Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

rame plus fort d"un côté...

+10
ricou34
nicolas35
Le Chabrak 85
vincehf
jUsse
rico
Viper
ALF
climbmed
XELA
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

côté - rame plus fort d"un côté... - Page 2 Empty Re: rame plus fort d"un côté...

Message par luxo Lun 21 Mar 2011 - 16:33

Pour la prépa physique il faut demander à jUsse jocolor et à climbmed jocolor , ils ont l'air de s'y connaître.
luxo
luxo

Messages : 121
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 51
Localisation : 06 et 83

Revenir en haut Aller en bas

côté - rame plus fort d"un côté... - Page 2 Empty Re: rame plus fort d"un côté...

Message par AlKriS Jeu 28 Avr 2011 - 7:54

Droitier, je rame mieux à droite. Dans la mesure où la main sur l'olive est là juste pour contrôler l'angle de la voilure de rame et qu'on tire avec la main basse, il est clair que c'est mon bras le plus musclé qui tire le plus facilement et avec le plus de force/constance/endurance. La main gauche est effectivement assez habile dans pas mal de situations (je pratique un peu le jonglage et j'ai pu constater qu'au delà de certaines difficultés au tout début d'un apprentissage, par la suite cette main est presque plus habile que la droite plus rigide car plus musclée) ce qui apporte un meilleur contrôle de l'angle d'attaque de la voilure.
Donc du coup je ne comprends pas bien pourquoi la majorité des droitiers ont plus de rendement sur leur rame à gauche.

AlKriS

Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Cazaux / La teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum