Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Y en a marre des leashs qui cassent...

5 participants

Aller en bas

Y en a marre des leashs qui cassent... Empty Y en a marre des leashs qui cassent...

Message par Benji Sam 27 Juin 2009 - 18:19

Mad J'en suis à mon 3ème leash en 2 mois...!et ils n'ont pas tous lachés dans du gros...!Pourtant je fais gaffe à leur état, mais bon, l'usure et l'élongation (perte énorme de résistance...)semble ultra rapide en SUP.J'utilise des Da Kine 10" genoux.
Quel leash(s) utilisez-vous? Et votre fréquence de remplacement?
J'ai lu quelquepart que certains renforçaient leurs leashs en les doublants avec une ligne type pêche au gros...?Quelqu'un peut me renseigner sur cette technique et comment procéder...Merci, car à 30 Euros minimum le leash, ça fait cher le budget annuel!!! affraid
D'ailleurs si certains d'entre vous ont fait des petites "customisations" ou autres améliorations sur leurs SUP, ça m'intéresse aussi! Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre des leashs qui cassent... Empty Re: Y en a marre des leashs qui cassent...

Message par eric2 Sam 27 Juin 2009 - 18:36

salut , moi j'ai un creature of leisure en 10' cheville et il n' a pas laché en 6 MOIS . avec quelques sessions au dessus de 1 m 50;
eric2
eric2

Messages : 89
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 46
Localisation : hendaye

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre des leashs qui cassent... Empty Re: Y en a marre des leashs qui cassent...

Message par Eric Sam 27 Juin 2009 - 19:20

creature of leisure modèle "outer reef"
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre des leashs qui cassent... Empty Re: Y en a marre des leashs qui cassent...

Message par eric2 Sam 27 Juin 2009 - 19:22

JE NE SAIS PAS LE NOM DU MODELE , il est blanc c'est un leash de longboard modele 2009 je pense
eric2
eric2

Messages : 89
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 46
Localisation : hendaye

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre des leashs qui cassent... Empty Re: Y en a marre des leashs qui cassent...

Message par cloclo Sam 27 Juin 2009 - 19:46

Il faut utiliser des leash spécifiques, pas des leash de longboards, sauf pour les toutes petites vagues.
Par contre c'est 30 euros, c'est plutôt 40 euros, mais au moins ça casse pas.

Creature 10' ou 12' Outer Reef
ou
PSH 10'
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre des leashs qui cassent... Empty Re: Y en a marre des leashs qui cassent...

Message par Benji Sam 27 Juin 2009 - 22:00

Greg, j'attends un peu (trop short financièrement...), et comme Gilloux va venir me voir en Aout, je vais lui demander qu'il passe te prendre 2 leashs pour moi (1 10" et 1 12") dans ton shop, on en reparle en MP et en détail + tard... Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre des leashs qui cassent... Empty Re: Y en a marre des leashs qui cassent...

Message par jf-i2r Lun 29 Juin 2009 - 8:08

salut

perso sur mon Sup >BlackLocal j'utilise un leash Madness 12' diamétre 7mm et pas encore de casse !

@+
jf-i2r
jf-i2r

Messages : 219
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : ile de ré

http://www.closdemontamer.com

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre des leashs qui cassent... Empty Re: Y en a marre des leashs qui cassent...

Message par Benji Jeu 27 Aoû 2009 - 9:25

Et encore 1!!!
Hier, 2eme vague, boitage au take off et MER..! Ce foutu Da Kine (10' Big Wave) qui cède!!! Evil or Very Mad Je l'avais pourtant comme d'hab' inspecté avant la mise à l'eau... Rolling Eyes
Le problème c'est qu'il y avait + d'1,50m bien creux et puissant, et que ma board a tracée en direction du méchant reef qui craint... affraid
J'ai bouffé comme un porc à essayer de nager pour la récupérer avec cette pagaie bien handicapante pour ce genre d'exercice (Merci à Todd Bradley et ses conseils (bidons) pour prendre des vagues en bodysurf avec une pagaie sous le torse... Twisted Evil !).
J'étais fou de rage à l'idée de récupérer ma belle (avec la GoPro dessus en +!) défoncée dans les rochers, quand j'ai vu un gars en waveski foncer à la rescue de ma board... Shocked Le gars a pris beaucoup de risques et a réussi à me la ramener inextremiste, indemne, alors qu'on était dans une zone bien craignosse! Ce gars là, je lui dit encore un énorme MERCI, je lui doit une sacrée reconnaissance et lui tire mon chapeau! S'il n'avait pas été là... Crying or Very sad
Bref, tout ce récit pour vous dire que pour moi, finit les Da Kine, et que la prochaine fois que les vagues feront + d'1M50 (version Basque...) , je prendrais un gros, trés gros leash de 12'...Je pense même tenter de doubler le leash avec une ligne de pêche au gros ou quelquechose dans le genre pour avoir une 2e sécurité...Si quelqu'un qui SUP dans des conditions assez costauds a une technique particulière, ça m'intéresse grave!
J'ai quand même pris quelques vagues pendant 2 heures suite à ça, en faisant un noeud ("double 8" pour faire une épissure et y caler le rail saver...), et là, ça a tenu!
Que faites-vous ou qu'utilisez-vous dans de telles situations...? cyclops
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre des leashs qui cassent... Empty Re: Y en a marre des leashs qui cassent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum