Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

4 participants

Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Diane Mars Dim 24 Fév 2019 - 21:50

Bonsoir tout le monde cheers

Voilà, j'ai vu que y'avait de super promos chez Gong et... Bref, j'ai une Powengo (= Bic Air Wing 11'0) que mon mari kiffe (et je la lui laisse, parce que c'est devenu "sa" planche... J'ai mis assez longtemps à le convaincre d'essayer le SUP -et kiffer- pour lui laisser croire que c'est la "sienne". Et c'est non négociable, lol !), une Sirion (Skiffo) 10'5, qui est très bien pour débuter, mais qui est ancienne et lourde dans sa conception... et... zut, quoi, j'aime mon mari, mais c'est chiant, de rider un tank ! Et j'ai, enfin, ma RedPaddle Race 12'6'' -achetée via ce forum cheers - et qui est top. Le truc, c'est que je la trouve trop... "réactive", on dira, si j'ai envie de faire de la balade avec mon homme.

Bref, les prix sont top, j'ai les "sous qu'il faut" dans ma "crousille" (vi, en Suisse, c'est comme ça qu'on appelle une tirelire), à coup de pièces de CHF 5.00, sorties de mon porte-monnaie, à chaque fois qu'il y en a quand je rentre à la maison.

C'est une bonne idée, à votre avis, pour avoir qqch de perfomant, MAIS confortable (dans le sens "à la cool" si on veut ?) ou je continue à mettre des pièces de CHF 5.00 à dans ma tirelire pour acheter autre chose ? Parce que la RedPaddle, elle est vraiment top, mais ça rentre pas dans la catégorie "loisir sportif", dans ce contexte d'utilisation, si ça à du sens pour qqn d'autre que moi, lol !

En résumé, je cherche à rajouter une planche sympa et adaptée (170cm, 60kgs), pour faire de chouettes balades, mais qqch de confortable, qui me permette de pouvoir "bourrer" et être réactive si je le souhaite, mais sur laquelle je puisse aussi me la jouer "chill"....

En vous r'merciant :faitDayKoeurAvecLesDoigts:

EDIT : en fait, je pense qu'une 28'' de large serait mieux, mais y'a plus... :'(


Dernière édition par Diane Mars le Dim 24 Fév 2019 - 23:08, édité 2 fois

Diane Mars

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 54
Localisation : La Tour de Peilz
Taille, poids : 170cm, 60kgs

Revenir en haut Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Re: Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Flo13 Dim 24 Fév 2019 - 22:14

J'ai la couine marie 12.6 * 26 que j'utilise seulement en Race. Si tu cherches un truc un peu facile j'ai peur que ca soit un peu exigeant.

La planche me demande toujours de me concentrer sur ma technique. La différence de largeur entre la bic air wing qui fait 81 cm et la gong 12.6 m qui fait 66cm est énorme.

Apres je pese 75 kg ca fait une différence . Mais pour un vrai confort il faut peut etre voir un peu plus large.

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Re: Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Diane Mars Dim 24 Fév 2019 - 22:45

Flo13 a écrit:J'ai la couine marie 12.6 * 26 que j'utilise seulement en Race. Si tu cherches un truc un peu facile j'ai peur que ca soit un peu exigeant.

La planche me demande toujours de me concentrer sur ma technique. La différence de largeur entre la bic air wing qui fait 81 cm et la gong 12.6 m qui fait 66cm est énorme.

Apres je pese 75 kg ca fait une différence . Mais pour un vrai confort il faut peut etre voir un peu plus large.
Ouais, t'as raison, je pense  Sad ... je viens d'éditer mon post initial... Je pense que, pour ce que je souhaite, faudrait du 28'' (ma RedPaddle, c'est celle-là et aller vers du plus étroit, même si -je le pense, mais peut-être à tort"- que ce sera moins "réactif", ça me donnera pas ce que je cherche !)

Le truc, c'est que quand je sors seule, c'est pas trop le souci, mais quand je sors avec l'homme -198cm et 105kgs- je dois pouvoir m'adapter, càd soit être devant, regarder en arrière et le "corriger", genre on fait du 5kmh de moyenne, ou le rattraper quand il est dans un bon trend et décide de vouloir me mettre la misère en faisant un sprint, avec un lac d'huile avec ses 2m d'envergure lol! (je le rattrape des fois, mais pas souvent. Et je suis contente quand il "pioche" et tombe à l'eau clown )

Diane Mars

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 54
Localisation : La Tour de Peilz
Taille, poids : 170cm, 60kgs

Revenir en haut Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Re: Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Le_peypey Lun 25 Fév 2019 - 21:17

Une petite question me vient en tête... gonflable absolument? Ou un rigide?
Il existe des rigides bien sympa pour de la balade, avec une belle glisse pour envoyer quand il faut. Par exemple une 12'6 x 29"5

En gonflable tu peux aussi trouver des planches plus Turing que race, des 12'6x29"

Mais si tu peux, un rigide va t'apporter un gros plus en sensations et en glissé, mais ne rentrera jamais dans un coffre de voiture (si on la coupe en 2, ca compte pas)
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Re: Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Diane Mars Lun 25 Fév 2019 - 21:32

Le_peypey a écrit:Une petite question me vient en tête... gonflable absolument? Ou un rigide?
Il existe des rigides bien sympa pour de la balade, avec une belle glisse pour envoyer quand il faut. Par exemple une 12'6 x 29"5

En gonflable tu peux aussi trouver des planches plus Turing que race, des 12'6x29"

Mais si tu peux, un rigide va t'apporter un gros plus en sensations et en glissé, mais ne rentrera jamais dans un coffre de voiture (si on la coupe en 2, ca compte pas)

Malheureusement, la rigide n'est pas une option, même si j'habite à 100m du lac ! Sad Impossible à rentrer dans l'appart ou dans la cave, et, à moins de faire un système de fixation dans le garage souterrain -et c'est hors de question, parce que je suis locataire et que tout le monde y a accès- c'est mort No

C'est tellement frustrant, parce que ce serait tellement plus simple et pratique, une rigide, mais c'est pas possible

EDIT : ouais, super frustrant !
Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? ONKVpW1


Dernière édition par Diane Mars le Lun 25 Fév 2019 - 21:45, édité 1 fois

Diane Mars

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 54
Localisation : La Tour de Peilz
Taille, poids : 170cm, 60kgs

Revenir en haut Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Re: Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Le_peypey Lun 25 Fév 2019 - 21:39

Je comprends le problème. Dans ce cas effectivement une gonflable, mais il fallait poser la question.
Tu as donc des 12'6 x 29" ou tu sera à l'aise pour balader et un poil plus si tu veux. Sinon tu va repartir sur des 26" ou 27' qui seront plus techniques...
Tu as des choses comme ça par exemple (pour changer de gong ????)
https://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/127-funbox-r-pro-12-6-x-29-sup-gonflable.html
Tu as même droit à un petit truc avec le code PEYO ????
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Re: Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Diane Mars Lun 25 Fév 2019 - 21:50

Le_peypey a écrit:Je comprends le problème.  Dans ce cas effectivement une gonflable, mais il fallait poser la question.
Tu as donc des 12'6 x 29" ou tu sera à l'aise pour balader et un poil plus si tu veux. Sinon tu va repartir sur des 26" ou 27' qui seront plus techniques...
Tu as des choses comme ça par exemple (pour changer de gong ????)
https://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/127-funbox-r-pro-12-6-x-29-sup-gonflable.html
Tu as même droit à un petit truc avec le code PEYO ????
Ah ouais, sympa ! En effet, ça pourrait être un très bon compromis ! Bon, de toute manière, y'a pas d'urgence -j'ai réagi rapidement rapport au fait que la Couine Marie était en fin de stock- mais ce sera un achat qui se fera fin avril - début mai. Mille mercis, c'est une très bonne piste flower <3

Diane Mars

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 54
Localisation : La Tour de Peilz
Taille, poids : 170cm, 60kgs

Revenir en haut Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Re: Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Le_peypey Lun 25 Fév 2019 - 21:54

Avec plaisir. Après tu trouveras ton bonheur chez pleins de fabriquants differents, mais il faut juste éviter les marques de piscines...
Si tu as besoins d'infos, tu trouveras pas mal de reponses ici.
++
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Re: Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Diane Mars Mar 26 Fév 2019 - 0:18

Le_peypey a écrit:Avec plaisir. Après tu trouveras ton bonheur chez pleins de fabriquants differents, mais il faut juste éviter les marques de piscines...
Si tu as besoins d'infos, tu trouveras pas mal de reponses ici.
++
Vi, je sais Wink C'est le bien pour les conseils, ici I love you cheers santa

Ma première planche est une planche de pisciniste -mais pas pourrie- et, comme plein de monde, je grandis et j'apprends study

Merci, en tous cas, pour tes bons conseils, c'est cool et sache que c'est apprécié à sa juste valeur I love you

Diane Mars

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 54
Localisation : La Tour de Peilz
Taille, poids : 170cm, 60kgs

Revenir en haut Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Re: Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Diane Mars Ven 1 Mar 2019 - 23:20

Le_peypey a écrit:Tu as des choses comme ça par exemple (pour changer de gong ????)
https://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/127-funbox-r-pro-12-6-x-29-sup-gonflable.html
Tu as même droit à un petit truc avec le code PEYO ????
Le code est expiré Sad (mais je suis sure que, en cas de besoin et le moment venu, y'en aura un  cheers )

À part ça, oui, elle me fait de l'oeil... j'attends fn avril, mais je pense que je reviendrai vers toi I love you

EDIT : niveau construction, poids, psi, quelles sont les différences fondamentales vs. la 27'5 ? Merci (c'est juste que j'ai pas trouvé d'autres videos. J'ai peut-être mal cherché !)

Diane Mars

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 54
Localisation : La Tour de Peilz
Taille, poids : 170cm, 60kgs

Revenir en haut Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Re: Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Le_peypey Sam 2 Mar 2019 - 20:27

27"5 et 29", se sont les même, mis à part la largeur biensur. Il y a surtout 2 modèles, avec ou sans bules devant. L'avantage de la vu le est de pouvoir sortir de la bande des 300m, et il modifie un poil le shape (ajout d'un V sur le dessous de la planche la ou est la bule). Mais comme il ajoute du poids, c'est un compromis a faire. Sur la mienne je ne l'ai pas volontairement...

Pour le code, j'ai vu, et ils sont en train de changer le bonus. Il donnera droit (A partir de lundi je pense) aux frais de port gratuit. C'est toujours ça de pris...
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Re: Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Diane Mars Sam 2 Mar 2019 - 20:47

Le_peypey a écrit:27"5 et 29", se sont les même, mis à part la largeur biensur. Il y a surtout 2 modèles, avec ou sans bules devant. L'avantage de la vu le est de pouvoir sortir de la bande des 300m, et il modifie un poil le shape (ajout d'un V sur le dessous de la planche la ou est la bule). Mais comme il ajoute du poids, c'est un compromis a faire. Sur la mienne je ne l'ai pas volontairement...

Pour le code, j'ai vu, et ils sont en train de changer le bonus. Il donnera droit (A partir de lundi je pense) aux frais de port gratuit. C'est toujours ça de pris...
Cool ! Et merci pour les explications Exclamation cheers :bisous:

Diane Mars

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 54
Localisation : La Tour de Peilz
Taille, poids : 170cm, 60kgs

Revenir en haut Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Re: Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Kretinou Dim 3 Mar 2019 - 12:57

Diane, à ta place j'attendrais que la "saison" redemarre. Beaucoup de bases de locations (qui tournent presque toutes avec du redwood) offrent une journée de tests des modèles 2019. Il y a des bases à Vevey et Montreux. Sportmania.ch organise aussi une journée du côté de La Côte et vers chez moi à Morges c'est prévu tout début mai. Aux prix auxquels sont vendus ces planches, ça vaut la peine de tester avant.
Kretinou
Kretinou

Messages : 131
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Swiss Ocean

http://www.arcade-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Re: Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Diane Mars Dim 3 Mar 2019 - 20:10

Oui, tu as raison, Kretinou. Encore une fois, c'est pas urgent et j'avais surtout réagi par rapport à l'offre sur la Couine Marie.

Merci pour vos avis, en tous cas. C'est apprécié

Diane Mars

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 54
Localisation : La Tour de Peilz
Taille, poids : 170cm, 60kgs

Revenir en haut Aller en bas

Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ? Empty Re: Couine Marie 12'6 taille M pour le fun : bonne idée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum