Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+17
Iceman
Reef
boboso
PedroSUP27
lelongboardien
Arnaud 50
Lenny14
lukavince
Glasgo
Vince14
Cyrille27
chicoloco
Flo13
Olivier Drut
teignouse
heryann
Fab14
21 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 31 Oct 2019 - 22:37

Après une semaine nulle (temps froid et plafond gris... et bas !), ça devrait bouger ce weekend, avec une houle O de retour : ça rentrait déjà un peu sur le Cotentin aujourd'hui. Demain vendredi, vent de SO modéré et houle pas super bien orientée dans le Calvados (trop SO encore) donc pas sûr qu'il y ait des séries adéquates sur Trouville, sans doute mieux aux environs d'Etretat...
Samedi, le vent de SO forcit et ça devrait rentrer correctement sur Trouville vers 13 h , tout comme dimanche avec une brise un peu plus OSO donc un peu plus gênante car side un poil off : faudra rester entre le poste de secours et la jetée pour être abrité, ou bien peut-être SUPsurfer la gauche qui s'enroule autour de la marina de Port-Deauville si elle daigne se réveiller par ce petit coeff de marée !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Sam 2 Nov 2019 - 7:32

Hello . est ce que ca va être jouable à Trouville ou est ce que le vent va être vraiment trop fort ?

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 2 Nov 2019 - 17:50

Désolé pour cette réponse tardive Flo13 mais je n'avais pas vu ton message ce matin et panne de courant de 14 h à 18 h 30...
Bon après-coup, c'était très fort jusqu'à 14 h 30, un peu moins ensuite puis mais je ne suis même pas allé voir le spot, c'était prévu tellement fort que je n'ai pas tenté. Quelqu'un était à Trouville ou ailleurs en milieu d'aprem ?
Et donc les prévisions ont changé rapidement cette nuit, avec la journée carton aujourd'hui et demain, vent léger jusqu'à 14 h (l'oeil du cyclone ? restera-t-il des vagues ? plutôt Trouville) puis ça souffle à nouveau assez fort de secteur O (plutôt Ouistreham si la houle est encore bien présente).
Pour les veinards qui ne bossent pas lundi, ça a l'air tout bon, avec un vent modéré calé au SO en début d'aprem et des conditions... stables ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 3 Nov 2019 - 11:44

jpensais voir encore des restes ce matin sur bernières mais vent nordouest ce matin puis ouest et pas grand chose..
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 3 Nov 2019 - 16:38

La grosse loose aussi sur Trouville :  des petits restes au pied des phares à marée basse ce matin de bonne heure puis un vent d'O qui se lève comme prévu au cours de la journée : clapot et kites, décevant !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 3 Nov 2019 - 17:37

la houle est revenue en fin d'am avec baisse du vent mais j' ai pas aimé, ça voulait pas partir manque de pçeche des vagues
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Dim 3 Nov 2019 - 18:33

Bonne session à Ouistreham de 15h40 à la nuit avec des vagues de 70cm à un peu plus d'1m pour les plus grosses. J'étais avec un pote et 3 autres supeurs pour profiter des conditions.

Peut être un tour à Trouville demain mais vu l'horaire de marée il semble un peu obligatoire d'y aller pendant la montante non ?

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 4 Nov 2019 - 22:09

1) Oui Flo13, c'était plutôt la montante et marée haute aujourd'hui à Trouville. Je suis passé voir le spot vers 13 h et j'ai aperçu 3/4 SUPeurs (t'étais peut-être dans le lot ?) mais j'ai filé aux environs d'Etretat car j'avais mon aprem de libre... et la bougeotte ! Les vagues y étaient de bonne taille, 1 m  à 1 m 80 pour les plus grosses mais pas supers creuses et puissantes car petit coeff et malgré le vent side off (bien bloqué par la falaise), il y avait des restes de clapots du vent on shore du matin. 10'6 Naish Nalu pour partir du fond et bien en profiter, un peu de monde au début (3 collègues SUPers dont un en foil), c'était cool ! Very Happy

2) Demain et mercredi, petit vent de N on shore partout sur le Calavados : il y aura quelques bumps ou vaguelettes résiduelles mais ça risuqe d'être médiocre. Jeudi, reprise d'un vent assez fort au secteur O puis SO : la houle devrait regrossir un peu, à voir !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 5 Nov 2019 - 8:31

Je suis passé voir par curiosité hier am à colleville, point de vagues ..
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Mer 6 Nov 2019 - 8:18

J'etais dans les 3 ou 4 supers de Lundi avec un pote. Quelques vagues sympas de 11h15 à 14h mais c'était quand même la séance bucheron pour lutter contre le vent et remonter. Cela s'est amélioré au fil de la session quand on était un peu plus à l'abris de la marina à marée plus haute.

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 7 Nov 2019 - 20:19

Demain vendredi, c'est tout bon dans le Cotentin le matin, avec une belle houle frisant les 2 m, 12 secondes de période et un vent de N d'environ 10 noeuds donc side tribord et gérable. Dans l'aprem, il va se renforcer donc ça deviendra plus délicat. Pour la manche-est, ça rentrera peut-être lors de la descendante en début de matinée à Trouville ou plus sûrement aux environs d'Etretat dans la pétole : sans doute pas très gros mais propre !
Pour le weekend, je referai un point demain soir car les conditions vont encore être changeantes...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 8 Nov 2019 - 22:52

Bon alors aux dernières nouvelles :
1) demain samedi, conditions stables mais pas bien grosses sur Trouville demain matin lors de la descendante. Le vent est d'abord on shore O faible puis tourne SSO donc side off sans trop forcir. Bonne petite période pour le swell mais sera-t-il assez consistant ? Peut-être viser la Haute-Normandie pour un peu plus de taille ?
A Siouville, créneau valable entre 10 h et 14 h.
2) Dimanche, ça cartonne un peu le matin de NO puis le vent passe NE et même E en faiblissant en fin de matinée donc il y aura de la houle résiduelle partout dans le Calvados, et le meilleur spot sera probablement Cabourg avec le meilleur ratio vagues/vent (side un poil off vers midi ?).
Dans l'aprem à Siouville, bonne houle avec 17 s de période (!) et vent qui passe off, ça risque d'être top !
3) Lundi, c'est pas stable... Vent de S le matin puis ça se lève fort de ONO pour l'aprem donc des vagues mais trop de brise et pas de spot de repli....
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 12 Nov 2019 - 17:43

1) J'ai raté la session de dimanche midi à Trouville : relevé de bouée en panne, bien peu de houle sur la webcam Trouville alors je zieute celle de Haute-Normandie et là pas grand-chose... mais elle montre en fait d'anciennes images où c'était quasi-flat la veille donc ça me conforte dans l'idée que la descendante sera minable.  Quel âne, rien ne vaut un petit tour même rapide pour voir si la mer ''ondule'' et vers midi, c'est rentré très correct genre un ptit mètre clean : quand les Souyris et Boisbourdain m'ont raconté le soir devant l'apéro, j'étais vert ! Very Happy Shocked

2) Demain mercredi, ça se présente pas trop mal pour Trouville, avec un vent d'O modéré cette nuit qui faiblit en tournant demain vers midi : il devrait rester quelques ondulations à prendre. Jeudi, le vent passe SSO et la houle doit mieux rentrer, pas forcément plus gros mais un peu plus propre, notamment aux environs d'Etretat. Et vendredi, seulement 0.4 m de vagues annoncés mais 16 s de période donc ça peut très bien doubler voire tripler à la descendante si les planètes sont bien alignées... Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par boboso Mer 13 Nov 2019 - 7:46

j'ai fais la même erreur dimanche.

boboso

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 13 Nov 2019 - 15:51

1) Ben nous vlà 2 Boboso, mais y'en a peut-être d'autres qui ne sont pas dénoncés !! Very Happy

2) Petite session de rattrapage justement ce midi, avec un Trouville un peu foireux car houle résiduelle de vent side on shore, encore 10/12 noeuds quasi-side donc du clapot et heureusement un franc soleil pas du tout annoncé. Début de descendante et pas beaucoup de temps donc j'avais pris la 10'10 pour assurer au max : pas grandiose car plan d'eau trop trop agité et vagues d' 1 m trop dégradées pour rentrer fermement dans les bottom turns mais en se redressant et en laissant glisser, il y avait moyen de faire quelques jolies longueurs et virevolter en douceur jusqu'à 5/6 fois sur les meilleures séries.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 13 Nov 2019 - 20:20

Pareil ce matin sur bernières, houle trop clapoteuse et vent assez présent. J' ai essayé pour voir un sealion9' dans ces conditions de clapot, avec mes quasi 100 kg c' était trop instable, je suis vite repassé sur le nahskwel cool
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 14 Nov 2019 - 19:05

sortie bien sympa vers courseulles cet am, un gars qui avait un itiwit 10' à tester (protottype) me l' a prété pour voir si c' était jouable pour un gabarit de 100kg, ben non c' est pas super stable, et très désagréable on se croirait sur une bouillotte. Peut être qu' il était un peu dégonflé. Par contre j' ai pû prendre une vague avec et les sensations étaient plutot cool en surf. Donc ne pas négliger le gonflable ça peut bien dépanner
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 14 Nov 2019 - 20:45

Pendant que tu SUPsurfais une bouillotte à Courseulles, j'ai aperçu des séries vraiment très longues genre 80 cm sur la plage de Deauville : ça a du bien fonctionner glassy (et soleil en plus !) à Trouville lors de la descendante.
Un ptit veinard qui y était nous raconte ??Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 15 Nov 2019 - 20:26

Prévisions pour ce weekend : demain samedi, vent d'E à SE d'environ 10 noeuds sur les restants de la houle de N qui est rentrée aujourd'hui, ça peut donner quelques lignes pour glisser un peu du côté de Franceville, plus certainement sur la côte de Nacre ou encore les environs d'Arromanches. Rien de grandiose et gros longSUP welcome !
Dimanche, fin de la houlette de N et renverse de celle-ci, avec un petit swell d'O qui se met à rentrer. Il n'atteindra pas les côtes du Calvados mais avec pétole et 17 secondes de période (!), il y aura peut-être de très longues séries (mais taille ? Seulement 0.6 m annoncés...) dans le Cotentin. Faudra quand même checker bouées et webcams avant d'éventuellement tailler la route !! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Sam 16 Nov 2019 - 7:43

Je suis dans les starting block pour dimanche. A ton avis Fab plutôt matin montante avec pétrole ou apres midi descendante avec léger vent de nord est ?

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 16 Nov 2019 - 9:07

1) 10 s à 4 h du matin (déjà pas mal !) puis 17 s à 7 h donc les lignes devraient déjà être présentes et avec un coeff de 70, c'est jouable partout à marée haute (10 h) donc je dirais milieu de matinée pour des vagues plus amples.
2) Pendant que j'y suis, la houle de N a bien fondu aujourd'hui, rien à Trouville, pas beaucoup plus à Ouistreham (!), et quelques micro-lignes à Arromanches pour les plus affamés munis d'une big board... Pas la moëlle de faire la route dans ces conditions.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 16 Nov 2019 - 11:57

oui je te confirme reste au chaud Rolling Eyes
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 16 Nov 2019 - 15:27

vous comptez aller à trouville ou manche ouest?
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 16 Nov 2019 - 18:20

1) Bah pour Trouville, tous les indicateurs sont au vert (houle O un poil NO, pétole, descendante, ciel dégagé) sauf... la taille avec seulement 0.2 m donc ça sent pas bon ! Je viens de faire un ptit point météo avec JA Souyris pour le Cotentin et il est optimiste pour la beauté des spots mais pas forcément très gros...
J'hésite encore, d'autant qu'il faut partir vers 7 h du mat pour être là-bas en fin de montante et donc pas moyen de checker les webcams.
2) Flo13 a écrit : '' A ton avis Fab plutôt matin montante avec pétrole ou ..."
J'avais pas vu lors de la première lecture ! Shocked Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Sam 16 Nov 2019 - 19:12

Moi je le tente . De toute façon je passerai dire bonjour à ma grand mère en repartant . D'une pierre 2 coups. La seule hésitation c'est le spot que je vais choisir Very Happy

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 21 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum