Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

MI SUP? MI SURF !!!

4 participants

Aller en bas

MI SUP? MI SURF !!! Empty MI SUP? MI SURF !!!

Message par Fab14 Lun 15 Oct 2018 - 16:47

Il m'arrive parfois de lâcher volontairement ma pagaie juste après de la take off et de terminer ma vague en mode surf pur. On a (un peu) le feeling de faire du tow-in (!!), ça me rappelle mes vertes années, et c'est assez instructif de voir comment les réactions de la board varient lors des manoeuvres. J'ai fait  ça une dizaine de fois dimanche dernier dans de bonnes séries  à Trouville, et je suis rentré franchement dans des bottoms carvés en prenant plus d'angle qu'en mode SUP ! Mine de rien, même si certains d'entre-nous sont devenus très adroits avec la rame au fil des ans, tenir la pagaie en mains lors de cette manoeuvre implique une raideur même minime mais parasite du haut du corps. Pour les off the top très serrés, je trouve qu'il n'y pas photo, la pagaie plantée est atout certain pour tourner court en transférant toute la puissante dans la board et faire une belle gerbe mais pour les off the lip et les grands cutbacks, ça se vaut amha. Dans tous les cas, en mode surf, je me suis surpris à lever davantage les bras tel un Mark ''la mouette' Richard sur son fish dans les années 80', de façon à m'équilibrer et être le plus fluide possible. Question retour au large, faut re-ramer comme un surfeur allongé ou à genoux, et mieux vaut prendre les séries un peu outside qui ne creuse pas trop de façon à ce que la pagaie reste tranquillou au large en attendant notre retour. J'ai fait quelques adeptes de la pratique, à tel point que Gilles Pré n'a quasiment fait que ça en seconde partie de session dimanche, avec un lancé de pagaie ''à la russe'', en arrière et 2 m au dessus du bonhomme : faudrait pas nous assommer un surfer !! Very Happy Very Happy

Y'en a qui font pareil ou ont vu d'autres rideurs faire  ça ??


Dernière édition par Fab14 le Lun 15 Oct 2018 - 18:51, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

MI SUP? MI SURF !!! Empty Re: MI SUP? MI SURF !!!

Message par Iceman Lun 15 Oct 2018 - 17:00

Ouais Kay Lenny quand il fait des tubes ! Cool
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

MI SUP? MI SURF !!! Empty Re: MI SUP? MI SURF !!!

Message par heryann Lun 15 Oct 2018 - 18:46

ben moi j utilise que la pagaie pour se placer et demarrer la vague, apres je m en sers quasiment pas.. mais j ai pas eu l idee de la balancer Smile Smile
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

MI SUP? MI SURF !!! Empty Re: MI SUP? MI SURF !!!

Message par Fab14 Mar 16 Oct 2018 - 22:45

On a remis ça ce soir à Trouville avec Gilles Pré (Chicoloco était là mais il n'a pas voulu lâcher sa pagaie ! Very Happy ) et nous avons commencé à mettre en place des protocoles pour une récupération optimale de la pagaie ! Comme c'était petit, les distances parcourues étaient moins importantes que dimanche donc en fin de vague, on se retournait avant de s'arrêter pour visualiser l'endroit où se trouvait notre rame. Si on ne la voyait pas, on se faisait un signe genre bras levé et l'autre rideur debout en attente au line up indiquait à l'autre l'endroit ou la direction dans laquelle il fallait ramer allongé. A noter que dans ces petites conditions, les vagues nous ramenaient parfois quasiment la pagaie en fin de vague et il n'y avait donc plus qu'à repartir avec ! Et que j'ai à nouveau trouvé mon SUPsurf plus libre et plus rapide sans la pagaie qu'avec donc j'ai hâte de renouveler l'expérience avec des petites planches ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

MI SUP? MI SURF !!! Empty Re: MI SUP? MI SURF !!!

Message par Sengyo Mer 17 Oct 2018 - 8:31

vaut mieux y aller en pagaie decathlon alors Very Happy
Sengyo
Sengyo

Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 41
Localisation : 34 & 64
Taille, poids : 174cm 74kgs

Revenir en haut Aller en bas

MI SUP? MI SURF !!! Empty Re: MI SUP? MI SURF !!!

Message par Fab14 Mer 17 Oct 2018 - 10:02

C'est clair si tu ne fais que ça ! Very Happy
Pour ce qui est de mon cas perso hier, j'ai du rider un quart des vagues de cette façon mais j'ai des périodes où je fais une pause car je trouve ça plus ingrat de ramer allongé et l'eau redevient frisquette alors je suis bien content d'avoir ma pagaie carbone, et ça ne va pas s'arranger avec le retour de l'hiver...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

MI SUP? MI SURF !!! Empty Re: MI SUP? MI SURF !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum