Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

3 participants

Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

Message par Myanmar Sup Lun 15 Oct 2018 - 4:33

Redémarrage de la nouvelle saison vagues le 12 octobre en Birmanie après 4 mois et demi de mousson.
Ma planche gonflable Décathlon Itiwit 10.7 reprend du service à Ngwe Saung Beach un an après ses premières vagues ici, le temps d'une réparation sur la Sunova Speed. Elle passe plutôt bien sur ce type de vagues. A marée haute elle me permet de démarrer plus tôt sur la vague que la Speed et m'aide à passer une barre très agitée plus facilement aussi.
Sur la vague il n'y a évidemment pas photo mais globalement ce choix forcé se révèle être une bonne option lors de cette session du matin.
A marée basse avec des vagues plus creuses je reprendrai la Speed, ayant fini ma réparation, ainsi que le lendemain.


Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Pic212
Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Pic312
Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Pic412Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Pic511
Myanmar Sup
Myanmar Sup

Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Birmanie / Vietnam
Taille, poids : 178cm, 84kg

Revenir en haut Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Re: Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

Message par Fredi2 Lun 15 Oct 2018 - 9:45

La 3eme photo est la preuve qu'une gonflable peut tourner, je suis impressionné!
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Re: Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

Message par Myanmar Sup Lun 15 Oct 2018 - 16:10

oui en effet, à vrai dire, j'en ai été moi-même surpris! Smile.
J'avais oublié un peu les sensations depuis décembre de l'année dernière, mais à l'époque je n'avais que 3 mois de paddle derrière moi, uniquement sur cette gonflable. Je m'étais trouvé vite limité dans les vagues, je n'arrivais pas vraiment à maneuvrer. Je suis ensuite passé sur une planche epoxy avec laquelle j'ai appris à maneuvrer à peu près.
Cette fois j'ai juste répliqué ce que je fais sur la Sunova Speed, mais en accentuant surtout le pied arrière très en arrière de la planche, puis 1 pas voire 2 pas en avant tout de suite pour faire basculer la planche dans la vague, sinon elle te passe dessous et tu restes sur place, et retour arrière immédiatement pour pas planter le nez.
Je dois avouer que ça m'a donné des sensations pas désagréables.
Myanmar Sup
Myanmar Sup

Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Birmanie / Vietnam
Taille, poids : 178cm, 84kg

Revenir en haut Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Re: Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

Message par Fredi2 Mar 16 Oct 2018 - 8:51

Merci pour les conseils.
Difficile pour moi de passer en rigide pour une question logistique, donc j'essayerai de les mettre en pratique sur ma gonflable. En gros c'est comme en longboard: en arrière pour tourner, en avant pour avancer.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Re: Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

Message par Fredi2 Mer 17 Oct 2018 - 12:33

Ça marche, j'ai enfin réussi à faire vraiment tourner ma gonflable! Alors par contre sur les petites vagues faut anticiper, car ça tourne pas vite, et y aller mollo sur l'appui arrière. Sur des grosses vagues comme sur tes photos je suppose qu'on peut y aller plus franc.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Re: Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

Message par Myanmar Sup Mer 17 Oct 2018 - 15:14

Ben c'est bon alors! Oui j'avais des vagues de 1m à 1,5m et ma gonflable est une 10'7, la tienne a l'air plus petite. Non ça tourne pas vite, et ça glisse pas vite non plus en général, donc il faut s'adapter.
Myanmar Sup
Myanmar Sup

Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Birmanie / Vietnam
Taille, poids : 178cm, 84kg

Revenir en haut Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Re: Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

Message par Meumeu Jeu 25 Oct 2018 - 15:01

J’ai aussi une Speeed, qu’est-ce qu’elle avait comme problème ? Le balsa fait que c’est un peu spécial à réparer. Negwe saung, c’est noté!!!

Meumeu

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Re: Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

Message par Myanmar Sup Ven 26 Oct 2018 - 4:39

La résine a été un peu fissurée près du nez je ne sais pas très bien à quel moment. Je n'ai pas remarqué tout de suite, il y a eu infiltration d'eau. J'ai laissé la planche au soleil pas très longtemps, mais ça tapait fort et ça a bien craqué le nez au final. J'avais rapporté un tube de Solarez de France cet été, un mélange de résine et de fibre de verre. Très pratique, il suffit de boucher le trou et de mettre au soleil quelques minutes. Les rayons UV font durcir le mélange en 3 minutes. Là c'est nickel, j'ai fait plusieurs sessions déjà, et apparemment, je n'ai plus d'infiltration d'eau.
Myanmar Sup
Myanmar Sup

Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Birmanie / Vietnam
Taille, poids : 178cm, 84kg

Revenir en haut Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Re: Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

Message par Meumeu Ven 2 Nov 2018 - 9:40

Solarez c’est pratique mais perso je n’aurais pas confiance à long terme. Tu n’es qu’a 1000 km de leur usine, va les voir ! Plus sérieusement, epoxy/fdverre, avec option microballons, il n’y a pas mieux non?

Meumeu

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Re: Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

Message par Myanmar Sup Lun 5 Nov 2018 - 1:56

1000 km en effet, mais c'est pas simple pour autant, c'est pas la France...Impossible de faire transiter un colis par la route de Birmanie en Thailande et retour sans prendre un gros risque de ne pas le revoir ou qu'il reste bloqué à la frontière. Donc la seule solution c'est par avion, soit 2 vols, soit un vol pour Bangkok et une journée de route car leur usine est dans la campagne thailandaise.
Si j'y vais,  en supposant que je trouve une compagnie qui accepte une planche de 9'5 au départ de Yangon (c'est pas gagné!), c'est minimum 3 jours de perdu et je suis vraiment pas fan de la Thailande, ou alors en cargo par DHL et le coût te refroidit tout de suite, plus le dédouanement à Yangon qui est aussi toujours compliqué.
En comparaison, la petite réparation avec Solarez m'a pris 10 min pour un prix mini. J'ai déjà fait 7 ou 8 sessions, ça n'a pas bougé.
Par ailleurs, ayant communiqué avec Sunova à propos de cette réparation puis échangé pas mal par la suite, c'est eux qui vont venir me voir en Birmanie, ils veulent découvrir les spots de surf de la région, et m'apporteront de quoi faire une réparation plus pérenne.
Myanmar Sup
Myanmar Sup

Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Birmanie / Vietnam
Taille, poids : 178cm, 84kg

Revenir en haut Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Re: Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

Message par Meumeu Lun 5 Nov 2018 - 22:24

En lisant le début de ton message et en les connaissant un peu, j’ai tout de suite pensé que c’était eux qui devaient venir. ????

Meumeu

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Belle houle à Ngwe Saung cette semaine

Message par Myanmar Sup Sam 26 Jan 2019 - 18:32

Vagues de 1,5 m+ cette semaine à Ngwe Saung, je ne pouvais pas rater ça.

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Vlcsna16
Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Vlcsna17
Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Vlcsna18
Myanmar Sup
Myanmar Sup

Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Birmanie / Vietnam
Taille, poids : 178cm, 84kg

Revenir en haut Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Re: Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

Message par Meumeu Ven 1 Fév 2019 - 5:03

La classe, merci de partager ces photos. Tu étais tout seul sur l’eau?

Meumeu

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Re: Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

Message par Myanmar Sup Ven 1 Fév 2019 - 6:54

Oui j'étais seul sur l'eau comme souvent là-bas Smile
Myanmar Sup
Myanmar Sup

Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Birmanie / Vietnam
Taille, poids : 178cm, 84kg

Revenir en haut Aller en bas

Début de la nouvelle saison surf en Birmanie Empty Re: Début de la nouvelle saison surf en Birmanie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum