Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

allergie combinaison

+2
frank44
Boule65
6 participants

Aller en bas

allergie combinaison Empty allergie combinaison

Message par Boule65 Sam 8 Déc 2018 - 8:13

Bonjour à tous, je pratique le paddle depuis cet été. Je voulais en faire cet hiver et j'ai acheté une combinaison en néoprène 3/2. Le vendeur m'a dit que cela suffirait vu que je suis dans le sud-ouest de la France.
Malheureusement, je ne la supporte pas car j'ai eu une violente crise d'eczéma. Je suis d'un naturel très allergique donc je pense qu'il me faut éviter les combinaisons néoprène classique.
D'où mon interrogation, comment faire?
J'ai vu les vêtements thermocline de Fourth Element sur internet mais je n'ai aucune idée de si c'est adapté au paddle? Ou des tenues en néoprène bio?Mais lesquelles et est-ce que cela va être suffisant pour éviter les allergies?....
Ou une tenue alternative à la combinaison?
Si certains ont eu ce problème et ont trouvé des solutions....
Merci d'avance

Boule65

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par frank44 Sam 8 Déc 2018 - 14:07

Idem pour moi, après plus de 30 de surf et de windsurf j'ai toujours eu surtout sur le torse des rougeurs en sortie de session, je suis passé à la combinaison à base de calcaire (limestone) depuis 8 mois et plus rien.
La marque c'est Wildsuits (jeune marque française) aucun dérivés chimiques ou pétrochimiques dans les combinaisons.
J'ai une 3/2 et 4/3 que j'utilise en surf, sup, windsurf c'est nickel. Dès que la marque sort une 5/4 et une 2/2 je prends direct pour en finir avec le néoprène à base de pétrole.
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par pierrea Dim 9 Déc 2018 - 20:15

Je crois que les Manatee surf 3/2 (redwood paddle) sont aussi en limestone, et pas trop chères !
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par frank44 Lun 10 Déc 2018 - 16:00

Quand on achète une combinaison il est très important d’être bien dedans, il faut quelle colle à la peau (une deuxième peau)
Après c'est la finition de la combi, galonage à l’intérieure total ou semi, les renforts, les coutures à plat ou pas, le collage, la qualité du zip, les genouillère, la finition du col en lisse ou jersey, le nombre de panneau joue aussi sur la souplesse.
C'est la que les différences de prix apparaissen t.
quand j'ai cherché à changer de combi, Wildsuits avait tous les critères important pour moi.  Et la bonne surprise +/-20% moins cher au prix public que les grandes marques.
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par Boule65 Mar 11 Déc 2018 - 6:31

merci pour vos réponses. Je vais me renseigner.

Boule65

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par Nicpaddle Mar 11 Déc 2018 - 8:35

frank44 a écrit:Quand on achète une combinaison il est très important d’être bien dedans, il faut quelle colle à la peau (une deuxième peau)
Après c'est la finition de la combi, galonage à l’intérieure total ou semi, les renforts, les coutures à plat ou pas, le collage, la qualité du zip, les genouillère, la finition du col en lisse ou jersey, le nombre de panneau joue aussi sur la souplesse.
C'est la que les différences de prix apparaissen t.
quand j'ai cherché à changer de combi, Wildsuits avait tous les critères important pour moi.  Et la bonne surprise +/-20% moins cher au prix public que les grandes marques.
Tu trouve cet marque en surf shop ?
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par pierrea Mar 11 Déc 2018 - 9:54

Le réseau de distribution et les marges jouent aussi dans la différence de prix... Je ne connais pas wildsuits, mais pour avoir une manatee depuis plus d'un an, c'est loin d'être une combinaison au rabais. J'ai eu pas mal de Ion avant, pour lesquelles il faut compter 300€ et + pour avoir les même finitions, et honnêtement, la manatee tient largement la comparaison.

Par contre, pour ce qui est de la question de Boule65, j'ai dit une connerie, vu qu'ils ne les font pas encore en 3/2, juste en 4/3.
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par frank44 Mar 11 Déc 2018 - 14:11

Nicpaddle a écrit:
frank44 a écrit:Quand on achète une combinaison il est très important d’être bien dedans, il faut quelle colle à la peau (une deuxième peau)
Après c'est la finition de la combi, galonage à l’intérieure total ou semi, les renforts, les coutures à plat ou pas, le collage, la qualité du zip, les genouillère, la finition du col en lisse ou jersey, le nombre de panneau joue aussi sur la souplesse.
C'est la que les différences de prix apparaissen t.
quand j'ai cherché à changer de combi, Wildsuits avait tous les critères important pour moi.  Et la bonne surprise +/-20% moins cher au prix public que les grandes marques.
Tu trouve cet marque en surf shop ?

Oui en surf shop. Il y a une page sur insta, wildsuits europe. vu que la marque est relativement jeune il faut peut etre leur demander la liste des shops dans ta région.
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par frank44 Mar 11 Déc 2018 - 14:38

pierrea a écrit:Le réseau de distribution et les marges jouent aussi dans la différence de prix... Je ne connais pas wildsuits, mais pour avoir une manatee depuis plus d'un an, c'est loin d'être une combinaison au rabais. J'ai eu pas mal de Ion avant, pour lesquelles il faut compter 300€ et + pour avoir les même finitions, et honnêtement, la manatee tient largement la comparaison.

Par contre, pour ce qui est de la question de Boule65, j'ai dit une connerie, vu qu'ils ne les font pas encore en 3/2, juste en 4/3.

Je viens d'aller voir sur le site  de RP la manatee en 4,3 C'est pas cher, c'est bien du limestone, aucun galonage à l'interieur et que deux patchs de renfort. même si le produit est vendu en direct quand tu pousses la finition pour une grande longévité le prix monte forcement.
Une combinaison à une durée de vie (thermique) de 1 à 3 ans selon utilisation et stockage, apparemment 2 ans de plus pour une limestone (es qu’il y a plusieurs qualité de limestone?!)
La question se pose sur les finitions comme le galonage et patch en renfort/étanchéité pour un produit dit jetable...

Le test supmag de la manatee
allergie combinaison Captur10

Pour les photos de la combi
https://redwoodpaddle.com/fr/accueil/403-combinaison-surf-manatee-43-limestone.html
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par Iceman Mar 11 Déc 2018 - 14:55

Dans une autre gamme de prix et une autre technologie, il y a Patagonia qui dit faire des combinaisons sans néoprène. Sur le site, ils expliquent que les combi sont à 85% en caoutchouc naturel et 15% de caoutchouc synthétique.
La mienne n'est pas une Yulex mais une en néoprène classique (ancienne génération donc) mais c'est plutôt souple, costaud et bien fini. Le Yulex est encore plus souple.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par Boule65 Mar 11 Déc 2018 - 15:09

Et donc, avec Patagonia, il y aurait moins de risque d'allergie? J'ai cherché pour Wildsuits mais le site est en maintenance et je n'ai trouvé qu'un site qui les vendent (Nice side). Je ne sais pas où trouver des revendeurs car j'imagine qu 'il vaut mieux essayer. Et pour les chaussons? une idée? J'ai les pieds avec de l'eczéma....
Pour les vêtements thermocline de chez Fourth élément, personne n'a de retour?
merci en tous cas!

Boule65

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par Iceman Mar 11 Déc 2018 - 16:17

Boule65 a écrit:Et donc, avec Patagonia, il y aurait moins de risque d'allergie?

A priori oui, si c'est bien au néoprène que tu es allergique. Mais un petit message ou appel à Patagonia pour en savoir plus ne serait pas inutile.

Pour les chaussons Patagonia utilise aussi du Yulex, mais je ne sais pas si c'est 100% Yulex ou s'il n'y a pas du néoprène par endroits.

Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par Kretinou Mer 12 Déc 2018 - 18:13

Et les drysuits ? Non ? Si c'est pas pour du surf mais du touring ou race. Un exemple au pif : https://goo.gl/images/5tD791
Kretinou
Kretinou

Messages : 131
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Swiss Ocean

http://www.arcade-team.com

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par pierrea Jeu 13 Déc 2018 - 8:27

800/900 € minimum pour une dry il me semble...
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par Boule65 Lun 29 Avr 2019 - 7:52

Bonjour, je reviens vers vous après avoir testé une combinaison avec du neoprene limestone de la marque picture. On y est super bien dedans mais j ai quand même des plaques de boutons....pfff. est ce que qqun sait si on peut faire du sup avec une combinaison thermocline de la marque fourth élément. ....car pas de neoprene biographie ou pas!
Merciii

Boule65

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par pierrea Lun 29 Avr 2019 - 8:16

Oui sans problème. C'est vendu pour la plongée et les sports nautiques, donc aucune raison que ce ne soit pas adapté au SUP ! D'ailleurs je connaissais pas, et c'est plutôt intéressant comme produit !

Par contre c'est vendu comme un équivalent à du 2mm, donc pour les session hivernales, même dans le sud, ça risque d'être un peu léger, mais si tu passes pas trop de temps à l'eau (en balade ou touring) ça devrait le faire. A voir par contre comment ça réagit avec le vent. Sinon beaucoup de personnes semblent les utiliser comme sous-combinaison, donc peut être une possibilité pour les jours vraiment froid, histoire d'avoir une couche supplémentaire entre ta peau et ta combi.
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par frank44 Lun 29 Avr 2019 - 18:10

Boule65 a écrit:Bonjour, je reviens vers vous après avoir testé une combinaison avec du neoprene limestone de la marque picture. On y est super bien dedans mais j ai quand même des plaques de boutons....
Pour la picture il utilise une colle avec ou sans solvant? perso depuis que j'utilise des wildsuits (colle sans solvant) j 'ai plus de pb!

frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

allergie combinaison Empty Re: allergie combinaison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum