Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Choix d'un SUP gonflable cruise/surf

2 participants

Aller en bas

Choix d'un SUP gonflable cruise/surf Empty Choix d'un SUP gonflable cruise/surf

Message par clement79 Mer 2 Mai 2018 - 13:53

Bonjour,

Je souhaite acheter un SUP gonflable mais suis hésitant sur le modèle.
Je n'ai jamais fais de SUP mais suis globalement assez à l'aise avec les sports de glisse (beaucoup de windsurf, un peu de kite, beaucoup de snowboard, bodyboard, et un tout ptit peu de surf). Je fais à peine 60kg (59 exactement) pour 1m72 et suis à la recherche d'un sup me permettant de m'amuser dans les vagues (disons vagues d'environ 1m max et pas juste dans la mousse) mais qui puisse également me servir pour me promener en bord de mer une petite heure qd c'est le calme plat (voir mettre ma fille de 4 ans avec ses brassards assise devant pour rigoler (donc plutôt pour 10 minutes quoi))

J'ai repéré le SUP gonflable suivant : Pack Gong SUP Inflatable Couine Marie 8.5 Surfing

Pensez-vous que ce SUP soit adapté à mon besoin vu mon gabarit ? Le volume de 150L me parait suffisant pour flotter et avancer correctement. Est-ce assez stable pour prendre un enfant entre 4 et 8 ans devant (à nouveau c'est pas pour une ballade d'une heure mais plutôt pour s'amuser 10/15 minutes) ?
J'hésite notamment avec la Gong Inflatable Chip 9.0, mais j'ai peur que celui-ci soit trop volumineux (250L) et encombrant vu mon gabarit pour pouvoir surfer le long d'une vague (et pas juste me laisser pousser par la mousse)

Voilà, je ne suis jamais monté sur un SUP donc je sollicite votre aide pour ne pas trop me tromper et passer un bel été ! :-)

En vous remerciant par avance,

clement79

Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUP gonflable cruise/surf Empty Re: Choix d'un SUP gonflable cruise/surf

Message par domdom2 Mer 2 Mai 2018 - 15:34

Hello,

Bonne idée de se mettre au sup Wink

8'5 c'est court pour de la balade d'une heure, la glisse n'est pas à la hauteur pour se faire plaisir. Ceci dit, moi je me balade bien en 8' mais sur courte durée.
Le gonflable a tendance a gommer les sensation en surf. Pour un expert, pas de probleme il retrouveras ces marques, pour un débutant le risque et d'avoir du mal a sentir la board sur la vague...
Un adulte et un enfant sur une 8'5 c'est pas terrible...déjà pour un adulte on est en catégorie shortsup alors à 2...

Si tu tiens a l'aspect pratique d'une board gonflable envisage un peu plus grand...9' a 10' par exemple...

En tous cas, amuse toi bien.
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUP gonflable cruise/surf Empty Re: Choix d'un SUP gonflable cruise/surf

Message par clement79 Jeu 3 Mai 2018 - 11:51

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Du coup je pense partir sur la couine marie 9'0 inflatable surfing. Elle sera soit mieux adaptée à ce que je souhaite faire vous pensez ?

Merci !

clement79

Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUP gonflable cruise/surf Empty Re: Choix d'un SUP gonflable cruise/surf

Message par domdom2 Jeu 3 Mai 2018 - 15:47

Pour de la balade en duo avec enfant la 9' reste juste, une 10' serait mieux.

Pour le surf a moins de cherche le plus compact possible il y aura peu de difference. De toute façon le surf en sup air ça reste tranquille, la plupart de utilisateurs se contentent de suivre la vague et n'effectuent pas de manœuvres donc peu importe la taille de la board.

Bonne nav en tous cas Wink
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un SUP gonflable cruise/surf Empty Re: Choix d'un SUP gonflable cruise/surf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum