Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

sup gonflable pour itinérance

2 participants

Aller en bas

sup gonflable pour itinérance Empty sup gonflable pour itinérance

Message par fabrice86 Sam 17 Sep 2016 - 7:49

Bonjour,
Etant déjà équipé en board rigide je cherche deux SUP gonflables pour de l'itinérance.
L'idée étant de pouvoir squatter un week-end chez les enfants, les amis, ou à l'hôtel sans encombrer leur salon minuscule avec des planches rigides de 14' par exemple What a Face
Je vise la découverte tranquille et stable pas la perf, juste un support pour "aller voir" un nouveau site (rivière, lac, mer) en profitant d'un voyage.
Un couteau suisse du SUP quoi.
Je rappelle les données perso : rameurs 50 ans bonne pratique de la rame, poids 75-85 Kg.
J'ai commencé à cibler : redpaddle 10'6 ride, redwoodpaddle 12'6 funbox'r pro, gong 11'6 couine marie.
Qualités appréciées : stabilité, rigidité (testé quelques gonflables entrée de gamme, eurk bonjour la trampoline), solidité, légèreté, rapidité de mise en oeuvre (qualités un peu contradictoires entre elles j'imagine qu'il faudra faire un compromis)
Merci pour vos avis

fabrice86

Messages : 26
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

sup gonflable pour itinérance Empty Re: sup gonflable pour itinérance

Message par domdom2 Sam 17 Sep 2016 - 9:07

Hello,
Les gonflables ont un coté trampoline ça fait partie du charme...
Tu as déjà de l’expérience donc en rivière tu peux réduire un peu la largeur pour avoir une bonne glisse. Après il y a rivière et rivière... En eau vive les critères ne sont pas les même...il faut du costaud..
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

sup gonflable pour itinérance Empty Re: sup gonflable pour itinérance

Message par fabrice86 Sam 17 Sep 2016 - 12:43

La glisse n'est pas un critère. plus le confort pour une découverte cool d'un nouvel endroit en marge d'un voyage pas forcément ciblé pour. Pour la glisse j'ai ce qu'il faut.

fabrice86

Messages : 26
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

sup gonflable pour itinérance Empty Re: sup gonflable pour itinérance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum