Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité

5 participants

Aller en bas

SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité Empty SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité

Message par Cleden Jeu 25 Aoû 2016 - 13:22

Bonjour,

Acquéreur d'un SUP gonflable Hobie Drifter 10' en avril 2012, j'avais l'époque fait part de mon enthousiasme sur le post dédié aux gonflables.

http://www.forumdesup.com/t5516p135-sup-gonflables#63546

Aujourd'hui, 4 ans plus tard, mon avis a quelque peu évolué.  Rolling Eyes 4 ans après mon achat, les problèmes s’enchainent: les collages sont en train de lâcher les uns après les autres. Si une réparation isolée restait dans le domaine du possible, je suis dans l’incapacité de refaire entièrement les collages du paddle. Je précise que je réside à Mayotte (+- 28°C toute l'année) mais le paddle a été utilisé dans des conditions tout à fait normales, beaucoup de ballade, très peu de vagues, gonflé à 15PSI, rincé, roulé correctement, pas de séjour prolongé au soleil.

Ci dessous, un lien vers la vidéo réalisée:



Je suis parvenu à le réparer depuis cette vidéo mais un autre collage a complètement lâché, je désespère et compte m'orienter vers un SUP rigide d'une autre marque. Si vous souhaitez vous porter acquéreur d'un SUP gonflable, prenez cette discussion en compte.

J'ai également tenté de contacter le SAV Hobie, sans aucune réponse.

Si vous avez des avis, des conseils, des contacts chez Hobie, n'hésitez pas.

Loïc

Cleden

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité Empty Re: SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité

Message par lechatsurfeur Jeu 25 Aoû 2016 - 18:58

salut, pour le SAV hobbie laisse tomber il n'existe pas... ils vont éventuellement te donner l'adresse de l endroit à Hyères ou ils font réparer les planches donc complètement inutiles

J'ai une hobbie 10.8 gonflable que j'ai acheté aussi en 2012. je n ai pas de collage qui ont lâché malgré une utilisation extrême et aucun entretien Smile
Mais la planches est un gruyères vu que les rails sont une simple mono-couches, ils n ont pas supporter les coups de pagaie, roches...j'ai du réparer et posé moi même une seconde couche. toutes les poignets ont lâchée...
au final quand je vois les autres construction récentes de gonflables comme la 9.6 fanatique de rivières...c'est un autre monde
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité Empty Re: SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité

Message par JP34 Jeu 25 Aoû 2016 - 20:46

Tout le débat entre les mono et les doubles triples couches... mais c'est pas le même prix...
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité Empty Re: SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité

Message par JP34 Jeu 25 Aoû 2016 - 20:47

Après, et cela reste mon humble avis, ne te focalise pas sur Gobie et encore moins sur les gonflables en général Wink
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité Empty Re: SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité

Message par Cleden Ven 26 Aoû 2016 - 5:25

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas convaincu par les multicouches car, dans mon cas, il ne s'agit pas d'un problème d'épaisseur mais de colle. Le paddle est en parfait état, seuls les collages posent problème. Les constructions récentes sont peut être plus épaisses mais elles comportent également des collages qui seront susceptibles de ne pas durer dans le temps.

Une planche payée près de 800€ et qui rend l'âme 4 ans plus tard ça me semble bien insuffisant donc je vais m'orienter vers le rigide... reste à savoir de quelle manière je vais pouvoir l'acheminer vers Mayotte Very Happy

Loïc

Cleden

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité Empty Re: SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité

Message par LALO Ven 26 Aoû 2016 - 5:36

J'ai toujours eu beaucoup de doute sur la tenue dans le temps des bandes de collage sur des SUP gonflables.
Notamment parce-que lorsque les planches sont roulées pour les ranger il y a des points de cassure qui se forment par endroit.
Personnellement c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas acheté de gonflable malgré le côté pratique et "économique" par rapport à un rigide.
Je vois quand même pas mal de personnes déçues sur la longévité des gonflables et ce quelque soit les marques.
A priori les gonflables s'abîment moins s'ils sont stockés gonflés et non roulés. Mais là on perd l'avantage de la planche dégonflable ...

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité Empty Re: SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité

Message par Penboc'h Ven 26 Aoû 2016 - 7:24

Je me demande si les sup gonflables sont fabriqués sur le même modèle que les annexes des bateaux de plaisance. Car elles sont généralement stockées pliées, dans des endroits plutôt humides et pourtant, leur durée de vie dépasse largement 4 ans.

Je suis d'accord avec Lalo, si pour leur garantir une bonne longévité, il faut les stocker gonflés, on perd l'intérêt n°1 de la planche.

A titre perso, j'ai acheté une gonflable Gong pour ma femme. Elle l'a depuis 1,5 an et RAS, elle ne bouge pas. Pour le coup, je trouve que les prix pratiqués par cette marque sont en adéquation avec ce type de produit.

Penboc'h

Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité Empty Re: SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité

Message par Cleden Ven 26 Aoû 2016 - 9:23

Penboc'h a écrit:Je me demande si les sup gonflables sont fabriqués sur le même modèle que les annexes des bateaux de plaisance. Car elles sont généralement stockées pliées, dans des endroits plutôt humides et pourtant, leur durée de vie dépasse largement 4 ans.

Ayant eu des gros problèmes avec ma vieille annexe lors de vacances à Madagascar je ne peux que confirmer... par contre les annexes ne se gonflent pas à 15PSI et sont donc soumises à moins de contraintes.

Penboc'h a écrit:A titre perso, j'ai acheté une gonflable Gong pour ma femme. Elle l'a depuis 1,5 an et RAS, elle ne bouge pas. Pour le coup, je trouve que les prix pratiqués par cette marque sont en adéquation avec ce type de produit.
Au bout d'1.5 ans, mon Drifter était aussi en parfait état Wink

Cleden

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité Empty Re: SUP Hobie Drifter Gonflable: gros problèmes de longévité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum