensemble!!!. les cadors sont la / Eric, Gaëtan, Arthur, Cloclo, Martin, Jérémy Greg Vitry, Frank le Ven 12'6", Yo en 14' cure-dents. j'ai aussi pris ma 14' ronde. très vite un premier groupe prend la tête , Yo, Eric, Arthur, Gaëtan, Greg (Cloclo) Jeremy et quelques autres suivent pas loin, je fais partie dun 2ieme peloton avec Frank, Greg, thomas... qui me suivent ou me doublent au virages des 2 tours du port de Vannes. ensuite sortie du port, Thomas arrive à m'accrocher un peu et d'autres 14' me suivent de près. ces 2 tours de port m'ont fait regretter d'avoir pris mon Lycra, je suis en surchauffe! vent travers vers Conleau puis avant Boed, ensuite on attaque une petite déboulade avec une bonne brise dans le dos. détente, ma 14' ronde vole ( euphémisme vu le poids de la bête) au dessus des petits bumps...et j'arrive à distancer la chasse arrivée Moustérian devant un grain avec ligne presque ratée tellement j'étais lancé dans le run... on aurait du la faire jusque'au Passage... manquait 1 ou 2 km
Eric a géré quasiment d'un bout à l'autre, ensuite Arthur et gaëtan, puisgreg qui tartine bien même sur le flat... Martin et consorts pas à plaindre . Je suis Estomaque par le niveau et la condition des premiers; pas mécontent de ma place ( je ne sais pas laquelle) mais bon en 14' c'était de la prmenade pour moi. une tenue plus légère et plus de repos la veille ( ça me tirait un poil les épaules) m'auraient permis une perf un poil meilleure mais bon, super parcours mi city race mi downwind mâtiné de balade touristique sur un des plus beaux plans d'eau qui soient. rien a dire sur l'orga, merci pour la collation au finish sous ce grain qui a fait voler quelques boards...
départ près du pont de Kerino vers le port de Vannes, 103 participants, ligne courte donc 3 rideaux ensemble!!!. les cadors sont la / Eric, Gaëtan, Arthur, Cloclo, Martin, Jérémy Greg Vitry, Frank le Ven 12'6", Yo en 14' cure-dents. j'ai aussi pris ma 14' ronde. très vite un premier groupe prend la tête , Yo, Eric, Arthur, Gaëtan, Greg (Cloclo) Jeremy et quelques autres suivent pas loin, je fais partie dun 2ieme peloton avec Frank, Greg, thomas... qui me suivent ou me doublent au virages des 2 tours du port de Vannes. ensuite sortie du port, Thomas arrive à m'accrocher un peu et d'autres 14' me suivent de près. ces 2 tours de port m'ont fait regretter d'avoir pris mon Lycra, je suis en surchauffe! vent travers vers Conleau puis avant Boed, ensuite on attaque une petite déboulade avec une bonne brise dans le dos. détente, ma 14' ronde vole ( euphémisme vu le poids de la bête) au dessus des petits bumps...et j'arrive à distancer la chasse arrivée Moustérian devant un grain avec ligne presque ratée tellement j'étais lancé dans le run... on aurait du la faire jusque'au Passage... manquait 1 ou 2 km
Eric a géré quasiment d'un bout à l'autre, ensuite Arthur et gaëtan, puisgreg qui tartine bien même sur le flat... Martin et consorts pas à plaindre . Je suis Estomaque par le niveau et la condition des premiers; pas mécontent de ma place ( je ne sais pas laquelle) mais bon en 14' c'était de la prmenade pour moi. une tenue plus légère et plus de repos la veille ( ça me tirait un poil les épaules) m'auraient permis une perf un poil meilleure mais bon, super parcours mi city race mi downwind mâtiné de balade touristique sur un des plus beaux plans d'eau qui soient. rien a dire sur l'orga, merci pour la collation au finish sous ce grain qui a fait voler quelques boards...
Rien à rajouter au debriefing de course de Pierrot...Super Event en progression, je pense perso qu'il ne s'était pas préparé à un tel succés avec l'élite nationale à 75 % présente sur un parcours de choix...mais c'est la météo qui décide ( Bravo greg !...) 15 km en Elite avec 5 km de flat, 1à 2 km upwind et/ou tactique et 8 km de DW à 15-20 Nds avec qlques rafales > sur la fin...bref une belle course d'avant saison pour le SUP variée et un site extra qui a permis à l'orga de rebondir sur le sens du parcours ( c'est pas simple qd on organise...) Le départ accepté sur une aire plus judicieuse était ouvert..;103 sur une ligne mais pas de pb du coup, les groupes se sont faits tranquilles pour le passage attendu en center city sans créer de gros soucis apparemment...un plan du parcours au départ aurait permis à tous surtout aux amateurs de ne pas se faire piéger par le vent...bon qlques ramassages assurés par une sécu au top avec 10 bateaux ont permis de gérer au mieux la course...le DW était idéalement calé au sens pro avec un démarrage dès le passage de l'île de boedig et dans l'axe, l'arrivée était visible...génial ! Bcp d'émotions sur ce parcours grâce à une orga gonflée de bénévoles très actif autant au départ qu'à l'arrivée ! Merci ! un petit bémol sur le classement et la publication des résultats qui bénéficieraient d'un peu plus de rigueur sur une épreuve qui a accueilli 3 champions de France et la crème du SUP français !..cette compétition mérite dans son ensemble un bel avenir et un appui logistique adéquat et adapté encore plus sportif tout en restant ouverte ( grâce au prêt de planches !!!...) Il est vrai qu'on a rarement vu depuis 5 ans une telle participation ! Encore bravo et vive le SUP...perso je reviendrai !
Décidément c'est vraiment une belle course! Déjà l'an dernier c'était un régale! Mais là! Voir les tout meilleurs batailler et voir des amateurs (en nombre) commencer à ramer! Se retrouver à 103 sur un parcours varié pour que tout le monde y trouve son compte! Et se tirer la bourg avec un super esprit sportif! Bravo la mouette! Et merci pour ce depart modifié! On reconnaît les bons organisateurs à leur capacités à see remettre en question et savoir prendre conseils auprès de personnes habitués à gérer les foules ( en l'occurrence greg!) Je n'ai juste pas compris l'arrivée! On ne voyait pas bien le couloir de barrières... il y avait des drapeaux partout sauf là! Rien de bien pénalisant mais une idée d'amélioration pour la prochaine édition!! Merci pour cet acceuille. Bravo à tout le monde! !
guiomar- Messages : 230
Taille, poids : 1.80 80kg
Une autre idée serait aussi de différencier par des couleurs différentes les élites des amateurs, c'est plus simple lorsque l'on remonte un peu au classement afin de savoir qui il est utile de doubler ou pas...
Tout a fait d'accord! Mais il me semble que l'organisation avait l'intention de faire ça mais à ete dépassé par le nombre de participants ce qui rendait moins clair la lecture effectivement.
guiomar- Messages : 230
Taille, poids : 1.80 80kg
Bel événement (c'est clair que les centres nautiques ont des moyens et des compétences).
Bel confrontation à tous niveaux, beau parcours varié (l'orga à parfaitement su d'adapter aux conditions pour proposer le meilleurs parcours possible).
Bravo aussi aux amateurs (certains visiblement débutants) qui se sont bien débrouillés sur un parcours pas si facile que ça.
Un tarif d'inscription vraiment peu cher (10 euros), un accueil chaleureux.
Joelle de la commission FFS SUP à parfaitement jouer son rôle en insistant sur le fait d'avoir une réunion d'avant course pour valider le parcours, en effet il y avait un souci au niveau de la zone de départ. Le comité de coureur composé sur jour là de Eric, Gaitan et moi même avons pu donner notre avis et le directeur de course a été à l'écoute.
Je me permet de donner mon avis sur quelques points à améliorer. Cela en toute modestie, l'idée étant d'être le plus constructif possible et que cela serve pour les prochaines courses, d'ailleurs si certains ne partagent pas mon avis se serait intéressant de le faire savoir pour faire avancer les choses.
Effectivement je pense que la ligne d'arrivée sur la plage n'était pas suffisamment identifiable, trop de drapeaux proches les uns des autres (ça peux faire la diff sur un finish au sprint sur la plage).
Je trouve dommage de répartir le prize money (vous allez dire que je suis grave avec ça et que je ne pense qu'à ça ) mais je trouve dommage de répartir la somme avec les amateurs.
J'aurais plus vu une répartition sur les 6 ou même 10 premiers elites 12'6.
Je pense que la remise des prix aurait mérité de se faire dans la fouler sur le lieu d'arriver afin d'avoir un maximum de participants présent.
Je n'ai pas encore vu les résultats et les chronos, ça aurait été bien de les sortir et les afficher tout de suite.
Sinon à part ça la saison 2014 commence bien, 103 participants !!!!!
Bel confrontation à tous niveaux, beau parcours varié (l'orga à parfaitement su d'adapter aux conditions pour proposer le meilleurs parcours possible).
Bravo aussi aux amateurs (certains visiblement débutants) qui se sont bien débrouillés sur un parcours pas si facile que ça.
Joelle de la commission FFS SUP à parfaitement jouer son rôle en insistant sur le fait d'avoir une réunion d'avant course pour valider le parcours, en effet il y avait un souci au niveau de la zone de départ. Le comité de coureur composé sur jour là de Eric, Gaitan et moi même avons pu donner notre avis et le directeur de course a été à l'écoute.
Je me permet de donner mon avis sur quelques points à améliorer. Cela en toute modestie, l'idée étant d'être le plus constructif possible et que cela serve pour les prochaines courses, d'ailleurs si certains ne partagent pas mon avis se serait intéressant de le faire savoir pour faire avancer les choses.
Effectivement je pense que la ligne d'arrivée sur la plage n'était pas suffisamment identifiable, trop de drapeaux proches les uns des autres (ça peux faire la diff sur un finish au sprint sur la plage).
Je trouve dommage de répartir le prize money (vous allez dire que je suis grave avec ça et que je ne pense qu'à ça ) mais je trouve dommage de répartir la somme avec les amateurs.
Je pense que la remise des prix aurait mérité de se faire dans la fouler sur le lieu d'arriver afin d'avoir un maximum de participants présent.
Je n'ai pas encore vu les résultats et les chronos, ça aurait été bien de les sortir et les afficher tout de suite.
cloclo- Messages : 3937
n'étant pas présent à la remise des prix , moi aussi j'aimerai bien voir les resultats + chronos!
EG 56- Messages : 170
cloclo a écrit:Bel événement (c'est clair que les centres nautiques ont des moyens et des compétences).
100% d'accord !
Cette course démontre son potentiel et son adéquation avec l' agrément fédéral...je crois aussi que le prize money doit être réservé à la catégorie Elite pour des raisons évidentes d'investissement des riders de cette catégorie dans ce sport ( retour sur investissement !) et réparti sur au moins les 5 premiers, voire plus selon le nombre de riders Elite...
Chronométrage et classement disponibles au plus tôt sont aussi la base à respecter d'une compétition de haut niveau qui plus est agréée...
a propos de classement et chronos quelqu'un les a ?
Pierrot a écrit:a propos de classement et chronos quelqu'un les a ?
Rien non plus sur Facebook
D'accord avec Greg pour la ligne, mais n'étant pas organisateur ni fournisseur de lots sur cette course, n'est il pas indécent d'intervenir sur la répartition du prize money ou des lots?
Pour une fois que les amateurs sont traités correctement, c'est plutôt bien pour le sport. Parce que c'est quoi, c'est qui l'élite? J'ai couru en amateur hier parce que j'estime que bosser 39h ou plus dans un autre domaine qui n'a rien à voir avec le SUP ne fait pas de moi un pro, loin s'en faut et au final le chèque qui me revenait est allé à un autre (erreur dans le classement) alors que je paie mon matos (retour sur investissement?). Mais c'est pas grave, on est venu pour le parcours, pour la course... On n'est pas venu pour le chèque. Si?
Pour une fois que les amateurs sont traités correctement, c'est plutôt bien pour le sport. Parce que c'est quoi, c'est qui l'élite? J'ai couru en amateur hier parce que j'estime que bosser 39h ou plus dans un autre domaine qui n'a rien à voir avec le SUP ne fait pas de moi un pro, loin s'en faut et au final le chèque qui me revenait est allé à un autre (erreur dans le classement) alors que je paie mon matos (retour sur investissement?). Mais c'est pas grave, on est venu pour le parcours, pour la course... On n'est pas venu pour le chèque. Si?
pour le prize ce qui me parait important c'est que ce soit clair avant la course!c'est souvent à la remise des prix qu'on apprend ce que l'on gagne...quand à différencier pro et amateur pour celui ci peu importe!on dit prize pour les 10 premiers par exemple,ou les 5...et c'est les plus rapides qui gagnent la monnaie!
ah le problème des français avec l'argent...aux US on dit:
"no pain no gain" !..
l'argent est aussi un moteur dans le sport Seb,bien après le plaisir j'en conviens...,il ne faut pas être hypocrite!
"no pain no gain" !..
l'argent est aussi un moteur dans le sport Seb,bien après le plaisir j'en conviens...,il ne faut pas être hypocrite!
JB,
J'ai pas de pbm avec l'argent, juste que dans le sport, il ne faut pas que ça devienne la motivation principale. On voit ce que ça donne dans d'autres sports... Après, qu'on donne plus aux élites qu'aux amateurs voire que du price money aux élites et des lots aux amateurs, pas de pbm mais c'est quand même à l'oganisateur et à celui qui offre la thune et les lots de décider à qui il le fait.
J'ai pas de pbm avec l'argent, juste que dans le sport, il ne faut pas que ça devienne la motivation principale. On voit ce que ça donne dans d'autres sports... Après, qu'on donne plus aux élites qu'aux amateurs voire que du price money aux élites et des lots aux amateurs, pas de pbm mais c'est quand même à l'oganisateur et à celui qui offre la thune et les lots de décider à qui il le fait.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6