Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La radicalité, roller, cut back, etc..

+3
Iceman
Pierrot
yann.pellenard
7 participants

Aller en bas

La radicalité, roller, cut back, etc.. Empty La radicalité, roller, cut back, etc..

Message par yann.pellenard Lun 1 Aoû 2016 - 9:40

Voici une vidéo qui montre le niveau que j'avais il y a 1 an, auriez vous des conseils à me donner afin que je progresse.
Je viens de publier cette vidéo hier, si elle vous a plu vous pouvez la partager,
Merci à tous et bonne journée.
yann.pellenard
yann.pellenard

Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La radicalité, roller, cut back, etc.. Empty Re: La radicalité, roller, cut back, etc..

Message par Pierrot Mar 2 Aoû 2016 - 6:55

c'est pas mal mais les séquences sont un peu coupées... mon point de vue est celui d'un "vieux" un peu "old school", mais tout est dans le placement ( sur la vague et sur la planche) permettant la vitesse, sans s'agiter sur la planche, ça a parfois du bon de juste trouver la bonne trajectoire, le "trim" qui fait prendre de la vitesse,et ensuite les manoeuvres suivent, plutôt que pomper -c'est moche- et tenter des manoeuvres avortées l'esprit et le corps énervé.... j'en vois beaucoup qui jouent beaucoup avec la pagaie, pareil çe me parait pas essentiel, juste prendre la pagaie comme une 3ième jambe ou un balancier, un "foil" portatif.
pour le reste pas mal de vagues molles dans la séquence, la la planche ne manque-t-elle pas un peu de glisse? plutôt prévue pour le creux... raison de plus pour bien rentrer les courbes: attaquer le bottom bas pour monter haut, bien accélérer pour enclencher le cutback plus devant, etc, tout ça est permis par la vitesse.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

La radicalité, roller, cut back, etc.. Empty Re: La radicalité, roller, cut back, etc..

Message par Iceman Mer 3 Aoû 2016 - 20:40

Comme Pierrot, mauvais placement et surtout mauvais choix de planche par rapport aux conditions, du coup ça manque cruellement de glisse et tout semble forcé. Bon, cet avis vaut celui d'un adepte d'une glisse old school qui surfe un single de 9'4 et qui trouve généralement les vidéos de short SUP plutôt moches, à quelques exceptions près. Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

La radicalité, roller, cut back, etc.. Empty Re: La radicalité, roller, cut back, etc..

Message par LALO Mer 17 Aoû 2016 - 8:32

Vagues molles, planche inadaptée, mauvais placement font que ça manque cruellement de verticalité et de surf sur le rail !
Cherche à générer de la vitesse pour taper verticalement et prend du rail, faut arrêter de surfer à plat.
Les snaps à plat sont juste une illusion de radicalité.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

La radicalité, roller, cut back, etc.. Empty Re: La radicalité, roller, cut back, etc..

Message par JP34 Lun 22 Aoû 2016 - 22:06

Idem pour moi. La pagaie me semble en poil courte et donc pas "plantée" comme il faudrait donc déjà peu de vitesse en départ de vagues...avec en plus une planche courte, cela n'aide pas
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

La radicalité, roller, cut back, etc.. Empty Re: La radicalité, roller, cut back, etc..

Message par Fab14 Mar 23 Aoû 2016 - 0:50

Il y a une base intéressante mais comme indiqué par Pierrot et amha, je trouve aussi que tu t'agites trop sur ta planche et donc cela hache ta glisse. Pomper un poil quand même quand c'est nécessaire (ou prendre un planche un peu plus glissante) mais surtout rentrer davantage dans le bottom turn avec des appuis francs et en se penchant bien pour prendre de l'angle, idem pour le top turn, et ainsi éviter de surfer ''à plat''.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La radicalité, roller, cut back, etc.. Empty Re: La radicalité, roller, cut back, etc..

Message par speedslider Jeu 25 Aoû 2016 - 5:14

Les anciens ont presque tout dit...visuellement tu n'as pas la planche adaptée aux conditions de cette vidéo,dans ce style de vagues molles tu gagnerais à avoir un "long SUP",c'est comme en surf,le short board est plus adapté aux vagues creuses et puissantes,ici à la Réunion c'est souvent le cas et on est même "handicapé"avec une trop grosse board!Je suis même allé jusqu'à perdre 8kg pour passer à la taille inférieure...Je pèse maintenant 84 kg et utilise la MADEIRO PRO 7'11" qui fait 99litres,mais les vagues sont rarement molles ici!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

La radicalité, roller, cut back, etc.. Empty Re: La radicalité, roller, cut back, etc..

Message par speedslider Jeu 25 Aoû 2016 - 5:15

une question:viens tu du surf?..
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

La radicalité, roller, cut back, etc.. Empty Re: La radicalité, roller, cut back, etc..

Message par yann.pellenard Mer 12 Oct 2016 - 13:43

speedslider a écrit:une question:viens tu du surf?..
Désolé pour le retard, non j'ai commencé les deux en même temps mais j'ai fait beaucoup plus de paddle, en habitant dans le var les vagues sont plus faciles d'accés car elles sont molle ! Cependant je me suis mis a fond dans le shortboard ce qui m'a permis d'essayer de progresser dans ces domaines ! Je prend en considérations tout vos commentaires (les personnes non cités également) merci d'avoir pris le temps de regarder la vidéo et d'etre honnete ahah.
Bon ride a tous et à bientot sur l'eau je l'espère.
yann.pellenard
yann.pellenard

Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La radicalité, roller, cut back, etc.. Empty Re: La radicalité, roller, cut back, etc..

Message par speedslider Mer 12 Oct 2016 - 18:53

Wink
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

La radicalité, roller, cut back, etc.. Empty Re: La radicalité, roller, cut back, etc..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum