Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quel board choisir pour location estivale ?

5 participants

Aller en bas

Quel board choisir pour location estivale ? Empty Quel board choisir pour location estivale ?

Message par Gyromax Sam 2 Mai 2015 - 13:05

Bonjour à tous !

J'aimerai s'il vous plait vos conseils, pour l'achat de plusieurs paddles gonflables, destinés à la location sur le bassin d'Arcachon.
Cette activité sera non encadrée, proposée par temps calme, avec une mer peu agitée.
Nous sommes situés dans une baie abritée.

Je pense qu'il faut considérer que les utilisateurs seront principalement des débutants.
Ils doivent se sentir en confiance avec la planche et leur donner le meilleur des sensations pour une balade découverte extra dans notre superbe environnement !!! sunny sunny sunny
La location sera autorisée à partir de 14 ans accompagné par un adulte.
Nous aimerions proposer aussi des planches pour deux utilisateurs.

Il faut peut-être considérer deux modèles ?

- ballades sur lacs et mer peu agitée
- utilisation très fréquente
- Très robuste
- Très bon rapport qualité prix souhaité
- package : Board, pagaie, pompe, leash + sac souhaité

J'ai trouvé ces références intéressantes, qu'en pensez-vous ?
RTM 10'6 et 11'2

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils

Cédric

Gyromax

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel board choisir pour location estivale ? Empty Re: Quel board choisir pour location estivale ?

Message par domdom2 Sam 2 Mai 2015 - 23:01

Difficile de répondre en tant que pratiquant. Tu a fais une étude de marché ou c'est juste un idée comme ça ? Tu compte organiser ça comment ?
Tu devrais contacter les marques et les importateurs pour savoir ce qu'il propose pour un loueur.
Il loue quoi les autres ?
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Quel board choisir pour location estivale ? Empty Re: Quel board choisir pour location estivale ?

Message par Gyromax Dim 3 Mai 2015 - 8:29

Merci DD2 pour ta réponse.
Je suis gérant d'une structure touristique et il est vrai que depuis deux saisons maintenant j'ai qqs clients qui m'ont demandé cette activité.
Perso, j'ai un handicap ne me permettant pas la pratique de ce superbe sport, je vous ai donc contacté pour avoir l'avis de connaisseurs !
Chez les pros loueurs, RTM est souvent référencé ...
Je vais participer à une formation théorique avec le cercle nautique pour pouvoir aviser les clients et qui pourrons naviguer librement sur un territoire limité.
Bon weekend
Cédric

Gyromax

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel board choisir pour location estivale ? Empty Re: Quel board choisir pour location estivale ?

Message par domdom2 Dim 3 Mai 2015 - 8:42

Tu peux essayer de contacter Bic peut être...
Techniquement les sup gonflables sont assez semblable d'une marque a une autre. Surtout dans les gammes orientés débutants
C'est plutôt une question d'accord commercial je pense...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Quel board choisir pour location estivale ? Empty Re: Quel board choisir pour location estivale ?

Message par Ilang Dim 3 Mai 2015 - 9:31

Si les planches sont sur une base et que tu n'as pas de problème de stockage, les rigides peuvent aussi faire l'affaire ( pas d'intendance pour les gonfler ).

Ilang

Messages : 206
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel board choisir pour location estivale ? Empty Re: Quel board choisir pour location estivale ?

Message par Gyromax Dim 3 Mai 2015 - 10:13

Les SUP gonflables sont plus pratiques pour notre activité, les clients peuvent si ils le souhaitent le mettre dans le coffre et aller sur un autre spot !
Le bassin d'Arcachon est truffé de petites baies plan d'eau comme le lac de Sanguinet/ Biscarrosse ...
QQn a-il un retour sur ce type de board polyvalent ?
Merci

Gyromax

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel board choisir pour location estivale ? Empty Re: Quel board choisir pour location estivale ?

Message par domdom2 Dim 3 Mai 2015 - 10:34

Quel genre de retour attend tu ?
N'importe qui peu faire du sup sur un lac, rigide ou gonflable, du moment qu'il y a un gros volume et de la largeur...
C'est par contre bcp plus difficile la première fois en mer si il y a du vent du clapots ou des vagues...
Il faut juste éviter de rencontrer des obstacles contondant et connaitre les réglementations local. Le sup étant plutôt un jouet de plage qu'une embarcation...mais là c'est la connaissance local qui prime...

Il existe des sup de location très solide dans la même matière que les kayak de loc...mais c'est très lourds et pas fun...

A Noirmoutier prés de chez moi, il y a des loueurs de sup...l'été c'est la galère...Vhf canal 16 : des appels du cross tous les jours pour des supeurs qui n'ont pas rejoint leur point de départ
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Quel board choisir pour location estivale ? Empty Re: Quel board choisir pour location estivale ?

Message par RichardC Lun 4 Mai 2015 - 7:24

Le mieux comme dit plus haut c'est de contacter des marques ou des importateurs, il y a surement des arrangements à trouver sachant que du matériel de loc c'est souvent de la publicité et de potentiel client par la suite...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel board choisir pour location estivale ? Empty Re: Quel board choisir pour location estivale ?

Message par manta Mar 5 Mai 2015 - 6:39

un sup gonflable c'est l'idéal pour un loueur !
et à la revente en fin de saison, ça part comme des petits pains !!! Cool

par contre prévoir des petites réparations sur crevaisons mais en tapant dans du haut de gamme (double peau sur rails, endroit le plus fragile...) les crevaisons sont très rares !
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Quel board choisir pour location estivale ? Empty Re: Quel board choisir pour location estivale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum