Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport

4 participants

Aller en bas

Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport  Empty Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport

Message par zlai0301 Dim 8 Avr 2018 - 7:22

Bonjour à tous,

- Je mesure 1m80 pour 90 kilos
- J'ai un niveau intermédiaire en SUP mais ne connais rien au matos
- J'aimerai trouver une planche avec un e bonne glisse et stabilité permettant de faire des ballade même un peu sportive en eau calme avec la possibilité d'emmener un enfant en tandem également

Ma question porte déjà sur quel gabarit de SUP gonflable choisir en longueur et largeur
Pour l'épaisseur j'imagine que 15 est bien?

dés que je sais fixé sur la taille et la largeur je pourrai orienter mes recherches sur la qualité grâce à vos nombreux post de qualité ou j'ai encore du mal a me repéré du a cette méconnaissance de gabarit par rapport à mes objectifs.

Merci de votre aide

(pour info les golden board me parsaisse TOP est ce que 12'6 et trop grand pour mes objectifs ???) A voir...

zlai0301

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport  Empty Re: Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport

Message par Kretinou Dim 8 Avr 2018 - 8:47

Il y aura sans doute de meilleurs conseils que moi ici, mais dans ton choix de planche sportive/fitness, je ne descendrai pas en dessous de 12'. En volume, avec un gamin à bord, 230 L. c'est un grand min.  C'est mon point de vue. Ensuite il y a le budget qui est inconnu, c'est très variable avec les mêmes valeurs dimensionnelles.
Kretinou
Kretinou

Messages : 131
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Swiss Ocean

http://www.arcade-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport  Empty Re: Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport

Message par zlai0301 Dim 8 Avr 2018 - 19:09

Merci pour ton conseil pour le budget je suis sur 1500 avec pagaie et gonfleur...

zlai0301

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport  Empty Re: Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport

Message par Fredi2 Lun 9 Avr 2018 - 9:53

Long pour la balade (>=12')
Tu es sur eau plate (=étroit), mais 90kg + enfant (=large), les deux s'annulent donc largueur moyenne+ (28"-30")
Du volume car 90kg + enfant (20kg?)
Donc soit une board d'entrainement à la race large, soit une board typée "expédition".
Pagaie en fibre c'est plus confortable, mais rigide pour ton gabarit.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport  Empty Re: Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport

Message par Kretinou Lun 9 Avr 2018 - 10:31

https://srokacompany.com/produit/sup-gonflable-alpha-126-x-28-fusion/

Un truc du genre quoi. Ça te laisse de la marge pour une bonne pagaie sur ton budget.
Kretinou
Kretinou

Messages : 131
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Swiss Ocean

http://www.arcade-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport  Empty Re: Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport

Message par zlai0301 Lun 9 Avr 2018 - 11:44

Merci les gars pour vos conseils.
J'ai donc appelé Golden Board et je suis tombé sur JB responsable de la conception, super sympa et je suis bien tombé...
Il m'à parlé de la nouvelle collection qu'il a ouverte juste cet après midi en pré-commande pour moi...
Visible sur le site de Golden board

Super sympa, de bons conseils il a rejoint vos arguments j'ai donc craqué pour la nouvelle 12'6 Touring de chez GB
Le nouveau disign et magnifique et Les 2 couches de PVC de la planche sont désormais fusionnées à chaud ca m'a convaincu beaux produit!
Je vous ferez un retour dés la première sortie livraison prévu le 28 mai 2018...

zlai0301

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport  Empty Re: Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport

Message par rorock Mar 10 Avr 2018 - 6:56

salut

tu avais plusieurs choix de marques et de modeles vu ton gabarit et ton programme
elle fait combien de large cette goldenboard ?
rorock
rorock

Messages : 266
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport  Empty Re: Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport

Message par Fredi2 Mar 10 Avr 2018 - 8:19

Celle-ci je suppose: http://www.goldenboard.fr/stand-up-paddle/67-pack-sup.html
Tout à fait adaptée à ton programme, ton gamin appréciera les poignées avant. Même limite surdimensionnée au niveau largeur et accastillage, vu que tu comptes pratiquer en eau plate uniquement, mais peut-être que ta pratique évoluera.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport  Empty Re: Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport

Message par Kretinou Mar 10 Avr 2018 - 9:34

Sympa ce pack. On est sur planche touring / allround fitness plutôt que race.

Quelques remarques/questions :
- Tu connais le volume de la planche ? Je n'ai pas trouvé cette information ?
- Il y a plusieurs types de pagaies : 20/70/100. Tu as pris quoi ?
- Perso j'achèterai un aileron typé race ou touring par la suite. Celui annoncé comme race à 9.5 est un peu hybride pour tout.
Kretinou
Kretinou

Messages : 131
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Swiss Ocean

http://www.arcade-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport  Empty Re: Conseils pour SUP GONFLABLE ballade et sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum