Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SUP trip à Mayotte

5 participants

Aller en bas

SUP trip à Mayotte Empty SUP trip à Mayotte

Message par SUPerceval Ven 25 Sep 2015 - 9:30

Salut la communauté SUP,
Les hasards de l'existence m'emmènent vers la belle île de Mayotte de fin octobre à début février. J'ai trouvé assez peu de renseignements sur la pratique du Sup là bas, sur les spots et sur les conditions les plus favorables pour surfer.

En plus je peux emmener qu'une planche et là c'est le super dilemme pour choisir laquelle. Sans compter qu'il faut que je sélectionne quel matos prendre avec.

Voilà, donc merci pour votre aide, j'ai encore un peu de temps avant le départ, mais ça va venir vite.
SUPerceval
SUPerceval

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 50
Localisation : Aimargues
Taille, poids : 1,70m, 85kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP trip à Mayotte Empty Re: SUP trip à Mayotte

Message par Olivier Drut Dim 27 Sep 2015 - 7:42

Bonjour,
je ne connais pas Mayotte, mais puisque personne ne répond...

Je suis allé aux Seychelles il y a 2 ans, avec un 12'6 gonflable, dans l'idée de faire surtout de grandes balades. Super balades en effet, mais j'ai aussi trouvé sur places quelques jolies vagues, et si c'était à refaire je crois que je prendrais un flotteur plus polyvalent balade/surf, donc plutôt un 10'6...
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

SUP trip à Mayotte Empty Re: SUP trip à Mayotte

Message par needle Lun 28 Sep 2015 - 13:09

hello,

je suis allé deux fois à Mayotte, mais ça remonte à 15 et 20 ans... la grande terre est entourée d'un immense lagon, parfait pour les ballades, et les passes surfables sur la barrière de corail sont très loin du bord (15 à 30' de bateau!). la dernière fois, j'avais rencontré à l'aéroport un surfeur, qui surfait un spot sur petite terre, près du bord, mais je ne sais pas exactement où. bref pas forcément une ile facile pour le sup surfing, mais il existe peut être des plans qui m'ont échappé, d'autant plus que j'allais là bas pour la plongée, à l'époque...
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

SUP trip à Mayotte Empty Re: SUP trip à Mayotte

Message par Fab14 Lun 28 Sep 2015 - 16:15

1) J'aurais parié une pagaie que personne du forum n'était allé à mayotte mais c'était sans compter sur ce vieux briscard de Needle ! Very Happy

2) SUPerceval, j'ai trouvé ça : http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?p=95632
et en particulier ce passage :
'' Pour le surf: un des meilleurs spots se trouve à Moya. C'est en Petite-Terre (la petite île à l'Est, reliée toutes les 30 min à Grande-Terre par une barge pas chère: 75 centimes pour les piétons, mais 15€ pour une voiture de tourisme et encore + chère pour un fourgon). C'est une droite qui atteint rarement un mètre, mais déroulant super bien, longue, et qui est protégée des vents. Une vague parfaite pour débuter y compris pour les enfants: gentille, près du bord, peu de rame, pas de barre, pas de courant mais quelques petits cailloux où on peut laisser des ailerons... D'ailleurs on a pied presque partout sur la vague!
On peut surfer en shortboard sur les passes mais il faut un bateau (et une heure de navigation!). Ça se passe au large de Sada (côte ouest) par houle de sud-ouest. Il y a quelques passes où ça déferle, mais ça nécessite toute une expédition et ça te prend au moins une demi-journée. C'est une gauche beaucoup plus méchante et corail à fleur d'eau. Un casque est une bonne idée.
Je te conseille, si tu as le choix, de vivre en Petite-Terre, pour plein de raisons: c'est + propre, + tranquille, y a tout, et c'est très pratique pour surfer après le boulot. Y a beaucoup d'autres choses à dire: marées, autres spots: un peu dans le nord-ouest il paraît: Chembenyoumba par exemple mais je crois que ça marche + rarement. N'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux. Pour résumer: viens avec un longboard: tu t'amuseras tout le temps, et TOUS les accessoires: wax, leash de rechange etc... on trouve rien ici sauf de la wax et encore, 5 fois + cher qu'en France! ''

Ensuite, un petit coup de Google Maps et on distingue très bien les vagues près du bord (ouf, pas besoin de bateau !) complètement à l'est sur Petite Terre, qui ont l'air OK pour du SUPsurf à la cool sur une planche un peu volumineuse...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP trip à Mayotte Empty Re: SUP trip à Mayotte

Message par needle Lun 28 Sep 2015 - 17:16

Wink
merci Fab, ça recoupe les infos que j'avais glané à l'époque!


ps: vieux briscard toi même! lol!
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

SUP trip à Mayotte Empty Re: SUP trip à Mayotte

Message par Iceman Lun 28 Sep 2015 - 17:51

Fab14 a écrit:1) J'aurais parié une pagaie que personne du forum n'était allé à mayotte mais c'était sans compter sur ce vieux briscard de Needle ! Very Happy

Si mes souvenirs sont bons, il y a un membre du forum dont je ne me souviens plus le nom (ça remonte à des années) qui y avait vécu quelques temps.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP trip à Mayotte Empty Re: SUP trip à Mayotte

Message par SUPerceval Jeu 29 Oct 2015 - 9:40

Un grand merci Fab pour tes infos, j'ai mis dans mes valises une 10'6 gonflable Red, j'ai vu qu'il y avait un club de SUP affilié à la fédé de surf, avec un peu de chance ils auront quelques rigides en loc et des bons plans surf.
Je serai à Mamoudzou, en face de petite terre, j'espère que j'aurai la possibilité d'aller facilement jusqu'à Moya de là.
De toute façon je vous ramène tout ça avec quelques photos.
A+++
SUPerceval
SUPerceval

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 50
Localisation : Aimargues
Taille, poids : 1,70m, 85kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP trip à Mayotte Empty Re: SUP trip à Mayotte

Message par Fab14 Jeu 29 Oct 2015 - 11:26

De rien SUPerceval, j'ai passé un moment agréable en dénichant ces infos devant l'ordi...
J' attends avec impatience les photo !  Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP trip à Mayotte Empty Re: SUP trip à Mayotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum