Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stockage d'une planche de surf dans le garage

4 participants

Aller en bas

Stockage d'une planche de surf dans le garage Empty Stockage d'une planche de surf dans le garage

Message par LolaSurf Lun 2 Jan 2017 - 14:23

Salut,
Je voudrais savoir si c'est gênant de stocker ma planche de surf en mousse et polycarbonate dans mon garage,en sachant que les températures de la où j'habite peuvent descendre jusqu'à -4 ° en hiver et environ 40 ° au plus chaud en été.
Et si il n'y a pas de souci, comment ?(sur crochet à l’horizontale ou à la verticale)  Very Happy

Merci pour vos conseille Surprised

LolaSurf

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une planche de surf dans le garage Empty Re: Stockage d'une planche de surf dans le garage

Message par nolive Lun 2 Jan 2017 - 14:58

Salut, cherche une autre solution de stockage car á mon avis elle ne va pas aimer!
Et si vraiment tu n'as pas d'autre option, range la au moins dans une belle housse (alu) á champ sur deux crochets.
nolive
nolive

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 48
Localisation : proche Blois (41)
Taille, poids : 180/80

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une planche de surf dans le garage Empty Re: Stockage d'une planche de surf dans le garage

Message par LolaSurf Lun 2 Jan 2017 - 15:03

ok merci je vais réfléchir peut être à une autre option

LolaSurf

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une planche de surf dans le garage Empty Re: Stockage d'une planche de surf dans le garage

Message par domdom2 Mar 3 Jan 2017 - 11:53

Hello,

J'ai un soft surf Tribord en mousse donc et des bodyboard.
Pas de précautions particulière, j’évite l'humidité, les uv et je fait en sortent que rien de lourd ne pose sur les planches.

Après plusieurs années elles se portent très bien.
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une planche de surf dans le garage Empty Re: Stockage d'une planche de surf dans le garage

Message par Fab14 Mar 3 Jan 2017 - 21:41

@ LolaSurf :

1) Pour la position verticale ou horizontale, peu importe du moment qu'il y a une mousse de protection au niveau des appuis.

2) Je ne connais pas les réactions du polycarbonate aux agressions que tu indiques. Pour une fabrication plus traditionnelle avec stratification polyester ou epoxy, il faut éviter l'exposition au rayonnement du soleil qui entraîne un vieillissement prématuré, le stockage en milieu humide (genre longtemps pas sèche dans la housse, la peinture de finition peu parfois faire des micro-bulles, pas cool...) et le coup de chaud derrière la vitre dans la voiture (là, c'est grosse cloque : l'horreur !). Pour le froid et ses -4°C, ça me parait jouable mais pour les 40°C, je ne sais pas. Le mieux est peut-être que tu poses la question à Pierre Cazadieu ou Pascal Vergne qui utilisent cette techno chez Jab Surboards :

http://www.jabsurfboards.com/contact/
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une planche de surf dans le garage Empty Re: Stockage d'une planche de surf dans le garage

Message par LolaSurf Mer 4 Jan 2017 - 10:28

ok super conseille merci beaucoup Fab14

LolaSurf

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une planche de surf dans le garage Empty Re: Stockage d'une planche de surf dans le garage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum