Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

surfcamp au maroc

Aller en bas

surfcamp au maroc Empty surfcamp au maroc

Message par hervé85 Dim 8 Mai 2016 - 19:23

Je reviens de 10 jours au Maroc près de Taghazout , et j' ai trouvé une formule super intéressante avec freesurfcamp deTom Frager :
http://www.freesurfmaroc.com/les-packs/ ... des-packs/
Je ne me suis pas embêter à transporter du matos , j'ai pris le pack stand up paddle ; je leur avais demander des photos des standup dispo , et je suis arrivé les mains dans les poches avec un nantes agadir .( Il y a fréquemment des super prix avec des lowcost jusqu'à agadir des grandes villes françaises ) . Super ambiance avec des moniteurs marocains , et notemment pour moi Tarek très haut niveau de surf et de stand up qui m'a coaché sur plusieurs jours , puis un guide m'a emmené avec des surfers français en mode "guiding" . Point de vue matos il y a une gong dark 7'6 , naish hokua 8'5 et 9' , Gong border 9' et plus gros . Il vaut mieux amener sa propre pagaie , en ce moment c'est limité beaucoup sont cassées mais j'avais une bonne lokahi règlable de chez eux et cela était très bien . J'ai beaucoup appris grâce à Tarek , et l'ambiance générale est très cool avec de nombreux surfers débutants qui vont sur des spots faciles , très bonne nourriture pour le petit déjeuner et en soirée , le midi c'est sandwich et fruits sur la plage .
Je n'ai pas eu les conditions de rêve marocain avec de grandes droites en point break , mais tous les jours ily a eu de bonnes conditions avec une eau à 18° , souvent le matin pas de vent , et 20° dans la journée . A privilégier d'y aller l'hiver car les températures sont les mêmes , mais c'est plus la saison de la houle et maintenant commence celle du vent ! Bref à recommander ! Bien sûr pour beaucoup cela vaut le coup aussi d'apporter sa propre planche !

hervé85
hervé85

Messages : 228
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 62
Localisation : sables d'olonne
Taille, poids : 1m74 78 kg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum