Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment recoller son pad ?

3 participants

Aller en bas

Comment recoller son pad ? Empty Comment recoller son pad ?

Message par Spit Ven 14 Mai 2010 - 13:29

Bonjour,

Le pad de ma Jimmy Lewis se décolle sur un bord Sad Sad . Que me conseillez vous afin de faire une réparation que tienne dans le temps ? Plutôt de la colle (et laquelle) ou du scotch double face ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés et vos conseils !
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Comment recoller son pad ? Empty Re: Comment recoller son pad ?

Message par ludo83 Ven 14 Mai 2010 - 13:45

Salut. D'abord bien sur bien nettoyer pour enlever les résidus plus le sable qui a put eventuellement se coller.Dégraisser. Perso, j'utilise de la colle néoprene en pot ou tube si petite surface. Ca existe aussi en bombe je crois. Bien enduire les deux faces à coller. Attendre quelques minutes que la colle soit sèche au toucher. Ensuite, il faut plaquer ton pad en pressant fortement. On m'avait dit que c'était plus la force de la pression que la durée de celle-çi qui determine un bon collage à la néoprene. Attention à ne pas se louper car une fois que les deux faces encollés sont en contact, on ne peut plus rien déplacer. Si on se loupe, y a qu'à recommencer. Mais cela ne devrait pas poser de probleme pour recoller les bords d'un pad, c'est plutot pour un pad entier que c'est délicat.
Les pads JL ont la facheuse tendance à se décoller sur les coté. Par contre, ils sont méga confort.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment recoller son pad ? Empty Re: Comment recoller son pad ?

Message par colas Ven 14 Mai 2010 - 13:46

Le mieux est les colles qui restent (un peu) souples. (eviter cyanoacrylate et araldite)
Colle neoprene
Colle silicone
La nouvelle pattex "resiste à tout" (antichoc = elle reste souple)
...

Pour la neoprene, faire secher 10mn ouvert puis appuyer. La tenue depend de la force maximum que tu mettra a l'appui (1 seconde suffit), mon truc est de rouler un objet rond et dur (bouteille) sur le pad pour exercer une pression maximum partout. A faire aussi quand on pose les pads autocollants.

Si ton pad a tendance a se decoller au bord, le couper en biseau avec une lame de cutter peut eviter que l'eau ait tendance a le decoller
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment recoller son pad ? Empty Re: Comment recoller son pad ?

Message par Spit Ven 14 Mai 2010 - 16:17

Merci pour ces conseils, j'achète la colle dès demain... Après, ya plus qu'à attendre la houle et faut avouer qu'en Bretagne en ce moment on n'est pas servi !!
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Comment recoller son pad ? Empty Re: Comment recoller son pad ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum