Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

gong i sup surf

3 participants

Aller en bas

gong i sup surf Empty gong i sup surf

Message par fred64 Jeu 18 Fév 2021 - 20:34

Ça a l air léger et maniable.   Aucune vidéo malheureusement

https://www.gong-galaxy.com/produit/gong-sup-inflatable-couine-marie-shortsup/

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

gong i sup surf Empty Re: gong i sup surf

Message par Fab14 Ven 19 Fév 2021 - 0:52

Oui, ça a l'air de bien se présenter, avec un edge de tail pour une meilleure accroche et une vraie conduite de la board comme les Décathlon, aux qualités reconnues depuis quelques temps.
C'est cool d'avoir enfin des boards qui tiennent la route en trim et turns pas trop appuyés pour les surftrips en avion sans prises de tête lors de l'embarquement parce que les gonflables sans edge de tail, c'est vraiment pas ça en SUPsurf...


Dernière édition par Fab14 le Ven 19 Fév 2021 - 15:41, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

gong i sup surf Empty Re: gong i sup surf

Message par Fredi2 Ven 19 Fév 2021 - 8:25

Pour info, le rail n'apporte aucune accroche, il apporte un meilleur écoulement de l'eau donc un meilleur planning, qui fait qu'on va plus vite et remonte plus facilement dans la vague, ce qui peut donner l'impression d'une meilleur "accroche". Mais en aucun cas un rail n'accroche l'eau à la façon d'une carre de ski accroche dans la neige. Pour résumer, ça apporte de la vitesse au surf (ce qui est super important), mais pas de l'accroche.
Sinon je déconseille de parler de gong sur un forum extérieur à gong si vous ne voulez pas recevoir un courrier d'avocat.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

gong i sup surf Empty Re: gong i sup surf

Message par Fab14 Ven 19 Fév 2021 - 13:26

Fredi2, je suis surpris de ta réponse concernant le rail plastique qui n'apporterait aucune accroche. Quand je parle d'accroche, c'est le fait que la board réagit correctement quand le rider appuie sur le rail arrière (principalement) et qu'elle tourne, comme pour une planche de SUPsurf rigide. Pour ce que j'ai pu tester sur pas mal de gonflables sans edge de tail, c'est vraiment pas terrible voire pas bon pour de vrais bottom ou top turns. C'est tout juste convenable avec une board équipée d'un aileron un peu surdimensionné qui permet d'avoir un trim correct et des changements de direction contenus à condition de bien se reculer sur l'arrière. Bon, je n'ai pas eu la chance de tester une planche avec un edge de tail  mais d'après la vidéo Décathlon, les rideurs semblent engager des virages bien plus appuyés avec ce rail plastique ???
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

gong i sup surf Empty Re: gong i sup surf

Message par Fab14 Ven 19 Fév 2021 - 15:49

1) Ce qu'annonce Décathlon pour ses boards : '' Rail équerre semi rigide pour améliorer le flux et l'accroche dans la vague ''

2) Ce qu'annonce Gong pour les siennes : '' les edges rails semi rigides au niveau du tail permettent de dessiner de belles courbes " et '' un edge de rail semi rigide au tail pour apporter plus de drive et de stabilité. ''

???
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

gong i sup surf Empty Re: gong i sup surf

Message par fred64 Ven 19 Fév 2021 - 16:19

Ça doit être la même chose a peu près 
J ai paye le stx 250  450 euros mais a part les straps ces gongs ou decathlon sup surf sont  mieux je trouve

   pour les sup gonflables je vais en rester la mais ces modeles vont bien finir en location , ça semble idéal pour les apprentis sup surfeurs!
Je me demande si les rails de queue suffisent a caper en kite

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

gong i sup surf Empty Re: gong i sup surf

Message par fred64 Mar 2 Avr 2024 - 12:30

trouvee sur  bon coin la short sup couine marie 7.5 de 2022
120 litre elle me porte sans souci avec le sac à roulette sur le dos ( pas d auto)
Je l'ai pris pour la wing et le kite sans fils, vu la saleté de la Seine hier j'ai pas testé même à la rame, les appuis sont fuyants.
Peut être ça se rame  les pieds en mode surf, je fais 88 kg

La streetstar ou firefly tiennent dans le sac c est très pratique
Pour la wing malheureusement ça rajoute un sac

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

gong i sup surf Empty Re: gong i sup surf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum