Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Premier achat sup gonflable

3 participants

Aller en bas

Premier achat sup gonflable  Empty Premier achat sup gonflable

Message par Titi22 Mar 5 Mar 2019 - 13:38

Bonjour,
Je suis à la recherche de mon premier sup.
Ce serait pour faire de la balade un peu sportive en eau calme ou bord de mer , ramer avec mon fils sur la planche (14kg) et que mon chéri puisse aussi l'utiliser.
Je fais 165 pour 65 kg et mon homme 175 pour 87 kg..
J'ai repéré ces planches , quel pensez vous ?
Paddle gonflable Easy 12’6×32 de sroka (sort dans 10j)
Funbox'R Pro 12'6 x 29 - REDWOODPADDLE Stand up paddle
SURFPISTOL ISUP 12'6
J'ai aussi repéré la pagaie redwoodpaddle travel en carbone fibre en 3 morceaux...

Je pratique le kayak (ligne et slalom ) , mon homme à commencé le sup en club (sur rivière plate) en début d'année mais ils utilisent des sup énormes en largeur

Titi22

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat sup gonflable  Empty Re: Premier achat sup gonflable

Message par Fredi2 Mer 6 Mar 2019 - 8:42

Si c'est pour faire du plat, et que tu es en gonflable, donc pas de problème de logistique, tu peux même viser 14', l'inconvénient c'est que c'est un peu long à gonfler, pour ça je te recommande la pompe triple action. N'oublie pas qu'il existe également un marché de l'occasion.
La pagaie que tu as repérée est plutôt pour le surf (et eaux-vives), pour la rando sur le plat, idéalement, mieux vaut prendre une pagaie avec moins de surface qui permet de travailler plus en fréquence.

Je vois que tu pratique aussi le kayak slalom, sache que l'eau-vive en SUP c'est très ludique, on peut aller jusqu'à la classe III, voire IV, par contre il faut un SUP spécifique large, banané avec peu d'ailerons qui du coup est lent sur le plat (mais avec un 12'6 tu peux quand même aller jusqu'à du petit classe II).
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat sup gonflable  Empty Re: Premier achat sup gonflable

Message par Le_peypey Jeu 7 Mar 2019 - 18:59

Bonsoir,

Je suis du même avis que Fredi2. Pour un programme de balade sportive sur de l'eau une 12'6 ou une 14' sont les bonnes tailles. Pour la largeur, 29" est un bon compromis confort/vitesse je pense. Pour la bulle dessus, ca peut etre sympa pour sortir en mer de la bande des 300m, mais si tu veux mettre ton fils dessus ca va gêner. A toi donc de voir ce que tu privilégie.

Donc chez Redwoodpaddle tu trouveras ton bonheur ici : https://redwoodpaddle.com/fr/68-funbox-r-pro-touring-race

Et en plus je te donne le code PEYO qui te permet d'avoir un petit cadeau lors de ton achat. C'est toujours bon à prendre.
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat sup gonflable  Empty Re: Premier achat sup gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum