Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+11
Lenny14
boboso
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
15 participants

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 7 Mar 2024 - 16:45

Salut option speedsail pour moi, rien de bon dans le coin de Bernières
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 10 Mar 2024 - 15:47

1) Jolie petite session à T-land en début d'aprem. Pas un un brin de houle visible ce matin dans le Calvados à marée haute because grand coef de 104 mais le swell rentrait correctement sur le Cotentin (longues lignes en plus !), et il y avait quelques épaules qui venaient lécher le pied de la falaise sur la webcam de Y-land en Haute-Normandie donc la fine équipe des locaux s'est pointée en mode confiance et stand-by : ça va le faire à la descendante ! Et ça l'a bien fait, avec des lignes glassy à souhait (pétole !) de 50 à 1 m  en moyenne. Pas super pêchues donc mais ça ouvrait bien à très bien des 2 côtés (4 à 8 rollers en général, pas trop appuyés !), et l'on sentait bien les dérives et les rails qui fendaient la surface de l'eau. Impec donc pour me faire oublier la calamiteuse session de Siouville de mercredi dernier, surtout que j'avais laissé ma radicale petite Naish au garage et que j'avais opté pour ma Rrd Egg de 145 l plus polyvalente question glisse et voltes. Quand aux lascars :
- le Gille Pré a commencé en shortboard (moyen) puis a fini sa session en SUP Fanatic  en shootant comme à son habitude de bonnes gauches,
- Maxime Lebidois s'est chargé des droites sur sa F One Taiba 8'10 en mode style, tout comme Vince14 sur petite Starboard et donc plus radical,
- le Lenny14 était présent également sur un nouveau surFoil, et plusieurs nouveaux réglages donc il a testé tout ça : ça vole toujours très bien mais le pomping était plus délicat afin de revenir chopper une 2ème vague,
- et présence de Virginie et Fransche qui ont assuré un présence féminine stylish au line et en trim sur leur longboard.
C'était cool !!!  Very Happy Very Happy

2) Vent modéré de 10 à 18 noeuds pour les 3 prochains jours, ONO demain lundi (pas bon !), et SO mardi et mercredi (c'est mieux) donc il faudra surveiller timidement ces 2 jours, car pas de houle longue annoncée.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 14 Mar 2024 - 0:46

1) Bon encore une session fort sympathique à T-land en ce mercredi 13/03/2024 ! J'y croyais moyen ce matin en regardant la houle à la montante sur les cams mais le swell est rentré un peu sur le Cotentin, et a finalement atteint très correctement l'extrémité est du Calvados pour notre plus grand plaisir. 1 m de vague en moyenne lors de la descendante vers 14 h (merci le coeff de 104 pour le rangement des lignes !), bien glassy et qui ouvraient très bien (à gauche comme à droite). Seul hic, un manque de puissance mais même avec ma ''petite'' board (Naish Hokua 140 l), ça le faisait quand même très bien. J'avais zieuté le matin même une vidéo de Bernd Rodiger ridant un spot de Maui sur une toute petite Infinity Escape Pod, et qui adoptait une attitude très relâchée lors de  la 1ère partie du bottom turn (façon windsurfer : ''je commence par tracer grand largue down the line"), gardant son énergie pour  bien casser la courbe en fin de bottom puis s'engager fermement dans le off the top. Et bien ça fonctionne parfaitement, avec plus d'angle en fin de manoeuvre mais aussi plus de contrôle ! C'est aussi moins fatigant : rien à voir avec ces vagues où tu tentes d'être explosif H24 et dont tu sors les cuisses cramées, à l'image des skieurs de slalom qui ressortent rincés de leur parcours. Je retenterai l'expérience !
Le Vince14 était très en verve aujourd'hui, super bien placé dans la poche, et bien radical dans ses manoeuvres. Douceur, soleil, pétole et présence également de Maxime ''stylish'' Lebidois et de Florian, lesquels ont bien bataillé sur les droites, tandis que Gilles Pré s'occupait des gauches. Présence également du père de Nathan Dervaux-Desbien, de plus en plus à l'aise sur sa petite F-One. Pas mal de kayaksurfs au début de la session et quelques surfeurs comme d'hab. Les bouées de séparation entre la zone de bain et celles de surf ont été réinstallées (bon pour l'instant, on s'en fiche !), et bonne nouvelle, elles sont situées légèrement plus à l'est que les années précédentes. C'est cool pour la saison à venir, le terrain de jeu sera un peu plus grand ! Very Happy

2) Demain jeudi, pas sûr que ce soit aussi bien, avec un swell moins prononcé et une période bien faible (3 s !). Mieux vaudra attendre vendredi aprem, avec un vent qui forci et s'oriente OSO et une houle qui regrimpe aux environs de 1 m 40. Mais il faudra probablement tailler la route vers la Haute-Normandie afin de dégoter un endroit abrité au pied d'une imposante falaise...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 16 Mar 2024 - 21:55

1) Eh bien une session de plus à T-land ! La houle était annoncé tombante en milieu d'aprem donc j'ai pointé le bout de mon nez sur le spot vers 13 h, en partant de la cale à bateau de Deauville et sur ma 10'10 pour assurer le coup. Une fois sorti entre les jetées de la Touques, voilà que j'aperçois une jolie petite série qui s'enroule autour de la pointe des Marinas, dans le chenal alors en avant pour un ptit check ! Et bingo, le spot refonctionne ! Je dis ''refonctionne'' car une drague était venue il ya 2 ans pour creuser l'endroit et faire ainsi disparaître le banc de sable mais il est en grande partie revenu : c'est cool ! Pour ne rien gâcher à la fête, le piquet proche de l'enrochement a été emporté par une tempête donc on peut si nécessaire passer à raz des blocks ! Et c'est ce que j'ai fait pendant une bonne heure et demie, ridant et virevoltant en mode longSUP sur de bonnes petites gauches (50 cm à 1 m) gauche, sur de belles longueurs d'environ 50 m, et à proximité des voiliers qui sortaient pour une petite virée en mer. Ensuite, petit stop sur la minuscule plage situé près de l'écluse, et qui regarde plein sud, d'où une vue magnifique sur le port, Deauville et Trouville. Sans compter qu'en montant au-dessus de celle-ci, le regard embrase toues la baie de Seine donc vue imprenable à 360° : un régal ! Je me suis ensuite dirigé vers la plage centrale de T-land, pour y rejoindre Nathan Dervaux en shortboard et son père en SUP. Il restait quelques épaules pas bien grosses mais très punchy en board de plage donc ça filait bien en trim ! J'ai un peu abusé question timing donc le retour à la cale contre le courant de la marée descendante dans le fleuve a été un peu ardu mais heureusement ça l'a fait ! Very Happy

2) Pour demain dimanche, le vent est de mer mais très faible l'aprem avec une toute petite poussée de houle attendue en soiré. Donc qui sait si on ne va pas encore avoir un ptit truc à se coller sous la carène lors de la descendante ???
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 20 Mar 2024 - 16:09

1) Les sessions s'enchaînent de manière assez incroyable à T-land en terme de fréquence : on a remis ça ce matin dans un joli mètre ultra glassy parfois (un miroir parfois sur les gauches !) et moyennement puissances. J'avais emporté deux boards, et comme cela ne payait pas de mine en tout début de descendante, j'ai opté pour la 10'6 Naish Nalu V1. Alors évidemment, c'était super easy question gestion du plan d'eau et prise de vague mais aussi pour virevolter en mode courbes, pas trop serrées bien sûr. A mi-session, j'ai failli changer de board pour une plus courte mais la flemme donc pas de turns radicaux aujourd'hui mais cela m'a permis de filer dare-dare et de passer toutes les sections sur de très longues gauches d'1 m 20.
Bon et les copains dans tous ça ? Maxime Lebidois a joué sa partition habituelle sur les droites avec sa F-One Taiba 8'10 (normal pour un musicien/guitariste renommé !), le Gilles Pré était plus vif et remontait plus haut sur la vague aujourd'hui grâce à l'utilisation d'un petit leash sur  sa Fanatic  Prowave, mais le plus impressionnant a été Vince14, passé maître dans le transfert d'appui après avoir zieuté des vidéos de Wellington Reiss ou encore Keahi de Aboitiz ! Ca lui a permis d'être vraiment efficace dans ces conditions somme toutes assez modestes, y compris en backside : on en redemande Vincent !!! Very Happy

2) Demain, plus du tout de période donc ça paraît bien compromis... Ca remonte un poil vendredi mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant, même avec une 12 pieds !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 20 Mar 2024 - 19:48

Et pendant ce temps là nous on a 20 cm..autant dire quon fait du gras
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Jeu 21 Mar 2024 - 15:39

Merci Fab pour les compliments:
le plus impressionnant a été Vince14, passé maître dans le transfert d'appui après avoir zieuté des vidéos de Wellington Reiss ou encore Keahi de Aboitiz !
 Laughing  Embarassed

Oui, les progrès des Brésiliens sur les vidéos de SUP surf sont vraiment incroyables... Les observer au ralenti en effectuant de nombreux retours en arrière permet de saisir des gestes et des postures clés fugaces. Il nous reste encore tant de belles manœuvres à acquérir et à peaufiner!  Very Happy  Quelques réflexions :

1°) Comme à la rame sur les petites planches, la pagaie au surf sert de troisième point d'appui dans les virages, au point que l'on pourrait dire que l'on surfe autant sa planche que la pagaie dans les virages radicaux. Le transfert de poids sur la pagaie doit avoisiner les 70 %, la pale agissant comme la pointe sèche d'un compas, tandis que le pied arrière et les ailerons jouent le rôle de la pointe en graphite dessinant le demi-cercle sur le papier. Ainsi, seulement 30 % de la masse voyage dans l'espace, permettant des mouvements si rapides. Le geste est si bien décomposé et simplifié par Keahi, et si bien radicalisé par Wellington.

2°) Tout comme en surf, les transferts de poids entre le pied avant et le pied arrière sont essentiels. Pour simplifier, le pied avant en descente, le pied arrière en montée, mais ce qui est le plus incroyable chez Wellington, c'est la gestion de son centre de gravité, qui semble littéralement voyager de ses genoux jusqu'aux épaules par des mouvements dignes du cobra. Il parvient à le faire en surf front-side, mais aussi (et c'est incroyable) en surf back-side. La génération de vitesse avec une gestion très dynamique du centre de masse est alors similaire aux meilleurs surfeurs sans rame. Réussir à envoyer son centre de gravité vers le haut, ou vers le bas pour mieux ricocher sur l'eau... en exploitant tant le mur en haut de vague que le creux qui se dessine en bas... et en évitant soigneusement les bourrelets d'eau en bas de vague.

3°) Les trajectoires de Wellington sont folles. Il parvient tant en front-side qu'en back-side à resserrer la courbe pour aller chercher des virages à midi, même dans des vagues de 80 cm. Parfois, il semble dessiner des trajectoires pour des vagues ayant 1 mètre de plus, surfant l'air, dessinant des cercles au dessus des vagues avec son compas virtuel!!!

4°) Son bottom front-side couché est dingue, mais son bottom back-side couché est unique, projetant sa rame dans l'eau vers l'avant et enroulant sa trajectoire au raz de l'eau autour d'elle!!! Peut-être le meilleur mouvement de Wellington... A essayer de copier impérativement!

Un surf à trois pieds, avec les appuis standards sur les rails à droite et à gauche, mais aussi vers l'avant et l'arrière par des transferts de centre de gravité et enfin des transferts de poids des pieds vers la pale et réciproquement...Un surf tri-dimensionnel et à trois pieds!

Le programme est établi! Vivement que l'on puisse passer de la théorie à la pratique sur l'eau en réussissant à intégrer quelques éléments du répertoire fantastique de Wellington, en exploitant pleinement nos "trois pieds" sunny sunny sunny
Vince14
Vince14

Messages : 328
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 22 Mar 2024 - 22:54

1) Merci Vince pour toutes ces précisions, ça donne envie de tenter des trucs diférents lors des prochaines sessions. Et j'apprécie moi aussi grandement ce principe du 3 appuis, qui permet de décupler nos manoeuvres par rapport à un surfeur allongé et à mains nues. Je vais aussi continuer de porter/poser mon regard légèrement plus loin comme je te l'indiquais sur le spot mercredi dernier, afin de maîtriser encore mieux les dites manoeuvres, et d'en profiter encore davantage visuellement : la quête continue !!! Very Happy Very Happy

2) Conditions assez médiocres ce weekend en Manche-est, avec un vent d'O ou ONO modéré. Il y aura peut-être quelques mini-lignes propres à prendre en grosses boards sur la côte de Nacre : checker les cams genre Ouistreham, et privilégier la MH vers 10 h.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Vince14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 23 Mar 2024 - 14:15

1) Pas mal finalement aujourd'hui, avec une session très sympa au lieu-dit du Petit Enfer, au-dessus d'une dalle à marée haute. Je n'y croyais pas trop mais en zieutant la webcam de bonne heure ce matin, j'ai constaté que la houle avait doublé en passant de marée basse à mi-marée alors j'ai décidé de tenter ma chance. Arrivé sur le spot vers 8 h 30, mer quasi haute, soleil, vent un peu plus OSO que le SO prévu (donc side un poil off !) et surtout très modéré donc vite à l'eau ! Vagues de 80 cm à 1 m 20 moyennement pêchues (c'est la côte de Nacre par swell d'O...), un peu d'air au take off quand même donc jouable avec ma Rrd Egg 143 l, et bien glassy dans l'inside avant les rocks du fond de la baie. Fallait la jouer propre et pas trop engagé question appuis mais il y a quelques séries de rollers appréciables. J'en ai profité pour me fixer des objectifs comme Vince14 : bien plier les genoux parfois, et se servir à max de la pagaie comme balancier pour maximaliser la vitesse. Sans oublier mes deux petites astuces perso : regarder plus loin pendant le ride (relever les jeux de 10° environ), et surtout faire une petite rotation de la pagaie en fin de off the top, lorsque celle-ci est bien ancrée dans l'eau. Mine de rien, cela permet de mieux tourner et serrer la manoeuvre, avec un joli renvoi pour le prochain roller ! Very Happy  
Nous n'étions de 2 sur le site, avec la présence de ''Bic Man '', un rider que j'aperçois souvent sur le spot : board Bic Prowave rouge et pagaie Bic bleue !! Vers 11 h 30, en fin de session, le vent est bien monté comme prévu, et j'en ai profité pour aller manger un sandwich à Ouistreham devant les planchistes et les wingfoilers.

2) Pour demain, voir plus haut !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 24 Mar 2024 - 14:01

1) Rebelote... mais en mieux au Petit Enfer ce matin ! Je me suis levé sur les coups de 8 h pour découvrir des conditions idylliques sur la webcam de Luc sur mer : soleil, vagues d'un bon mètre, et vent moins fort que prévu et pas si ONO que ça. Vite, le matos dans la caisse et prise des raccourcis pour arriver au plus vite sur le spot ! Pas cool de remettre la combi mouillée d'hier mais à l'eau équipé de ma Rrd Egg 143 l, et d'une pagaie un poil plus courte que celle de la veille. Curieusement, le vent est plus side qu'hier mais pourtant, il y a moins de clapot, surtout quand on laisse passer les 2 premières vagues de la série. Et là, c'était bon, avec la possibilité de remplir à fond dans les courbes au bottom turn, le rail mordant bien sans rebondir. Question off the top, il fallait être plus mesuré selon la vitesse acquise mais il y en a eu de très bons, comme ceux réalisés avec un max d'appui à proximité de la cale à bateau (et sous le nez des badauds curieux). Ca restait de la vague de côte de Nacre mais c'était punchy comme il fallait parfois, avec 2/3 rollers backside bien sentis avant une petite partie de trim virevoltante dans l'inside. Point de Bic Man today, j'étais tout seul, les autres rideurs faisant généralement du Wingfoil ou du Windsurf à Ouistreham ou dans la baie de Sallenelles.

2) Demain, le vent passe SE modéré donc la mer devrait s'aplatir, et le mauvais temps revient un peu. C'est encore pire mardi, avec beaucoup de pluie, et des vagues peu significatives par vent de SO faible en Manche-est, et plus probables dans le Cotentin..
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 25 Mar 2024 - 6:50

Tu es plus motivé que moi qui habite à côté ..la webcam de luc refonctionne alors
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 26 Mar 2024 - 18:35

1) Oui Heryann, j'avais faim ce weekend, et la webcam de Luc refonctionne ! Very Happy
T'as fait du windsurf peut-être ??

2) Toujours flat demain par vent de S assez fort. Il bascule SSO carton (40 noeuds !) jeudi donc à voir pour s'abriter sous une falaise haut-normande en fin de matinée ? Jeudi, toujours du SSO mais bien plus modéré : peut-être Trouville lors de la descendante en début d'aprem, ou bien les environs de Fécamp. Dans tous les cas, pas de gros swell annoncé...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 27 Mar 2024 - 5:43

Oui windsurf en 7.8
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par boboso Jeu 28 Mar 2024 - 7:39

Attention à Trouville
https://actu.fr/normandie/trouville-sur-mer_14715/trouville-sur-mer-un-chalutier-coule-dans-le-port-2-000-litres-de-gasoil-dans-le-port_60876558.html
Je pense que la baignade vas être interdite

boboso

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 28 Mar 2024 - 16:41

1) @Boboso : on s'en fiche, on se baigne pas, on SUPsurfe ! Very Happy

2) Demain vendredi, le vent de SSO (très !) fort se calme un peu mais ça devrait être encore trop fort pour Trouville donc filer à l'abri d'une falaise haut-normande...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 29 Mar 2024 - 22:46

1) Vent assez fort en début de descendante à T-land alors j'ai taillé la route jusqu'à Pourville histoire de profiter d'un vent qui devait faiblir en soirée, d'un meilleur timing concernant la marée mais aussi parce que j'avais envie de faire un ptit trip SUPsurf ! Mise à l'eau vers 17 h, 3 h après la marée haute, et toujours le même bin's en début de session sur ce spot : ça ''backwashe'' pas trop près du bord mais la vague s'écroule d'un coup. Il a fallu être patient, et commencer par se décaler vers le cap d'Ailly pour scorer les premières vraies gauches qui se mettaient en place. Armé de ma Rrd Edd 143 l, y'en a eu des bonnes bien glassy et ouvrantes, et d'autres moins prédisposées : en général frisant le mètre vingt. Curieusement et comme d'hab, beaucoup de surfeurs agglutinés sur le pic en face du parking et pas forcément le meilleur endroit ! En seconde partie de session, de bonnes droites pas très loin du pack justement, en compagnie d'un groupe de longboardeuses plutôt cool. Pas la sortie de l'année, mais ça fait du bien de bouger un peu et des conditions finalement sympa.

2) Pour samedi 30/04, il y a un peu de houle longue qui rentre sur le Cotentin (10 s, 1 m) et peu de vent de S donc ça va le faire à Siouville en milieu de matinée mais pas sûr que le swell atteigne les spots les plus exposés de Manche-est : faudra quand même surveiller T-land et les environs de Fécamp pour d'éventuelles petites lignes propres. Dimanche, les vagues s'amenuisent et ça devient trop venté dans le Cotentin, et probablement trop petit en Manche-est...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 30 Mar 2024 - 17:23

1) Eh bien encore une bonne session à T-land ! Un peu de swell ce matin (10 s, 1 m 20) sur le Cotentin donc à l'eau en début de descendante sur les coups de 15 h, et quelques jolies petites lignes de 70 cm sur le premier banc, et ceci malgré un à peine perceptible vent on shore de N. Sur les 2ème et 3ème bancs, ça s'est nettement amélioré, avec des séries gauche ou droites à 1 m 20, impec pour virevolter en Naish Hokua 140 l, surtout en backside avec des rollers très appuyés lorsque le vent s'est un peu levé de SE plein on shore et renvoyant lors du top turn. Pas mal de monde à l'eau sous le soleil (et les nombreux touristes-spectateurs sur la plage) :
- Maxime Lebidois, Guillaume, Vince14, Gilles Pré et le père de Nathan Dervaux-Desbiens toujours efficaces,
- les longboardeur(deuse)s du Trouville Surfing Club,
- quelques kayakistes,
- et un lascar assez au large jouant dans la houle avec une E-board (planche de surf avec un moteur et une télécommande manuelle) : bruyant mais ça a l'air fun !

2) Prévisions pour demain : voir plus haut.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 4 Avr 2024 - 11:11

1) Session assez intense en Haute-Normandie hier en fin d'aprem... Après avoir fait 2 fois choux-blanc à Trouville mardi soir et mercredi matin, (houle trop S, ça rentre pas !), j'ai taillé la route en direction de Fécamp pour m'abriter du vent en fin de montante sous une grande falaise. Un bon mètre cinquante de swell, un peu venté au large puis quasi glassy dans l'inside. C'était parfois confus, avec des mouvements d'eau because coeff de 30 alors j'avais pris ma fidèle Rrd Egg de 143 l afin d'être easy, et ça a bien fonctionné, avec des dizaines de bonnes grosses gauches pleine balle backside. La fin de session a été moins drôle : vague traîtresse et mauvaise maîtrise du take off, chute et choc du rail avec le mollet droit pour une grosse contusion ! Remontée des galets et retour au bercail en voiture bien douloureux... Aujourd'hui, je peux à peine me déplacer : va falloir attendre "un peu" avant de retourner à l'eau !!!   Crying or Very sad Crying or Very sad

2) A priori des vagues à T-land en fin de journée : vous me raconterez !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum