Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voile de kite "la source" sur un SUP

+2
alfalf
hervé
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voile de kite "la source" sur un SUP - Page 2 Empty Re: Voile de kite "la source" sur un SUP

Message par ribore Ven 5 Juin 2015 - 8:27

hervé a écrit:éventuellement avec un petit surf (genre fish 6 pieds sans foot-strap), je prends quoi ?

J'avais zappé cette partie là... 
Pour un surf tu passes plutôt à une vraie aile de kite (et ce qui va avec...)  Smile
ribore
ribore

Messages : 121
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 70
Localisation : 94/44500

Revenir en haut Aller en bas

Voile de kite "la source" sur un SUP - Page 2 Empty Re: Voile de kite "la source" sur un SUP

Message par speedslider Ven 5 Juin 2015 - 10:39

Kite+SUP?...ne mélangeons pas tous mes frères!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Voile de kite "la source" sur un SUP - Page 2 Empty Re: Voile de kite "la source" sur un SUP

Message par alfalf Ven 5 Juin 2015 - 16:30

http://www.windmag.com/actu-revolution-planche-gonflable-deboule-planing

On pourra tout faire mal avec une seule planche.

alfalf

Messages : 224
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voile de kite "la source" sur un SUP - Page 2 Empty Re: Voile de kite "la source" sur un SUP

Message par speedslider Sam 6 Juin 2015 - 6:31

voilà!lol
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Voile de kite "la source" sur un SUP - Page 2 Empty Re: Voile de kite "la source" sur un SUP

Message par hervé Sam 6 Juin 2015 - 17:40

Mathieu est ce que tu en fais demain matin ? J ai essayé des voiles aujourd'hui avec cdk. J avoue que j ai été très intéressé et stephane me disait que ce n était pas évident ce que je voulais faire avec un sup. Donc j aimerais voir comment tu te débrouilles et commet tu arrives à revenir au point de départ car il me disait que Ca n était pas simple de tirer des bords vu le m que de carres et de dérive sur un sup.

hervé

Messages : 36
Date d'inscription : 19/07/2013

http://www.belink-interactive.com

Revenir en haut Aller en bas

Voile de kite "la source" sur un SUP - Page 2 Empty Re: Voile de kite "la source" sur un SUP

Message par hervé Sam 6 Juin 2015 - 20:40

Mathieu. Est ce que demain tu vas a miribel jonage ?

hervé

Messages : 36
Date d'inscription : 19/07/2013

http://www.belink-interactive.com

Revenir en haut Aller en bas

Voile de kite "la source" sur un SUP - Page 2 Empty Re: Voile de kite "la source" sur un SUP

Message par mathieudelyon Mar 9 Juin 2015 - 9:02

Salut Hervé,

Je lis ton post seulement maintenant... désolé ! Ce weekend j'étais en vadrouille.

La météo n'est pas top du tout pour l'instant mais j'ai prévu un pique-nique familiale / paddle à Miribel le dimanche 21. Si tu es dans le coin...

Stéphane du CDK n'a fait que confirmer ce qu'on a dit avant : un petit "kite" à caisson genre HQ Hydra ou autre, c'est marrant pour faire du downwind (descendre au vent) en SUP mais avec un SUP gonflable, sur un plan d'eau comme Miribel (arbres autour), avec un kite sans bordé/choqué (gestion de puissance), tu n'as hélas AUCUNE chance de réussir à tirer des bords en remontant en vent (ou sans perdre au vent).

Pour ça, il faut une "vraie" aile de kite, une "vraie" planche (avec des rails, des ailerons bien costaux ou une dérive) et un "vrai" spot !

Mais tu ne trouveras pas ton bonheur (et que des problèmes) si tu espères croiser fièrement sur Miribel en SUP avec un kite au dessus de ta tête.

En revanche, ça n'enlève en rien le plaisir qu'on peut trouver avec un petit kite à caissons type Hydra équipé en lignes courtes en descendant au vent. Et là à Miribel ça peut marcher.

Bon et puis, quand il y a du vent à Miribel, le buggy ou mountainboard, c'est très sympa, et pas que l'été Wink .

A+

Mathieu

mathieudelyon

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voile de kite "la source" sur un SUP - Page 2 Empty Re: Voile de kite "la source" sur un SUP

Message par hervé Mar 9 Juin 2015 - 14:08

Bonjour Mathieu,
Tu résumes tout à fait ses dires
Je ne m'oriente donc plus vers SUp + kite mais vers Kite avec planche adaptée
Néanmoins, il était aussi très pessimiste quant à la possibilité d'en faire à Miribel et m'a dit, en substance :le kite, c'est un sport de mer ... ou alors à grenoble, mais à Miribel, oublie.
Donc, je reviens au point de départ en me demandant si j'ai raison de vouloir m'obstiner à faire du kite à Lyon !!!! car je serais prêt à investir dans un matos de qualité pour faire du kite, mais à condition que cela fonctionne sans descendre à Grenoble ou aller au Puy en Velay. Le 21 j 'essaye de venir. Merci

hervé

Messages : 36
Date d'inscription : 19/07/2013

http://www.belink-interactive.com

Revenir en haut Aller en bas

Voile de kite "la source" sur un SUP - Page 2 Empty Re: Voile de kite "la source" sur un SUP

Message par alfalf Mar 9 Juin 2015 - 14:50

tu as la solution exocet windsup ou sealion qui doivent avoir des rails pour caper sans dérive et qui font sup
   

ou alors un flotteur de windsurf du bon coin

si tu restes a mirbel tu pourras ramer et kiter ce qui est déja pas mal

un peak ?
https://www.youtube.com/watch?v=R7VLFEmJtOQ

alfalf

Messages : 224
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voile de kite "la source" sur un SUP - Page 2 Empty Re: Voile de kite "la source" sur un SUP

Message par mathieudelyon Mer 10 Juin 2015 - 11:36

@hervé :

Autant s'amuser sur le plan d'eau de Miribel avec un SUP et un petit kite (on en revient à une Hydra HQ ou équivalent) avec des lignes courtes en downwind, j'adhère.

Autant faire "vraiment" du kite à Miribel, laisse tomber tout de suite. Les meilleurs s'y risquent et encore... Alors comme débutant c'est INTERDIT DE CHEZ INTERDIT Evil or Very Mad  Sérieusement tout y est réuni (vent instable, arbres, plages ridicules, pas de zone de repli, autres usagers, barrières et autres bâtiments, voitures, ...) pour dans le meilleur des cas passer un moment très pénible, et dans le pire des cas finir dans les faits divers... Je suis sérieux et pas alarmiste...

Si tu veux faire du kite pas loin de Lyon, il faut cibler le Monteynard (Grenoble) et Naussac (en Lozère). Il y a d'autres possibilités pour les plus aguerris genre la Vallée Bleue ou le Rhône à Condrieu mais pour info, je kite depuis quelques années (niveau moyen mais autonome en toutes circonstances, et j'ai un quiver assez large) et je ne vais qu'en mer (ou à la rigueur au Monteynard). Pour 99% des amateurs, le kite est un sport de plage qu'on le veuille ou non. Et même pour un habitué, la frontière entre la zone de plaisir et la zone de danger est mince. Alors pour un débutant...

En revanche, Miribel n'est pas si mal pour faire du kite terrestre (buggy ou mountainboard). Et si ça te plait, et que tu sais skier, Lyon est une sacré belle zone de départ pour aller faire du snowkite, pour moi le top absolu de la glisse aérotractée ! Cool

A+

mathieudelyon

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voile de kite "la source" sur un SUP - Page 2 Empty Re: Voile de kite "la source" sur un SUP

Message par alfalf Jeu 11 Juin 2015 - 20:38

http://www.kite-spirit.com/fr/pack-stand-up-paddle/4011-pack-sup-wsk-aile-hq-hydra.html#/surface-4_2

S ils le disent c est que c est vrai.

alfalf

Messages : 224
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voile de kite "la source" sur un SUP - Page 2 Empty Re: Voile de kite "la source" sur un SUP

Message par mathieudelyon Mar 16 Juin 2015 - 9:08

"S ils le disent c est que c est vrai." : oui oui bien entendu... comme tout ce qui est écrit sur Internet d'ailleurs Shocked

Pour être sérieux, je n'hésiterais pas une minute à m'amuser avec une petite aile à caisson (ou monopeau) en SUP-Kite downwind si mon home-spot était La Baule (hein Ribore !). En revanche, je prendrais des pincettes même avec une HQ Hydra avant de m'aventurer à Miribel.

@hervé : samedi je vais au Monteynard (objectif kite mais sup dans le coffre au cas où...) et dimanche je suis à Miribel (objectif SUP mais Flysurfer Viron 6 dans le coffre au cas où...). JDCJDR...

mathieudelyon

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voile de kite "la source" sur un SUP - Page 2 Empty Re: Voile de kite "la source" sur un SUP

Message par alfalf Mar 16 Juin 2015 - 14:22

pour vous donner une idée de ce que ça donne en sup  ( avec force 4 ça arrachait bien
samedi )
on peut accrocher n'importe quel kite meme terrestre c'est l'avantage

https://www.youtube.com/watch?v=iBf09iQcric



Dernière édition par alfalf le Mar 16 Juin 2015 - 14:27, édité 1 fois (Raison : utre)

alfalf

Messages : 224
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voile de kite "la source" sur un SUP - Page 2 Empty Re: Voile de kite "la source" sur un SUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum