événement annulé.
5 participants
Page 1 sur 1
événement annulé.
Bonjour à tous,
Sup en seine est heureux de vous annoncer la première édition des 6 heures du Lac de moisson, le dimanche 29 mai 2016 a la base de loisirs de moisson 78.
Le format de l'épreuve sera identique à celui des 6 heures de l'Erdre...et la philosophie aussi, à savoir que compétition, mais également convivialité et bonne humeur seront de rigueur.
On compte sur vous, nombreux, à venir partager un beau we de SUP.
Infos à suivre dans les prochaines semaines,
Sup en seine est heureux de vous annoncer la première édition des 6 heures du Lac de moisson, le dimanche 29 mai 2016 a la base de loisirs de moisson 78.
Le format de l'épreuve sera identique à celui des 6 heures de l'Erdre...et la philosophie aussi, à savoir que compétition, mais également convivialité et bonne humeur seront de rigueur.
On compte sur vous, nombreux, à venir partager un beau we de SUP.
Infos à suivre dans les prochaines semaines,
Dernière édition par astrorock le Dim 3 Avr 2016 - 18:36, édité 1 fois
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg
Re: événement annulé.
Salut Astrorock,
Ai longtemps échangé récemment avec Joëlle, et il y a quelques semaines avec François E. C'est vraiment intéressant qu'un petit "circuit" d'épreuves de type "6heures..." soit en train de se construire. D'autant que nos évents sont bâtis selon le même format, et avec la même philosophie. ça ouvre la porte, pourquoi pas, à l'avenir, à la création d'un "challenge de 6 heures". En attendant, on va concentrer nos énergies sur les rdv 2016. ça pourrait être intéressant d'échanger sur nos organisations respectives. Je te laisse mon 06 sur messagerie privé.
A+
PYM
Ai longtemps échangé récemment avec Joëlle, et il y a quelques semaines avec François E. C'est vraiment intéressant qu'un petit "circuit" d'épreuves de type "6heures..." soit en train de se construire. D'autant que nos évents sont bâtis selon le même format, et avec la même philosophie. ça ouvre la porte, pourquoi pas, à l'avenir, à la création d'un "challenge de 6 heures". En attendant, on va concentrer nos énergies sur les rdv 2016. ça pourrait être intéressant d'échanger sur nos organisations respectives. Je te laisse mon 06 sur messagerie privé.
A+
PYM
PYM- Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg
Re: événement annulé.
sans probleme.
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg
Re: événement annulé.
Règlement de l'épreuve
1° Généralités
Le SUP est un sport qui se pratique debout (Stand Up) sur une planche, le déplacement s'effectue à l'aide d'une pagaie (Paddle)
La fédération délégataire pour ce sport est la Fédération Française de Surf.
En dehors des vagues, les enseignants diplômés (BE et BJEPS) des fédérations FFV et FFCK peuvent règlementairement encadrer les pratiquants de SUP afin de leur faire découvrir ce sport nautique, ses spécificités, ses risques et ses avantages.
Pour l'épreuve des Six Heures de Moisson dont le départ sera donné devant le Centre Nautique de la Base de Loisirs Boucles de Seine (Moisson) le dimanche 29 mai 2016 à 10 heures précises le règlement sportif SUP Race 2016 est le règlement de référence qui sera appliqué.
Toutes les informations importantes seront mises en ligne au fur et à mesure sur la page Facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/538076453021680/
2° Horaires
Le « briefing » obligatoire pour les capitaines d'équipe est prévu à 9h30 dans la salle d'accueil, au premier étage du centre nautique, près du secrétariat.
L'épreuve est lancée à 10h précise et sans appel des absents.
Les concurrents qui ne sont pas sur la ligne à 10h peuvent prendre le départ APRES le coup de sifflet. Dans la mesure où ils respectent le tracé du parcours, leurs course est prise en compte dans le temps qui leur reste disponible.
La fin de l'épreuve est signifiée (signal sonore) à 16 heures précises.
A partir de 15h45, les concurrents sont arrêtés à leur passage dans la zone de relai et ils doivent franchir la ligne d'arrivée, leur pagaie à la main, afin d'enregistrer le temps qui permet leur classement final.
A partir de 16h, les concurrents encore en course doivent franchir la ligne d'arrivée, pagaie à la main après avoir franchi la porte d'entrée dans la zone de relai.
3°Matériel
Conformément au règlement fédéral, le port du leash est obligatoire.
Chaque équipe dispose d'une seule planche pour l'épreuve. Chaque concurrent peut utiliser sa propre pagaie.
Un sticker fourni par l'organisation sera collé sur chaque planche afin de faciliter le pointage. Le capitaine d'équipe est responsable du collage selon les recommandations affichées. Un sticker mal placé ou décollé peut occasionner des erreurs. Aucune réclamation ne sera acceptée à ce sujet. Les planches seront vérifiées au départ. Tout concurrent passant la zone de pointage sans sticker sur sa planche porte préjudice à son équipe (voir le paragraphe « pénalité »)
Toute les planches correspondant à la définition du règlement fédéral SUP Race 2016 sont admises. Il n'y a pas de classement spécifique en fonction de la longueur de planche.
4° Parcours
Le parcours est balisé avec des bouées et des marques naturelles. Il fait 2km, 2km5 afin que les meilleurs le bouclent approximativement en 15-20 mn tandis que les moins aguerris mettent un temps raisonnable. Les conditions de vent du jour de l'événement sont considérées afin d'établir le tracé le plus plaisant.
Le départ est donné dans l'eau en direction d'une bouée de dégagement. La distance accomplie lors du premier tour est différente de la distance accomplie sur les autres tours.
Le parcours est mesuré au GPS avant l'épreuve et la mesure effectuée est celle qui fait référence pour l'énoncé des résultats.
5° Relais
Une zone de relai est clairement déterminée avec une porte d'entrée et une porte de sortie.
Il est obligatoire de passer les deux portes, y compris pour les « solo » et pour les concurrents qui désirent accomplir plusieurs tours sans s'arrêter.
Le relai s'effectue obligatoirement dans la zone délimitée à cet effet, sur l'eau ou sur la plage, en respectant la circulation et les mouvements de chacun des concurrents.
Les arrêts se font obligatoirement dans cette zone, quelle que soit leur durée et leur raison (changement de pagaie, ravitaillement)
Il est interdit de stationner dans la zone de relai.
Un poste de ravitaillement est à la disposition des participants à proximité de la zone de relai.
6° Pénalités
Conformément au règlement fédéral SUP Race 2016, des pénalités peuvent être appliquées.
Le non-respect des marques de parcours conduit à la disqualification.
Le non-respect des concurrents (abordage volontaire, gêne volontaire lors dans la zone de relai, etc) conduit à la disqualification.
Le SUP étant un sport qui se pratique debout, les concurrents qui effectuent tout ou partie du parcours à genoux verront leur équipe déclassée de 10 places.
Le membre d'une équipe qui passe la zone de pointage sans sticker collé sur sa planche fait perdre deux tours à son équipe.
Le membre d'une équipe qui passe la zone de pointage avec son leash attaché d'un seul côté (seulement du côté coureur ou seulement du côté planche) fait perdre deux tours à son équipe.
7° Comportement
Vous partez pour 6 heures, pensez que le parcours est occupé par des participants de niveaux très divers. Les plus rapides doivent impérativement doubler par l’extérieur (surtout aux bouées) afin d’éviter les collisions.
8° Classement
Le classement s'effectue sur la plus grande distance parcourue dans le temps imparti.
Le chronométrage intervient en seconde intention pour départager les équipes qui ont parcouru le même nombre de tours.
L'équipe qui a parcouru la plus grande distance avec le meilleur chrono est déclarée gagnante au classement scratch.
Exemple 1: une équipe passe la ligne à 15h50 en ayant parcouru 18 tours sera classée devant l'équipe qui passe la ligne à 16h00 en ayant parcouru seulement 17 tours
Exemple 2 : une équipe qui passe la ligne à 16h05 en ayant parcouru 19 tours sera classée devant l'équipe qui passe la ligne à 15h50 en ayant parcouru 18 tours.
9° Récompenses
Des trophées sont décernés aux équipes gagnantes « solo » « équipe masculine » « équipe fille ».
La première équipe mixte reçoit une dotation spécifique.
De nombreux lots sont prévus afin de récompenser au mieux l'ensemble des participants.
Des « gros lots » sont tirés au sort parmi les concurrents et remis lors de la cérémonie protocolaire, en cas d'absence du concurrent, il y a aura une remise en jeu du lot.
10° Formalités d'Inscription
Une pré-inscription doit être envoyée par le capitaine d'équipe à l'adresse suivante chris.hermouet@hotmail.fr , au plus tard pour le 20 mai.
Elle permet aux organisateurs de prévoir en quantité suffisante tout ce qui est nécessaire pour le confort des participants.
Le 29 mai, le secrétariat est ouvert à partir de 8h30 dans les locaux de la Base de Loisirs Boucles de Seine.
Chaque capitaine (ou un représentant de l'équipe) doit passer valider son équipe en présentant les licences et/ou les certificats médicaux de chaque membre de l'équipe. Il doit apporter les autorisations parentales pour les mineurs dont il a la charge, acquitter les frais d'inscription et apposer sa signature afin de reconnaître, au nom de l'équipe, que le présent règlement est accepté.
En échange, il recevra le sticker à coller sur la planche de l'équipe.
1° Généralités
Le SUP est un sport qui se pratique debout (Stand Up) sur une planche, le déplacement s'effectue à l'aide d'une pagaie (Paddle)
La fédération délégataire pour ce sport est la Fédération Française de Surf.
En dehors des vagues, les enseignants diplômés (BE et BJEPS) des fédérations FFV et FFCK peuvent règlementairement encadrer les pratiquants de SUP afin de leur faire découvrir ce sport nautique, ses spécificités, ses risques et ses avantages.
Pour l'épreuve des Six Heures de Moisson dont le départ sera donné devant le Centre Nautique de la Base de Loisirs Boucles de Seine (Moisson) le dimanche 29 mai 2016 à 10 heures précises le règlement sportif SUP Race 2016 est le règlement de référence qui sera appliqué.
Toutes les informations importantes seront mises en ligne au fur et à mesure sur la page Facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/538076453021680/
2° Horaires
Le « briefing » obligatoire pour les capitaines d'équipe est prévu à 9h30 dans la salle d'accueil, au premier étage du centre nautique, près du secrétariat.
L'épreuve est lancée à 10h précise et sans appel des absents.
Les concurrents qui ne sont pas sur la ligne à 10h peuvent prendre le départ APRES le coup de sifflet. Dans la mesure où ils respectent le tracé du parcours, leurs course est prise en compte dans le temps qui leur reste disponible.
La fin de l'épreuve est signifiée (signal sonore) à 16 heures précises.
A partir de 15h45, les concurrents sont arrêtés à leur passage dans la zone de relai et ils doivent franchir la ligne d'arrivée, leur pagaie à la main, afin d'enregistrer le temps qui permet leur classement final.
A partir de 16h, les concurrents encore en course doivent franchir la ligne d'arrivée, pagaie à la main après avoir franchi la porte d'entrée dans la zone de relai.
3°Matériel
Conformément au règlement fédéral, le port du leash est obligatoire.
Chaque équipe dispose d'une seule planche pour l'épreuve. Chaque concurrent peut utiliser sa propre pagaie.
Un sticker fourni par l'organisation sera collé sur chaque planche afin de faciliter le pointage. Le capitaine d'équipe est responsable du collage selon les recommandations affichées. Un sticker mal placé ou décollé peut occasionner des erreurs. Aucune réclamation ne sera acceptée à ce sujet. Les planches seront vérifiées au départ. Tout concurrent passant la zone de pointage sans sticker sur sa planche porte préjudice à son équipe (voir le paragraphe « pénalité »)
Toute les planches correspondant à la définition du règlement fédéral SUP Race 2016 sont admises. Il n'y a pas de classement spécifique en fonction de la longueur de planche.
4° Parcours
Le parcours est balisé avec des bouées et des marques naturelles. Il fait 2km, 2km5 afin que les meilleurs le bouclent approximativement en 15-20 mn tandis que les moins aguerris mettent un temps raisonnable. Les conditions de vent du jour de l'événement sont considérées afin d'établir le tracé le plus plaisant.
Le départ est donné dans l'eau en direction d'une bouée de dégagement. La distance accomplie lors du premier tour est différente de la distance accomplie sur les autres tours.
Le parcours est mesuré au GPS avant l'épreuve et la mesure effectuée est celle qui fait référence pour l'énoncé des résultats.
5° Relais
Une zone de relai est clairement déterminée avec une porte d'entrée et une porte de sortie.
Il est obligatoire de passer les deux portes, y compris pour les « solo » et pour les concurrents qui désirent accomplir plusieurs tours sans s'arrêter.
Le relai s'effectue obligatoirement dans la zone délimitée à cet effet, sur l'eau ou sur la plage, en respectant la circulation et les mouvements de chacun des concurrents.
Les arrêts se font obligatoirement dans cette zone, quelle que soit leur durée et leur raison (changement de pagaie, ravitaillement)
Il est interdit de stationner dans la zone de relai.
Un poste de ravitaillement est à la disposition des participants à proximité de la zone de relai.
6° Pénalités
Conformément au règlement fédéral SUP Race 2016, des pénalités peuvent être appliquées.
Le non-respect des marques de parcours conduit à la disqualification.
Le non-respect des concurrents (abordage volontaire, gêne volontaire lors dans la zone de relai, etc) conduit à la disqualification.
Le SUP étant un sport qui se pratique debout, les concurrents qui effectuent tout ou partie du parcours à genoux verront leur équipe déclassée de 10 places.
Le membre d'une équipe qui passe la zone de pointage sans sticker collé sur sa planche fait perdre deux tours à son équipe.
Le membre d'une équipe qui passe la zone de pointage avec son leash attaché d'un seul côté (seulement du côté coureur ou seulement du côté planche) fait perdre deux tours à son équipe.
7° Comportement
Vous partez pour 6 heures, pensez que le parcours est occupé par des participants de niveaux très divers. Les plus rapides doivent impérativement doubler par l’extérieur (surtout aux bouées) afin d’éviter les collisions.
8° Classement
Le classement s'effectue sur la plus grande distance parcourue dans le temps imparti.
Le chronométrage intervient en seconde intention pour départager les équipes qui ont parcouru le même nombre de tours.
L'équipe qui a parcouru la plus grande distance avec le meilleur chrono est déclarée gagnante au classement scratch.
Exemple 1: une équipe passe la ligne à 15h50 en ayant parcouru 18 tours sera classée devant l'équipe qui passe la ligne à 16h00 en ayant parcouru seulement 17 tours
Exemple 2 : une équipe qui passe la ligne à 16h05 en ayant parcouru 19 tours sera classée devant l'équipe qui passe la ligne à 15h50 en ayant parcouru 18 tours.
9° Récompenses
Des trophées sont décernés aux équipes gagnantes « solo » « équipe masculine » « équipe fille ».
La première équipe mixte reçoit une dotation spécifique.
De nombreux lots sont prévus afin de récompenser au mieux l'ensemble des participants.
Des « gros lots » sont tirés au sort parmi les concurrents et remis lors de la cérémonie protocolaire, en cas d'absence du concurrent, il y a aura une remise en jeu du lot.
10° Formalités d'Inscription
Une pré-inscription doit être envoyée par le capitaine d'équipe à l'adresse suivante chris.hermouet@hotmail.fr , au plus tard pour le 20 mai.
Elle permet aux organisateurs de prévoir en quantité suffisante tout ce qui est nécessaire pour le confort des participants.
Le 29 mai, le secrétariat est ouvert à partir de 8h30 dans les locaux de la Base de Loisirs Boucles de Seine.
Chaque capitaine (ou un représentant de l'équipe) doit passer valider son équipe en présentant les licences et/ou les certificats médicaux de chaque membre de l'équipe. Il doit apporter les autorisations parentales pour les mineurs dont il a la charge, acquitter les frais d'inscription et apposer sa signature afin de reconnaître, au nom de l'équipe, que le présent règlement est accepté.
En échange, il recevra le sticker à coller sur la planche de l'équipe.
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg
Re: événement annulé.
Afin d’honorer la créatrice du concept, Joëlle Terrien se vois attribuer le numéro 1 dans nos cœurs et sur l'eau.
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg
Re: événement annulé.
Sympa comme course. Dans le Nord la route du Ch'ti réunie chaque année de plus en plus de pratiquants et vu que le niveau monte il y a de la bagarre.
Iceman- Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg
Re: événement annulé.
tu viens?
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg
Re: événement annulé.
Non, ça fait déjà un moment que je n'ai plus de SUP Race même si je m'intéresse encore de loin à la pratique.
Iceman- Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg
Re: événement annulé.
on peut t'ne prêter un. je serais tres honore de te compter parmi nous.
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg
Re: événement annulé.
Merci. Ce serait l'occasion de me faire quelques ampoules aux mains.
Iceman- Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg
Re: événement annulé.
Salut Astrorock,
Ai pris connaissance de ton règlement: c'est sensiblement le même que celui des "6 heures de l'Erdre" ? Pour les "6 heures du Lac de Guerlédan", on va se caler dessus aussi.
Une petite question au passage: ton épreuve fait-elle l'objet d'un agréement de la FFS ?
PYM
Ai pris connaissance de ton règlement: c'est sensiblement le même que celui des "6 heures de l'Erdre" ? Pour les "6 heures du Lac de Guerlédan", on va se caler dessus aussi.
Une petite question au passage: ton épreuve fait-elle l'objet d'un agréement de la FFS ?
PYM
PYM- Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg
Re: événement annulé.
pas demandé.
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg
Re: événement annulé.
de toutes les façons, il n'est pas obligatoire ?
PYM- Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg
Re: événement annulé.
Pas obligatoire, mais c'est tjs mieux de le demander où de l'avoir. C'est un gage de sérieux auprès des autorités ainsi que pour le public.
Re: événement annulé.
Et peut être indispensable si tu veux vendre des licences à la journée pour le grand public (à vérifier) si tu veux attirer un max de monde , il ne faut pas fermer la porte aux non initiés...
Re: événement annulé.
Salut Fanfoué,
Pour les 6h de la Monnerie, vous l'aviez l'agrément ? Et pour les 6h de l'Erdre, tu sais si Joelle l'avait?
Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il est vivement souhaitable de l'avoir. Pour autant, après lecture, le cahier des charges est assez "lourd" et surtout pas très adapté à ce type d'épreuve que je qualifierai plus " d'épreuve promotionnelle" du SUP de Race.
Si j'ai bien tout compris la demande d'agrément concerne prioritairement les épreuves sportives, qui font l'objet d'une inscription au calendrier fédéral, et pouvant entrer dans le classement national fédéral (au premier rang desquelles les étapes de Coupe de France).
A titre d'info, suis preneur de la liste des compétitions agréées en 2015.
A+
PYM
Pour les 6h de la Monnerie, vous l'aviez l'agrément ? Et pour les 6h de l'Erdre, tu sais si Joelle l'avait?
Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il est vivement souhaitable de l'avoir. Pour autant, après lecture, le cahier des charges est assez "lourd" et surtout pas très adapté à ce type d'épreuve que je qualifierai plus " d'épreuve promotionnelle" du SUP de Race.
Si j'ai bien tout compris la demande d'agrément concerne prioritairement les épreuves sportives, qui font l'objet d'une inscription au calendrier fédéral, et pouvant entrer dans le classement national fédéral (au premier rang desquelles les étapes de Coupe de France).
A titre d'info, suis preneur de la liste des compétitions agréées en 2015.
A+
PYM
PYM- Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg
Re: événement annulé.
Bien évidemment qu'il n'est pas question de fermer la prote aux non-initiés. Bien au contraire, on entend bien les inciter fortement à venir participer: c'est le but. Pour autant, à ce stade, nous n'envisageons pas la délivrance de licences à la journée, mais exigerons un certificat médical de non conte-indication à la pratique du SUP en compétition, comme c'est le cas sur la plupart des épreuves de SUP (à commencer par les 6 heures de l'Erdre, ou encore pour les 6 heures de Moisson, à venir) pour les non licenciés FFS.
Perso, au cours des 2 dernières années, j'ai participé à pas mal d'épreuves, sans pour autant, à ce jour , être licencié FFS.
PY
Perso, au cours des 2 dernières années, j'ai participé à pas mal d'épreuves, sans pour autant, à ce jour , être licencié FFS.
PY
PYM- Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg
Re: événement annulé.
Oui nous étions agréé FFS pour les 6h de la Monnerie ; Joëlle en avait fait la demande. Je pense également que les 6h de l'erdre était agréé. Vois avec Joëlle pour les modalités car même si le dossier est lourd (comme toutes ces paperasses, il me semble que tu n'es pas obligé de tout détailler.
Re: événement annulé.
ok, ça marche, vais voir avec Serge LOUGARO de la Commission SUP, à la FFS
PYM- Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg
Re: événement annulé.
l’événement, am on grand regret, est annulé et remplacé par une autre formule.
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg
Re: événement annulé.
Salut Astrorock,
Pourquoi tu annules ? Tu remplaces par quelle formule?
PYM
Pourquoi tu annules ? Tu remplaces par quelle formule?
PYM
PYM- Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 60
Localisation : Saint-Brieuc
Taille, poids : 1m82 80 kg
Re: événement annulé.
je ne sais pas, je ne serais pas l'organisateur.
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|