Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel longsup ?

4 participants

Aller en bas

Quel longsup ? Empty Quel longsup ?

Message par windseurf Mer 31 Oct 2018 - 22:08

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un longsup. Je m'interroge sur la taille / volume.
Je surfe en baie de douarnenez principalement, vagues principalement jusqu'à 1,50m, pouvant être molle ou puissante selon les conditions. Je m'oriente vers une fanatic stylemaster en 9 (115l)ou en 10 (135l).

Cette planche viendrait en complément d'une sealion 8'3 que j'envisage de remplacer par une planche type fanatic prowave voir papenoo / stubby  pour garder une option foil.
Je fais 82 kgs pour 1,80m.

Quel volume me conseillerez-vous ? Pour partir tôt sur une vague, c'est la longueur ou le volumele plus important ?

Merci d'avance !

windseurf

Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel longsup ? Empty Re: Quel longsup ?

Message par Fab14 Jeu 1 Nov 2018 - 12:40

Hello windseurf !
Tu cherches un longSUP pour quelles raisons ?
Faire des pas croisés et aller le plus souvent possible sur le nose ?
Y aller de temps en temps mais avoir quand même sous les pieds une longue planche qui tourne très correctement et permet d'envoyer des rollers dans un style moderne ?
Juste une planche plus longue que ta Sealion 8'3 et qui te permette de démarrer tôt sur la vague et la suivre tranquillou en trim ?
Pour le démarrage tôt sur la vague, je dirais 45/55 concernant la longueur et le volume.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel longsup ? Empty Re: Quel longsup ?

Message par windseurf Jeu 1 Nov 2018 - 21:53

Merci pour ta réponse Fab14 !
Alors je cherche un long sup pour justement me mettre à tout ça.
L'idée c'est aussi de profiter de plus de condtions et d'avoir une planche plus "cool" à surfer et qui parte plus tôt que la sealion.
J'ai peur que la 10 soit bien pour commencer mais que je me "lasse" plus vite. L'autre inconvénient est que ça passerait limite dans le fourgon et que je ne pourrai pas la laisser tout le temps dedans par rapport à une 9.
Après je sais que la sealion a un peu le même programme quelque part.

windseurf

Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel longsup ? Empty Re: Quel longsup ?

Message par Meumeu Ven 2 Nov 2018 - 9:32

Pour un SUP pour passer des manœuvres de longboard , il y a la Style de sunova, ils la font en 9’6. Plus que la longueur c’est des rails, un rocker etc adaptés au programme.
Enfin, ce que j’en sais c’est que j’ai traduit leur site et que le shaper BBurger est un longboarder

Meumeu

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel longsup ? Empty Re: Quel longsup ?

Message par Fab14 Ven 2 Nov 2018 - 9:43

Bien reçu windseurf !
Vu tes attentes, je ne prendrais pas la 10' Fanatic. Comme tu utilises déjà une planche de 8'3 donc courte, tu vas amha la trouver trop pataude question turns au bout de quelques sessions (sans côté l'histoire du fourgon). Je ne prendrais pas non plus la 9' et ses 115 litres : le feeling va être différent de ton fish/twin de 8'3 mais tu risques de ne pas démarrer beaucoup plus tôt...
Je taperais plutôt aux environs de 9'6 et 130/140 l, comme chez RRD par exemple avec leurs 9'4 ou 9'8 :

http://www.robertoriccidesigns.com/equipment/sup-surf/composite-boards/longsup-v1/#ltd

(ça n'est que pour illustrer mon propos, je précise que je n'ai pas d'actions chez RRD, de même que toute autre marque d'ailleurs !)

Sinon et comme souvent, le mieux serait que tu essayes un longSUP en le piquant à un pote, en l'empruntant dans un magasin ou même en le louant ?
Tu peux faire ça ?
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel longsup ? Empty Re: Quel longsup ?

Message par windseurf Ven 2 Nov 2018 - 10:42

Tu confirmes ce que je pensais.
J'ai eu l'occasion d'essayer un gong nfa en 10' que je trouve sympa mais un peu pataud (shape plus axé debutant). C'est pour ça que la 10' me semblait pouvoir correspondre (shape dédié).
Effectivement celui que tu proposes semble être un plus juste milieu.

windseurf

Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel longsup ? Empty Re: Quel longsup ?

Message par Fab14 Sam 3 Nov 2018 - 9:28

Bien reçu windseurf, tu nous diras quelle board tu auras finalement choisie !! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel longsup ? Empty Re: Quel longsup ?

Message par windseurf Sam 3 Nov 2018 - 10:21

Pour l'instant je penche pour le stylemaster pour augmenter la plage "basse" et pour la marque connue et reconnu Very Happy

windseurf

Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel longsup ? Empty Re: Quel longsup ?

Message par Le_peypey Sam 3 Nov 2018 - 20:17

Et pourquoi pas la Spoon 10'. Elle semble correspondre au cahier des charges... Mais je ne l'ai pas testé donc je peux pas dire grand chose dessus, si ce n'est que de ce que j'en vois, elle régale.
https://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/489-spoon-10-vectra-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel longsup ? Empty Re: Quel longsup ?

Message par Meumeu Lun 5 Nov 2018 - 9:28

A propos de SUP longboard https://www.totalsup.com/news/longsup-irishsup-surf-classic/

Meumeu

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel longsup ? Empty Re: Quel longsup ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum