Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars
+20
pryde111
Gvit
juan marco
astrorock
joelle
jeffly
Eric
speedslider
Michel 44
HypE
sebb
VinZzZ
braphalen
Pierrot
jipé
EG 56
RichardC
cloclo
guiomar
nanou-nanou
24 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Raid Paddle Race Golfe du Morbihan 23 mars
jipé a écrit:joelle a écrit:jipé a écrit:le parcours minimum pour qu'une course en 14 soit agréée est de 15 km...
Tu es certain d'avoir lu "ça" dans le règlement 2014?
non pas le règlement de 2014...pas de souvenir de distance mini mais c'était le cas en 2013 il me semble puisque je m'étais calé dessus pour les parcours de la Rance SUP Race à l'époque...cette info est donc non reconduite en 2014 Joelle ? Cela dit ce serait logique non ?
Tout à fait, cette limitation est devenue obsolète.
Toutes les courses peuvent obtenir un agrément fédéral et c'est vraiment un plus que d'avoir l'agrément, par exemple c'est ce qui a permis la réunion d'un comité de course ce dimanche et la résolution sans heurt de ce qui aurait pu être un problème sur un événement "sans règlement".
Cette année, l'agrément est dissocié de la notion de classement fédéral.
Une épreuve peut recevoir un agrément sur un format de course qui ne correspond pas aux définitions fédérales (autres courses : Chapitre 2 article 2, 3) et pour des longueurs de planches qui ne sont pas prises en compte dans le classement fédéral (Chapitre 2 article 3)
joelle- Modératrice
une question: il faut imperativement etre un club pour organiser un evenement?
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
Ahhhhh...la jauge 14 ! on n'a pas fini d'en parler ! j'ai été un peu taquin sur le post précédent car la pratique des divers évents nous apprend aussi beaucoup, bref..., je pense que les courses en 14 sur le plat pourraient retenir l'attention de la fédé pour un classement spécifique "14 Flat races" ou "LD Flat race" , classement fédéral à la condition que les parcours fassent un minimum de 15 voire 20 km...donc une catégorie Elite, quitte à laisser le champs libre pour des parcours moins longs ( catégorie open) alors non classants, au cours d'épreuves de flat race ouvertes un peu partout en France; La glisse en 14 se conjuguerait avec la tactique, et la gestion de course sur la durée, autant d'arguments purement sportifs et compétitifs qui préservent la qualité et l'esprit sportifs du SUP race
astrorock a écrit:une question: il faut imperativement etre un club pour organiser un evenement?
Pas du tout!
Une personne, une association sans but lucratif, une société, ...etc... : n'importe qui peut organiser un événement.
La demande d'agrément fédéral n'est pas du tout obligatoire même si de nombreuses collectivités territoriales l'exigent comme un label de qualité (sachant que les Fédérations Françaises Sportives reçoivent l'agrément de l'Etat en fonction de critères qui respectent une certaine qualité éthique)
joelle- Modératrice
Course bien sympa c'est vrai ! J'ai pas trop compris ce qu'ils faisaient avec les catégories puisqu'au final je ne sais que depuis aujourd'hui que je suis premier junior (c'est l'année et non les 18ans d'après ce que j'ai compris) donc bonne surprise au final !
La course était pas évidente, notamment sur la partie vent de travers où nous avons dû tenir le rythme d'Eric Terrien là où le draft n'a presque plus d'impact ! Et le downwind était pas mal du tout ! Merci donc à l'orga pour cet event !
La course était pas évidente, notamment sur la partie vent de travers où nous avons dû tenir le rythme d'Eric Terrien là où le draft n'a presque plus d'impact ! Et le downwind était pas mal du tout ! Merci donc à l'orga pour cet event !
Martin35- Messages : 188
A mon avis, ce qui aurait été bien lisible et convivial, c'est le même parcours pour tout le monde (quand on peut faire 12 km, on peut en faire 15), avec simplement un classement 12.6 et un classement 14. Et en plus, des classements masculin, féminin, junior, master, kahunas, grand kahunas, etc : chacun a sa motivation et sa récompense en fonction de son âge et de son SUP. Pour les débutants, les Wing ou autres SUP auraient pu faire un petit parcours découverte de 5 km, avec ambiance familiale.
braphalen- Messages : 297
Taille, poids : 1m75, 75 kg
Les photos :
https://plus.google.com/photos/111223822572974354188/albums/5994633635387412721
https://plus.google.com/photos/111223822572974354188/albums/5994633635387412721
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
braphalen a écrit:Pour les débutants, les Wing ou autres SUP auraient pu faire un petit parcours découverte de 5 km, avec ambiance familiale.
Tout a fait, moi je sais que il y avait eut un parcours de 5km ma femme serait venu mais 10km avec un Downwind elle a pas voulu...
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Si je peux ajouter que ce n'était pas un 10 km sec mais bien 12/13 km avec vent de 20 knots de travers à un moment et 3/4 du parcours en durée avec du vent dans le pif pour enfin se retrouver avec du NO dans le dos sur la descente assez rapide ...
Plutôt sportif, j'ai trouvé ce parcours exigeant et n'avait rien à voir avec une ballade ne serait ce que pour le finir !
Vivement 2015 pour un nouveau parcours - et un vrai parcours " loisirs " et un autre " compet " avec les boards à moins de 10 kg ...
Plutôt sportif, j'ai trouvé ce parcours exigeant et n'avait rien à voir avec une ballade ne serait ce que pour le finir !
Vivement 2015 pour un nouveau parcours - et un vrai parcours " loisirs " et un autre " compet " avec les boards à moins de 10 kg ...
pryde111- Messages : 27
Pas de débat , juste une vidéo embarquee un peu perso et longue de l'événement
https://vimeo.com/90425284
Organisation et événement au top Sauf la remise des prix qui n a pas respecte les horaires .....je suis parti au bout d une de 50 min , j ai comme beaucoup de la route
Organisation et événement au top Sauf la remise des prix qui n a pas respecte les horaires .....je suis parti au bout d une de 50 min , j ai comme beaucoup de la route
Géniale cette vidéo ! On s'y croirait, bravo pour le montage et un grand merci !
braphalen- Messages : 297
Taille, poids : 1m75, 75 kg
sympa ta vidéo marrant t'es parti juste derrière moiWILLY44 a écrit:Pas de débat , juste une vidéo embarquee un peu perso et longue de l'événement
Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
Pierrot a écrit: sympa ta vidéo :)marrant t'es parti juste derrière moi
Sympa la vidéo, et sympa la glisse de la Pierrotboard ! On a vraiment l'impression qu'elle tire moins d'eau que les copines !
Yes William, sympa l'aperçu de la course.WILLY44 a écrit:Pas de débat , juste une vidéo embarquee un peu perso et longue de l'événement
J'étais bien déçu de ne pas pouvoir venir pour te faire quelques cascades aux bouées (Faut croire que j'ai pris froid à force à force d'aller à l'eau lors de notre dernier entrainement).
VinZzZ- Messages : 246
Merci les gars ,
Pierrot je croyais que tu ferai la course avec la bouée tu voulais pas la lâcher !
Pierrot je croyais que tu ferai la course avec la bouée tu voulais pas la lâcher !
oui tu es parti en retard du coups Pierrot!super le montage...
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6