Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SUP dans le 34 Montpellier et alentours

5 participants

Aller en bas

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Empty SUP dans le 34 Montpellier et alentours

Message par ctrdarkinluv Jeu 2 Avr 2015 - 18:00

Salut,
je recherche des spots de SUP dans l'hérault pour débuter.
Y a t'il une legislation concernant les plans d'eau à proximité de montpellier (etangs de l'or,thau,aresquiers) ces plans d'eau sont peu profonds surtout celui de l'etang de thau,y a t'il quelqu'un qui y a deja navigué en SUP?

Merci à bientot

ctrdarkinluv

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Empty Re: SUP dans le 34 Montpellier et alentours

Message par Pierrot Ven 3 Avr 2015 - 8:13

Je ne suis pas du coin mais ici l'excellent site d'un excellent rameur et pote/ http://paddlespot.net/index.php?a=1&location=montpellier
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Empty Re: SUP dans le 34 Montpellier et alentours

Message par Olivier Drut Ven 3 Avr 2015 - 14:57

Pierrot a écrit:Je ne suis pas du coin mais ici l'excellent site d'un excellent rameur et pote

Merci Pierrot Wink Embarassed

ctrdarkinluv, tu peux aussi adhérer à l'association Suppourtous, ce sont de grands connaisseurs de la région.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Empty Re: SUP dans le 34 Montpellier et alentours

Message par ctrdarkinluv Ven 3 Avr 2015 - 18:28

Excellent le site,merci beaucoup pierrot!
J'adhèrerai à l'association a l'occase.

ctrdarkinluv

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Empty Re: SUP dans le 34 Montpellier et alentours

Message par Olivier Drut Ven 3 Avr 2015 - 18:52

Tu peux aussi consulter les messages de JP34, pilier de suppourtous et contributeur actif de ce forum

Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Empty Re: SUP dans le 34 Montpellier et alentours

Message par fab. Sam 4 Avr 2015 - 13:06

salut,
Je te peux te proposer de te faire découvrir (tout comme JP) quelques coins de par chez nous sans soucis, que se soit dans les vagues ou en ballade. d'ailleurs Olivier le numéro 2 sur ton site et le club d'aviron de Carnon et non celui de Palavas...
J'ai vu ton autre post et je suis équipé avec 2 planches de chez Redwoodpaddle que je peux te faire tester si besoin Smile
A plus peut être !
Fab
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Empty Re: SUP dans le 34 Montpellier et alentours

Message par ctrdarkinluv Sam 4 Avr 2015 - 15:17

Merci fab ça sera avec plaisir quand j'aurai fait mon initiation

ctrdarkinluv

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Empty Re: SUP dans le 34 Montpellier et alentours

Message par Olivier Drut Sam 4 Avr 2015 - 16:40

fab. a écrit: Olivier le numéro 2 sur ton site et le club d'aviron de Carnon et non celui de Palavas...

Vu, merci Smile

N'hésite pas à m'indiquer d'autres mises à l'eau
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Empty Re: SUP dans le 34 Montpellier et alentours

Message par fab. Sam 4 Avr 2015 - 22:25

ctrdarkinluv a écrit:Merci fab ça sera avec plaisir quand j'aurai fait mon initiation

C'est quand tu veux j'ai deux redwoodpaddle si tu veux tester
une 9'2 turncoat rigide pour le surf
une 9'6 gonflable pour les petites vagues et la ballade
à ta dispo ; )

C'est noté olivier j'essaye de te passer d'autres infos

Fab
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Empty Re: SUP dans le 34 Montpellier et alentours

Message par JP34 Dim 5 Avr 2015 - 21:35

Salut ctrdarkinluv,
Tu peux effectivement nous rejoindre, ce sera avec grand plaisir.
Le site de l'asso est www.suppourtous.com ou sur notre page facebook. Cela a pas mal bougé cette année avec changement de statut et tout et tout :-) et un programme fixe de 12/13 sorties avec une périodicité de 3 semaine entre chacune d'entre elles.
Chaque sortie est ouverte à tous les niveaux en incluant bien sûr les débutants.
Pour répondre à ta question, difficile de te dire de façon exhaustive quels sont les plans d'eau autorisés ou non.
Essaie juste d'éviter les ports car les capitaineries n'aiment pas en règles générales les engins de plage et en plus c'est dangereux.
Au plaisir et n'hésite pas si tu as des questions.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Empty Re: SUP dans le 34 Montpellier et alentours

Message par ctrdarkinluv Lun 4 Mai 2015 - 13:48

Merci à tous,

donc j'ai fait mon initiation avec Labkite à Palavas,super équipe,arrangeants,sympa!
Sup testé SROKA Malibu 10" et 10.6"

Ce week end on a pris 2 SUP et filé au Salagou pour SUPer de 11h à 16h avec des petites pauses baignades.
C'était idéal,quelques éclaircies,peu de vent,peu de clapot.
C'était notre 2ème sortie et mon fils de 3 ans a adoré .

La prochaine sera dans les calanques à Marseille vers la fin du mois(Mme a tellement apprécié que c'est elle qui est a l'initiative!) sans le fiston car pas encore rassuré de le sortir en "pleine" mer.

Voilà si vous connaissez une école qui loue des Gong ou Redwood pour tester,mais on m'a dit qu'en gros tous les SUP gonflables sont de conceptions identiques à peu de choses près.
Si qqun a déjà testé plusieurs marques différentes,j'attends avec hâte ses impressions!
Il me tarde de sauter le pas et de m'acheter le mien!Gonflable car projet de voyages +++++

ctrdarkinluv

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Empty Re: SUP dans le 34 Montpellier et alentours

Message par ctrdarkinluv Lun 4 Mai 2015 - 13:57

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Img-2010
SUP dans le 34 Montpellier et alentours Img-2013
SUP dans le 34 Montpellier et alentours Img-2014

ctrdarkinluv

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Empty Re: SUP dans le 34 Montpellier et alentours

Message par JP34 Lun 4 Mai 2015 - 14:50

Génial Wink
Oui on a quelques sorties de prévu avec Sup Pour Tous Wink
La prochaine est justement...dimanche avec une SUPer ballade en Camargue : http://www.suppourtous.com/2013/09/11/13-10-13-descente-du-petit-rh%C3%B4ne/

Tu as tous le programme ci-dessous :
http://www.suppourtous.com/programme-2015/

Pour ce qui est des Gong ou des Redwood, nous avons nous-même contacter les marques afin qu'elles nous prêtent 1/2 modèles pour les faire tester dans le cadre de nos sorties mais seul Redwood nous a répondu par l'affirmative (parmi ces deux là). Nous ne l'avons pas encore reçu par contre.

Il faudrait donc pour l'instant que tu appelles directement Christophe ou le contacte par mail.
Pour Gong, tu as 2 ambassadeurs sur Sète je crois mais l'un deux qui est chez Sup Pour Tous n'a pas de modèle gonflable... et l'autre je ne le connais pas. Contactes David Vincent Patrice Guenolé en appelant directement ou leur écrivant un mail, ils te diront s'il est possible d'en tester une dans le coin. Parle-leur de Sup pour tous Wink.
Si tu viens dimanche, nous avons du matos à la location au tarif de 20€ par sup par sortie, l'inscription est ici https://framadate.org/bkxovwbepiipwwci
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP dans le 34 Montpellier et alentours Empty Re: SUP dans le 34 Montpellier et alentours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum