Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Question débile sur préparatif Sup...

+7
Anthony76
fred64
Olivier Drut
Fredi2
Potife
domdom2
xxfredxx
11 participants

Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Question débile sur préparatif Sup...

Message par xxfredxx Sam 25 Aoû 2018 - 21:01

Salut ! J'ai acheté mon sup et je me demandais ... C'est surement con mais sur un gonflable si je veux aller sur mon spot en velo ou a pieds ( j'ai la Marne a 5 min de chez moi ) , ou mettez vous le sac et la pompe apres ?? Je me vois mal la mettre sur le paddle si ?

xxfredxx

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par domdom2 Sam 25 Aoû 2018 - 21:52

Tu amène le vélo en voiture comme ça t'est tranquille Smile

Sac a dos ou sac sur le pont sinon...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par Potife Lun 27 Aoû 2018 - 8:41

MP l'ami.

Sinon, oui, les sacs étanches je ne sais pas si mon 30 litres serait suffisant pour la mettre... A priori non...

Potife

Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par Fredi2 Lun 27 Aoû 2018 - 9:39

Si tu veux mettre la pompe et le sac dans un sac étanche , il faut 60L.
Sinon la pompe ne craint pas trop l'eau, tu peux l'emporter sur le pont, mais pour la longévité du manomètre mieux vaut la protéger. A noter que décathlon a fait un sac pas mal dans le concept: moitié étanche, moitié normal qui se retourne, mais il a quelques problèmes de longévité, mieux vaut attendre leur version corrigée.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par Olivier Drut Lun 27 Aoû 2018 - 11:29

Sinon, tu te bricoles une petite remorque et tu gonfles à la maison...

Un bout d'aileron, un vieux truck de skate, et c'est parti Smile

ça c'est la version "Tous chemins" avec roues de trotti, mais pour la ville des roues de skate suffisent, c'est moins encombrant.

Question débile sur préparatif Sup... Ailero10
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par fred64 Mar 28 Aoû 2018 - 19:29

si ton sac a pas de roue y a les chariots pliants a roues 125 mm de leroy merlin    plie ca tient dans le sac de sup et  ca passe dans les chemins
cet ete  j ai roule mon sup sur les plages de la loire quand j allais en ville     pour une simple course sans degonfler ca marche aussi comme le systeme d olivier mais ca a tendance a lacher avec un seul tendeur
faut dire y avAIT mon bardas sur le sup en plus

un modele qui me plairait pour une rando skate sup
https://www.youtube.com/watch?v=qwZZ24xF-6w

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par xxfredxx Mer 29 Aoû 2018 - 0:25

Ha ouai pas bête ! En fait je voulais pas avoir tout le barda sur la planche mais je crois que je vais pas avoir le choix si je veux eviter de prendre ma caisse ...

xxfredxx

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par Fredi2 Mer 29 Aoû 2018 - 7:37

fred64 a écrit:si ton sac a pas de roue y a les chariots pliants a roues 125 mm de leroy merlin    plie ca tient dans le sac de sup et  ca passe dans les chemins
Tu parles du diable avec les roues rigides (lien)? Si oui y'a le même en moins cher chez Norauto. Je trouve perso que ça bascule facilement, du coup au final je préfère souvent avoir tout sur le dos.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par Anthony76 Mer 29 Aoû 2018 - 9:36

Achète un sac dos étanche á bretelles pas cher, tu pourras t'en servir si tu veux faire de lavrando en sup de plusieurs jours plus tard.
Je te mets un lien d'un sac étanche en angleterre, tu en trouveras surement un similaire en France.
https://www.twobarefeet.co.uk/two-bare-feet-60-litre-waterproof-dry-bag-inflatable-surfboard-carry-bag-red.html
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par xxfredxx Mer 29 Aoû 2018 - 9:39

Merci ! Et question conne encore comment le fixez vous au sup ? Ce gros sac ? Mon filet est assez tendu a l'avant j'ai peur de tout peter en tirant comme un goret dessus. J'arrive a faire passer un sac etanche itiwit les petits de 10L

xxfredxx

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par fred64 Mer 29 Aoû 2018 - 11:41

un tendeur de 2 m    le mien fait une boucle autour du nez et s accroche a la poignee de portage       un sup gonfle se transporte tres bien sur la tranche posee sur un skateboard   tu marches a cote en poussant   j espere on se verra sur l eau     je te ferais essayer le cerf volant



https://youtu.be/Fdm-LbWaJC4?t=49


Dernière édition par fred64 le Jeu 30 Aoû 2018 - 19:56, édité 2 fois

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par Fredi2 Mer 29 Aoû 2018 - 14:09

Enlever l'air du sac, déjà il est moins gros, et je ne mets qu'un bout du sac sous le filet, juste assez pour qu'il ne bouge pas. J'ajoute un petit mousqueton pour sécuriser. C'est mieux si le plus lourd du sac est vers le centre de la board. Après à l'usage, ton tendeur sera assez rapidement moins tendu, t'inquiète!

On voit bien le sac sur cette vidéo à 2:18, lorsque je me baisse, dans le sac étanche, la pompe monotube, le sac à sup et une pochette étanche avec téléphone et clefs:
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par fred64 Mer 29 Aoû 2018 - 15:55

c est vrai que le diable bascule dans les virages ,surtout quand on descend en skate le chariot a la main ... j ai du scotcher mes sacs

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/demenagement-escabeau-et-corde/diable-l1308218234?gclid=Cj0KCQjwiJncBRC1ARIsAOvG-a5-UOCdxHOgMt0J

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty où mettre le sac et la pompe du SUP gonflable quand on est à pied ?

Message par Gael567580 Jeu 30 Aoû 2018 - 21:02

Ce n'est pas une question débile.
J'habite Paris et je vais naviguer sur la Marne presque tous les dimanches. Je m'y rends en transports en commun et à pied.
Jusqu'à l'hiver dernier je transportais le SUP sur un porte-bagage à roulettes dans un sac assez souple pour être plié et rangé dans un sac étanche de 35 litres où je mettais aussi la pompe et mes vêtements. J'arrimais ensuite de sac étanche sur la planche avec des sandows passant par les 4 D-rings disponibles sur le pont.
Sac étanche sur SUP
Pendant que je suis sur l'eau je laisse le porte-bagage à terre cadenassé à une clôture.

En mars dernier nolive m'a vendu un sac Décathlon qui fait à la fois sac de portage et sac étanche, en deux compartiments séparés. La partie SUP se replie avec un système de ZIP pour la navigation. Voir les explications ici : Video sac ITIWIT D4
C'est le système que j'utilise depuis.

Bonnes navigations et peut-être à un de ces jours sur la Marne.

Gael567580

Messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par xxfredxx Jeu 30 Aoû 2018 - 21:25

Ha ouai ce sac a l'air vachement pratique !! Ba voilà en gros ce qu'il me faut ! Et j'ajoute a cela mon velo avec un porte bagage pour que le poids du sac a dos repose dessus et c'est tout bon ! Je peux même pedaler jusqu'au lac de Vaires comme ça

xxfredxx

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par xxfredxx Ven 31 Aoû 2018 - 13:56


Hello ! J'ai acheté le sac ce matin ! Il a l'air vraiment pas mal , les bretelles tiennent bien sur les epaules et on sent moins le poids sur le dos ! Seul bémol la grosse fermeture se coince souvent dans la parrie noire il faut faire attention en ouvrant et refermant ...
Je vais le tester dimanche matin normalement !

Question débile sur préparatif Sup... Img_2013
Question débile sur préparatif Sup... Img_2012

xxfredxx

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par Nicpaddle Ven 31 Aoû 2018 - 17:00

Je serais assez tenter par ce sac ,vu que mon sac d'origine Redpaddle part en lambeaux ,l'inconvenient c'est que c'est un gonflable vieil génération avec les derives non démontables .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par Fredi2 Lun 3 Sep 2018 - 13:03

Attention, comme déjà dit plus haut ce sac a quelques problèmes de longévité, cf. sa fiche produit sur decathlon.fr
Problèmes qui seront à priori corrigés dans la prochaine version.
Le SAV décathlon est très bon, mais devoir porter tout son matos dans les bras le jour où le sac cassera, pas top...
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par Nicpaddle Lun 3 Sep 2018 - 17:16

J'oublie alors ,sans regret il a pas de roulette .

Il va finir sangler sur un petit diable pliant ce gonflable Very Happy
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par deboune Mar 6 Nov 2018 - 13:19

Moi j'ai définitivement réglé le problème avec un chariot tiré par mon vélo. En plus je trouve plus simple de gonfler à la maison - enfin finir de gonfler, car du coup le chariot me sert pour le stockage, je ne dégonfle donc mon sup que si je prends la voiture. Du coup top pratique, j'arrive, je me mets à l'eau...

deboune

Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par Iceman Mar 6 Nov 2018 - 13:34

Red Paddle va mettre tout le monde d'accord en diminuant l'encombrement de ses SUPs.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=107&v=ABOhUzOJ0Bs
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par fred64 Mer 7 Nov 2018 - 7:52

ca sent les transport en commun, le skate et le velo      
le sup sans le gaz

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par Gael567580 Lun 12 Nov 2018 - 8:28

Iceman a écrit:Red Paddle va mettre tout le monde d'accord en diminuant l'encombrement de ses SUPs.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=107&v=ABOhUzOJ0Bs

Tout le monde ? Seulement ceux qui acceptent de payer 1500€ pour se contenter d'une 9'6" gonflable.
Mais je reconnais que l'offre de Red Paddle est séduisante et innovatrice.

Gael567580

Messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur préparatif Sup... Empty Re: Question débile sur préparatif Sup...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum