Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Planche gonflable pour un petit gabarit

3 participants

Aller en bas

Planche gonflable pour un petit gabarit Empty Planche gonflable pour un petit gabarit

Message par l0ra Lun 15 Juil 2019 - 8:20

Bonjour à tous  Smile

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé l'info que je recherche.
Voilà ça me trotte dans la tête depuis plusieurs années, et cette fois j'ai décidé de sauter le pas et de m'acheter une planche de SUP gonflable !
J'ai fait quelques recherches mais il y a tellement de modèles que je suis un peu perdue scratch donc je me permets de vous demander votre avis...

Voici mes spécificités :
- petit gabarit (1m57, 53kg)
- niveau débutant : j'en ai fait 4 ou 5 fois / cela dit je suis sportive, ancienne gymnaste, j'ai un très bon niveau en snowboard, bref je pense pouvoir progresser rapidement (je sais que ça n'a rien à voir avec le snowboard mais disons que je suis à l'aise en sport de glisse et que j'ai un bon équilibre)
- utilisation quasi exclusive en mer (j'habite à La Ciotat sunny ) et pour de la balade

Je ne sais pas à quelle fréquence je vais en faire, du coup j'aimerais une planche pas trop chère pour un 1er achat (300€ maxi) ; et en même temps de qualité, pour ne pas galérer !

J'ai trouvé ces quelques modèles (la plupart sur Private Sport Shop, d'où le tarif), quel est votre avis si je devais faire un choix ? Si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse d'ailleurs !

- Z Ray Evasion E9 (ou E10)
- Wattsup Guppy (9')
- Wattsup SAR (10')
- Skiffo Elle (10')

Il y a aussi les planches Itiwit (Decathlon) 8'9 ou 10' qui me semblent pas mal, avec un tarif intéressant (surtout que j'ai un bon d'achat de 100€). Mais j'ai déjà entendu que ces planches n'étaient pas top à l'utilisation, si certains d'entre vous les connaissent je veux bien votre avis là-dessus !

Un immense merci pour votre aide cheers cheers

l0ra

Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 39
Localisation : La Ciotat (13600)
Taille, poids : 157cm / 53kg

Revenir en haut Aller en bas

Planche gonflable pour un petit gabarit Empty Re: Planche gonflable pour un petit gabarit

Message par Sengyo Lun 15 Juil 2019 - 10:47

salut je ne connais pas les autres marques, mais Decathlon en 2019 tu peux y aller les yeux fermés.
ps : à la ciotat il y a de belles conditions pour surfer... je te conseille donc de prendre une planche un peu polyvalente. Les redwood paddle pour celà (un peu plus chère) sont bien équilibrées.
Sinon tu as la marque SROKA.

Mais si tu dois pas dépasser 300€ soit les marques que je te cite, d'occasion, soit une Decathlon neuve.
A bientot
Sengyo
Sengyo

Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 41
Localisation : 34 & 64
Taille, poids : 174cm 74kgs

Revenir en haut Aller en bas

Planche gonflable pour un petit gabarit Empty Re: Planche gonflable pour un petit gabarit

Message par fred64 Lun 15 Juil 2019 - 16:05

tu n as selectionne que des monopeaux tu n as pas peur de percer?

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planche gonflable pour un petit gabarit Empty Re: Planche gonflable pour un petit gabarit

Message par fred64 Lun 15 Juil 2019 - 16:11

https://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/389-funbox-r-8-6-starter-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planche gonflable pour un petit gabarit Empty Re: Planche gonflable pour un petit gabarit

Message par l0ra Lun 15 Juil 2019 - 18:42

Merci pour vos retours 🙂
Fred64 pour répondre à ta question je n'ai pas regardé jusque là ! Mais ça se perce facilement ? Parce que je compte pas le traîner dans les cailloux lol
J'ai vu le redwood il a l'air pas mal du tout, mais 8'6 c'est pas un peu court ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

l0ra

Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 39
Localisation : La Ciotat (13600)
Taille, poids : 157cm / 53kg

Revenir en haut Aller en bas

Planche gonflable pour un petit gabarit Empty Re: Planche gonflable pour un petit gabarit

Message par fred64 Lun 15 Juil 2019 - 19:13

j en ai perce un avec des petits cailloux tranchants coinces dans les semelles     
plus long ira plus vite c est ptet plus sur en mer pour pas etre emporte        je suis en ayo 244 cm pour 185 cm mais j avance pas vite  a contre courant en riviere

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planche gonflable pour un petit gabarit Empty Re: Planche gonflable pour un petit gabarit

Message par Sengyo Mar 16 Juil 2019 - 7:36

8'6 compte tenu de ton poids, ça sera limite mais tu devrais pas non plus trop te trainer.
Mais c'est sur que plus c'est long plus t'aura une sensation de glisse
et de fluidité (sans parler de la stabilité dans un environnement clapoteux). En ballade ce n'est pas négligeable !

En revanche, si tu comptes surfer, ça te permettra de découvrir tes premières sensations sans aucun problème.

L'idéal serait de pouvoir faire un essai !


PS : par contre je viens de voir pression maxi 15psi, je suis pas un expert, mais sur la mienne limitée à 16PSI, RWP m'avait dit que je pouvais
néanmoins monter à 17PSI. Je voyais une belle différence ne serait qu'avec un point de plus, plus de rigidité et donc moins d'enfoncement sous les pieds.
Je te conseille d'appeler Chris de Redwood paddle pour confirmation
Sengyo
Sengyo

Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 41
Localisation : 34 & 64
Taille, poids : 174cm 74kgs

Revenir en haut Aller en bas

Planche gonflable pour un petit gabarit Empty Re: Planche gonflable pour un petit gabarit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum